AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra G. Lauryne (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

L'autrice m'a contacté pour savoir si son roman pouvait m'intéresser. Je n'avais pas lu le premier, mais j'ai accepté car j'ai bien aimé le résumé. En découvrant le texte, j'ai apprécié les divers retours en arrière qui permettent de comprendre certaines allusions sans avoir lu le tome 1.



Dans notre monde actuel, de nouveaux humains vont devoir apprendre à vivre avec les humains que nous sommes. Mais leurs particularités sont impressionnantes et leur tempérament quelque peu immature. C'est sur l'île d'Ithaque que les ami.e.s vont faire connaissance de ces êtres accompagnés de temps en temps de divinités.



J'ai particulièrement apprécié le personnage de Cassandra pour son humour, sa bienveillance et sa perception unique des événements. Iris apporte une énergie positive au groupe, bien que je sois un peu moins fan de Fred... restant un peu quelconque.



La plume est fluide et agréable. L'intrigue est bien construite, même si le thème des divinités et des jeunes est souvent exploré. L'idée d'une nouvelle forme d'humanité est excellente. L'histoire est par ailleurs enrichie par une enquête en parallèle.



J'ai trouvé amusant de voir Zeus jouer encore et toujours le rôle du méchant typique des dieux grecs 😅 Heureusement, Athéna intervient ici, pour inverser le cours des choses. Ce roman d'Urban Fantasy est vraiment sympa !



Si vous aimez ce genre de lecture, je vous recommande la plume de cette autrice. J'ai adoré les réflexions sur notre planète, notre consommation, la gestion des ressources, le bien-être animal et végétal, ainsi que notre connexion avec les énergies de l'univers et notre perception du corps et tant de choses encore, que je vous invite à découvrir vous-même.



📚 L'ombre de la tempête (SP)

✍ Alexandra G Lauryne, A.E.

Commenter  J’apprécie          190
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤️Tout d'abord merci à l'auteure de m'avoir contacté et fait de nouveau confiance pour un Service Presse.❤️



🌩️Nous retrouvons dans ce tome 2, Cassandra, Fred et Iris qui doivent faire face encore au caprice des Dieux, ah non lol au caprice d'un dieu : ZEUS !! Encore lui oui !! Il ne sait pas quoi inventer pour montrer sa force et son arrogance envers les humains, et surtout il voudrait les remplacer par une version qu'il a créée avec des dons plus puissants. Mais Athéna veille au grain et va aider notre Cassandra dans sa nouvelle mission : accueillir au mieux cette nouvelle version d'humains et essayer de les intégrer dans son monde.🌩️



😇Cela ne sera pas chose facile, et les quiproquos ou les situations loufoques s'enchainent. Pour la discrétion on repassera : un homme nu sur un balcon, d'autres qui se désapent en pleine rue pour se baigner dans une fontaine (j'ai visualisé et j'ai bien ri) 😊.



😍Et le sacatout ? Ah quelle belle trouvaille que j'aimerais posséder !😍



👤Mais la tension est entre toutes les lignes et on devine que notre petite troupe va aller aux devants d'ennuis et d'obstacles autant humains que fantastiques.👤 En parallèle, Cassandra enquête sur un trafic de drogues avec Cyril.👤



✨Cette histoire se passe trois ans avec le premier tome, mais vous ne serez pas perdu, car Alexandra a parsemé des points de repères qui nous aident à nous rappeler. ✨



💜Un roman que je vous conseille. Vous n'allez pas vous ennuyer entre les rebondissements, les révélations, l'enquête, l'humour et l'amour bien sûr. Vous allez passer un bon moment avec Cassandra et toute sa clique💜
Commenter  J’apprécie          50
L'Ombre de la Foudre

Débuter dans le monde du livre, c’est comme se propulser dans l’immensité de l’espace. C’est pourquoi je me suis proposée pour lire et chroniquer le tout premier roman d’Alexandra G. Lauryne. Une nouvelle autrice qui a le courage de se lancer en autoédition. Je la remercie chaleureusement pour sa confiance et espère l’aider à briller tels les constellations et les astres de notre ciel nocturne.



Après une enquête rudement menée sur les agissements véreux de gérants d’hôtels de luxe, Cassandra s’apprête à rentrer à Paris avec sa meilleure amie, Iris, et son amoureux, Fred quand un rêve prémonitoire l’incite à repousser son départ. Une fois dans le vol BA158, celui-ci disparaît des radars au niveau du fameux triangle des Bermudes. Durant ce laps de temps, Cassandra rencontre une déesse grecque emblématique qui l’invitera à accepter son destin et ses pouvoirs.



Ce roman d’urban fantasy prend sa source dans la mythologie grecque et principalement du mythe de la prophétesse Cassandre. L’autrice indique clairement qu’elle le remet à sa sauce pour notre plus grand plaisir. J’avoue avoir été relire le récit de la devineresse, car celui-ci était plutôt flou dans mon esprit. C’est mon petit péché mignon de vérifier les bases utilisées, détournées ou écartées par les auteur.rices. Je trouve cela toujours intéressant de voir comment iels élaborent leur histoire sur des légendes qui possèdent souvent des centaines de versions et dont on ne connaît qu’une poignée.



Je m’égare un peu, revenons à nos moutons olympiens. J’ai adoré sa manière d’intégrer les dieux grecs dans son roman qui exploite la notion du libre arbitre et l’espoir de voir en l’être humain une créature capable de s’extraire de la fange maléfique dans laquelle il s’embourbe. Bref, de faire le bien en prenant soin d’eux et de la Terre en quittant cette attitude autodestructrice qui anime bon nombre d’entre nous.



Ces thématiques sont l’enjeu de la partie d’échecs jouée par deux dieux. Une partie dont seule la première manche vient de finir. Et comme beaucoup de premier tome et de début de match, on ressent cette mise en place des pions : de notre trio et du rôle des passagers de l’avion. On assiste au développement des pouvoirs de l’élue, qui n’apprend pas à les maîtriser, mais qui doit dépasser sa peur la plus tenace, celle qui régit sa vie depuis son enfance.



Cassandra possède le don de prémonition. Elle reçoit ses visions soit en méditant soit en rêvant. Des songes qui s’apparentent souvent à des terreurs nocturnes. Suivant les conseils de sa grand-mère, Hélène, elle a toujours dissimulé son pouvoir par crainte d’être rejetée et étiquetée en tant que sorcière. La seule autre personne qui connaît son secret est Iris. Cassandra ose, néanmoins, se confier à son amant, Fred pour le convaincre de repousser le vol. Elle fera des pas titanesques pour dévoiler ses capacités et en être fière.



Les prémonitions font rarement l’objet d’un pouvoir ultra puissant dans les romans. L’urban fantasy n’est pas au cœur de mes lectures. Pourtant, j’ai l’impression que ce genre recourt bien plus souvent à des dons explosifs (magie élémentaire, par exemple) que passif qui engendre des scènes moins spectaculaires.



L’ombre de la foudre ne déroule pas sous nos yeux des actes époustouflants ou dignes de scénarios hollywoodiens. Si les passagers de l’avion disparu forment une armée, il n’y a pas de bataille emplie de sang et de bâtiments qui s’effondrent. Bon, il y a quand même certains épisodes violents et glauques (notamment de scènes d’intimidation), mais l’ensemble du récit s’apparente plus à un thriller humain que fantastique. Alexandra G. Lauryne a fait le choix de la subtilité en employant la sournoiserie et la manipulation. Une méthode bien plus efficace que des feux d’artifice qui nous éblouit qu’un court instant.



En opposition aux agissements de l’ombre, les exploits de « l’armée » collent parfaitement à la thématique défendue par la romancière. D’où les choix scénaristiques judicieux. Le but est d’inciter les humains à devenir une version meilleure d’eux-mêmes. Cela serait incohérent d’user de la violence. Les passagers prêtent main-forte à Cassandra et repousse le mal en posant des actes de bravoures sans violences. Et c’est là, l’originalité de l’histoire qui nous montre le chemin de l’évolution positive. Malgré les bassesses de l’ennemi, les héros ne s’abaissent pas à leur niveau et le font en gardant leur libre arbitre. L’un des points qui m’ont subjugué concerne les secrets de la déesse. Lorsque l’avion atterrit sur l’île, celle-ci ne divulgue pas l’objectif de la mission de Cassandra. Une manière d’éviter à la jeune femme de se sentir obligée d’endosser son rôle, car un enjeu pareil ne peut que mettre la pression sur les épaules d’une belle âme.



Une belle âme qui n’est pas pour autant une faible princesse. Cassandra défend la justice grâce à ses articles percutants qui dénoncent les malversations. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre Fred. Celui-ci souhaite qu’elle dévoile les dessous nauséabonds de son entreprise. S’il se présente comme un protecteur au début du livre, j’ai été ravie de voir qu’il n’endossait pas le rôle de chevalier servant qu’il pensait être. Notre Cassandra peut se défendre seule. Elle n’est pas une princesse en détresse. L’amour entre eux fait partie intégrante de l’histoire. Toutefois, je n’ai pas ressenti l’attachement et ce qui découle des épreuves qu’ils traversent. Mon petit cœur de pierre a encore frappé. Cependant, j’apprécie grandement la fin du premier tome les concernant.



Fred a un côté espiègle. Il recourt à la boutade pour consoler Cassandra. Cependant, ses tentatives sont maladroites, car la légèreté ne convient pas aux sujets importants pour elle, comme toutes les femmes en fait. Je pourrais illustrer cela par cette phrase : un bouquet de fleurs n’effacera jamais nos problèmes ! Fred possède un don pour le mentalisme et l’hypnose. Cependant, on ne voit jamais ses capacités en action. Il n’apprécie pas Iris qu’il trouve étrange. Il se méfie des dieux et a un côté colérique.



Iris est mon personnage préféré grâce à son tempérament marginal. Positive, elle protège Cassandra sans l’étouffer. Elle est là en soutien lorsqu’elle en a besoin. Elle lui prodigue soins et pâtisseries à souhait. Gourmande, Iris croque la vie à pleines dents en profitant du moment présent. Dès le départ, un mystère s’installe autour d’elle, même si on le devine. J’aurais aimé plus d’interactions avec Cassandra. Ses apparitions m’ont paru trop courtes et peu nombreuses, bien qu’adéquates au récit. Tout comme Hélène que j’aurais adoré voir plus présente, car elle m’a conquise dès son intervention à l’écran.



L’antagoniste se révèle détestable et j’aime ça. Je ne lis pas ou ne regarde pas souvent d’histoire sur la mythologie grecque. Pourtant, les exemples qui surgissent dans ma mémoire le présentent tous comme un grand dieu respecté. Je remercie Alexandra G. Lauryne de l’avoir enfin dépeint comme l’horrible personnage qu’il est : un pervers qui se croit tout permis. Même si elle lui prête des idées écologiques bénéfiques pour la planète, cela n’a pas adouci mon regard sur cet être que trop d’hommes ont pris en exemple au cours de notre Histoire. J’aimerais souligner le fait qu’elle n’a pas employé l’habituel antagoniste divin pour construire son récit. Nous verrons bien ce que nous réserve le tome 2, mais éviter de diaboliser Hadès fait du bien.



La plume incarne les émotions fortes comme la colère et l’injustice avec brio. En quelques lignes de dialogue, le portrait des personnages est dressé avec justesse. On sait à qui on a affaire. Cependant, la description ou le résumé des faits se glissent un peu trop dans la narration à mon goût, notamment concernant l’enquête menée par Cassandra aux Bermudes. Toutefois, certains de ces passages sont nécessaires malgré la sensation de longueur, en raison de leur cohérence et de leur poids dans l’histoire. Je pense, par exemple, aux questionnements et à l’investigation faisant suite à la disparition de l’avion. Il aurait été incongru que l’autrice passe cela sous silence ou trop facile qu’un sortilège d’oubli soit jeté à l’ensemble de la population terrienne. Par ailleurs, cet épisode témoigne des recherches pointues de la romancière sur le domaine de l’aviation et de ses procédures. J’avais l’impression de regarder un reportage sur l’un des avions disparus dans le triangle des Bermudes. Cette capacité à se fondre dans l’univers qu’elle exploite se retrouve également dans les apartés des dieux qui empruntent à la prose des grandes pièces du théâtre classique. J’ai ressenti la prestance et la grandiloquence des divinités de l’Olympe. Le seul petit bémol que je retiens concerne l’absence de l’écriture de Cassandra. Journaliste reconnue, elle est dépeinte comme ayant la plume aussi acérée et droite que l’épée de la justice. J’aurai aimé lire le début de l’article dénonciateur des malversations du complexe hôtelier en exemple, car notre héroïne se montre bien douce tout au long du roman. J’aurai adoré voir cette facette matérialisée.



En bref, le premier tome de L’ombre de la foudre emprunte une direction originale qui sied parfaitement à la thématique principale : rendre l’humain meilleur grâce aux actes de bonté qui lui vient du cœur. Prônant la subtilité au spectaculaire, l’autrice nous offre un roman d’urban fantasy sortant des sentiers battus. Malgré quelques longueurs au départ, j’ai eu des difficultés à lâcher cette revisite du mythe de Cassandre par la suite.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Commenter  J’apprécie          40
L'Ombre de la Foudre

📜Mon ressenti📜



❤️Je voudrais remercier l'auteure pour l'envoi de son 1er roman en SP❤️ qui sera disponible le 1 mars en format numérique mais aussi en broché !! ❤️



Cassandra est une jeune femme qui a depuis très longtemps des intuitions, des rêves prémonitoires. Elle est journaliste. Sa meilleure amie Iris, l'accompagne et la protège au quotidien.

Un jour un lanceur d'alerte la contacte. Il va la mettre dans la confidence de procédés malhonnêtes pour acquérir des parcelles de terrain, pour construire des complexes de luxe.

Ils vont se lancer dans une enquête et vont devoir prendre un avion pour se déplacer sur les lieux mais tout ne va pas se passer comme ils le voudraient.

✈️Un avion qui disparait.

🌩️Des orages et des éclairs mystérieux...

😇Des dieux et des secrets familiaux....

👤Une ombre qui se déplace autour de Cassandra et ses amis....

📖Une belle lecture qui ne laisse aucun répit. Les chapitres s'enchainent à grande vitesse et j'avais toujours envie d'en savoir plus...

Ecologie, lanceur d'alerte, chantage, argent sale, ce roman est bien plus qu'une histoire : il pointe le doigt sur des pratiques bien trop souvent utilisées par le Pouvoir et l'Argent.



💜Je vous recommande donc ce roman (qui d'ailleurs a une superbe couverture)💜
Commenter  J’apprécie          40
L'Ombre de la Foudre

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, j'en ai profité qu'une lecture commune soit lancée pour le lire, aucun regret, énorme coup de cœur pour ce premier tome, une fois dedans on ne le lâche plus. Etant un grand fan du mystérieux triangle des Bermudes et ces disparitions il me fallait lire ce livre.



Tout commence dans le fameux Triangle des Bermudes où un avion disparaît totalement des écrans radars et s'écrase sur une île inconnue du monde. A bord se trouve Cassandra une journaliste aux dons de voyance, son destin va basculer. Quand l'avion plonge dans le chaos, elle s'en veux de ne pas s'être plus fait confiance avec son mystérieux rêve prémonitoire. Une fois sur l'île elle tombe sur une déesse grecque qui la hante, la surveille dans l'ombre. 



Si vous aimez les îles Bermudes en passant de Paris et l'Olympe, l'urban fantaisie, la mythologie grecque, les prophéties ce livre est fait pour vous, impatient de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

Dans ce second et dernier tome, l'autrice Alexandra G. Lauryne, nous emmène à nouveau auprès des Dieux.



Ces Dieux impitoyables, maîtres suprêmes de la destinée des êtres humains.



Heureusement que certains ont toujours eut plus d'empathie et surtout foi en l'humanité ... sinon serions-nous toujours présent ?



⚡ Quelques années se sont écoulées depuis les révélations faites à Cassandra.



Cela lui a permis de progresser et d'accepter qui elle est.



Bien qu'entourée dans sa mission, cette jeune femme n'accepte pas pour autant que l'on mette à mal la race humaine.



Elle a conscience que Zeus à créé les hommes, qu'il les veut parfait et que pour y parvenir, il est capable d'éradiquer la "cinquième version ".



Pour une nouvelle version encore plus performante ?



Pour son simple plaisir ?



Ou parce qu'il a raison, les hommes ont échoués encore une fois à garder leurs droits d'être sur Terre ?



⚡Cassandra sera t elle celle qui sauvera l'humanité ?



⚡ Ce que j'ai trouvé de très remarquable dans cette histoire, c'est la manière dont l'autrice lie de réels événements aux Dieux, tel que la Pandémie qui serait du fait d'un certain Dieu sournois, qui s'en serait servi pour "reguler" le nombre d'être humains sur notre planète.



⚡On se demande si les côtés plus obscurs des êtres humains ne sont finalement pas influencés, ou même manipulés, par ces Dieux.



⚡ Une nouvelle vision s'offre à nous, montrant les deux mondes et leurs défauts.



Et cette dualité entre Zeus et Athèna, l'un se permettant toutes les extravagances pour arriver à ses fins, tandis que la deuxième donnera tout pour venir en aide a ses protégés.



⚡ Une duologie qui met en scène la Mythologie, ses origines mais aussi des évènements historiques de notre monde, en leur donnant des liens, tel à l'image du livre de Barjavel que j'avais tant aimé : Le grand secret.
Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre de la Foudre

A mi-chemin entre fantastique et mythologie, bienvenue dans la vie de Cassandra, prophétesse de sa génération.

Cassandra est un personnage fort, complexe et très travaillé. Protagoniste principal de ce roman, elle porte de lourdes charges sur ses épaules et va devoir apprendre à y faire face. Apprendre aussi à accepter sa nature profonde et sa destinée. Ladite destinée ayant été tracée par d’antiques Dieux grecques, rien que ça !



Quand on plonge dans cet ouvrage, on ne sait pas trop à quoi d’attendre. On sait qu’on va y parler de faits étranges, comme les visions et les pouvoirs de médium de Cassandra, que des divinités oubliées vont se mêler à l’histoire. Mais on ne s’attend pas à autant de réalisme au sein d’un texte estampillé « fantastique ». Notre perception du monde s’en trouve soudainement bouleversée.

Parce que finalement et si c’était vrai ?



J’ai particulièrement aimé la façon dont le sujet a été traité, entouré de mystères et de secrets, les seules données d’entrée concrètes étant la présence des déités et les prédictions de Cassandra. Mais on sent dès le départ qu’il y a bien plus que ça, que des zones d’ombre existent et qu’il va nous falloir les éclaircir.

L’auteure s’y prend de main de maitre pour nous amener là où elle le souhaite, les choses sont faites avec parcimonie, toujours dans cet entre-deux entre fantastique et réalité du quotidien. Du caractère et réactions des personnages, jusqu’aux actions faites et mises en œuvre, tout est calculé pour nous plonger dans cet univers plus vrai que nature. La subtilité est le maitre mot ici.



L’intrigue est corsée, intriguante, insaisissable, comme se doit de l’être ce type de récit. La narration à la troisième personne, ainsi que les différents points de vue ou espace-temps, nous donne une vue d’ensemble qui aide pour la mise en scène et l’immersion dans l’histoire.

Il n’y a pas de temps mort mais pour autant nous ne sommes pas submergés par des scènes d’actions, toujours dans la mesure, la finesse.

Ce mélange des genres et cette approche de la mythologie est très agréable et diversifiante. On a souvent l’image un peu barbante de ces vieux mythes poussiéreux de l’époque du lycée ou, selon la mise en avant d’un professeur pas toujours très impliqué, ces épopées pouvaient sembler trop grossières, trop lourdes et empâtées. Ici ce n’est pas du tout le cas et cela m’a donné envie de relire et redécouvrir cette littérature en particulier.



Et puis, d’un point de vue très personnel, j’ai été amusée de retrouver 2 des prénoms de mes enfants, qui sont pourtant peu courant même si connu de tous, entre les pages de ce roman. Comme un petit clin d’œil supplémentaire du destin.



J’ai passé un très agréable moment de lecture avec Cassandra et je suivrai avec plaisir la suite de ces aventures.
Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre de la Foudre

Quand mes yeux se sont posés sur les mots « urban fantasy » et « dieux grecs »… il ne m’en fallait pas plus pour être terriblement tentée ! Alors hop, je suis montée à bord de l’avion, j’ai survolé les Bermudes et… alalala, plus rien n’a ensuite été pareil ! J’ai fait la connaissance d’Athéna et j’ai alors compris une chose… les dieux grecs nous surveillent ! Il y a ceux qui nous veulent du bien, comme Athéna, bien décidée à ce que sa protégée Cassandra accomplisse sa destiné. Et il y’en a d’autres (je ne citerais pas de nom) qui n’attendent qu’une chose, que les hommes prouvent qu’ils n’ont plus aucun avenir et qu’il est temps de se débarrasser d’eux.



Au milieu nous avons donc Cassandra, cette jeune journaliste qui a des visions et perçoit le destin des gens, mais qui ne sait que faire de ce don plutôt encombrant. Elle est comprise et soutenue par son amie de toujours Iris et par sa grand-mère Hélène, qui possède également des dons. Mais elle reste persuadée qu’elle doit cacher ces étranges pouvoirs, assurément tout le monde le prendrait pour une folle. Et pourtant, suite à ce crash au coeur des Bermudes, elle va à la fois en savoir plus sur qui elle est… mais aller aussi à la rencontre de bien des ennuis (mais c’est ce qu’on attend tous en tant que lecteurs ;)) !



J’ai été agréablement surprise par cette approche de la mythologie grecque ainsi que par l’importance accordée aux dons et aux prémonitions, le tout dans un cadre très parisien. Ca donne un cocktail détonnant, qui stimule notre imaginaire. La plume est fluide et les personnages bien construits, j’ai eu un peu de mal avec Frédéric que je n’ai pas réussi à cerner (mais à la fin tout s’explique !), mais j’ai beaucoup aimé Cassandra et son évolution. C’est une femme forte et avec ses alliés (anciens comme nouveaux), elle a tous les ingrédients réunis pour déplacer des montagnes… et tenir tête aux mauvaises langues !



Merci Alexandra pour ce vent de fraîcheur !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre de la Foudre

Le premier tome de « L'Ombre de la Foudre » nous plonge dans le triangle des Bermudes où un avion disparaît des radars et vient s'écraser sur une île inconnue. Cassandra, qui fait partie des passagers, rencontre une déesse grecque, qui va lui apprendre à accepter ses dons pour faire face à ses ennemis.



Dès les premiers chapitres, j'ai su de suite que l'histoire allait beaucoup me plaire et je ne me suis pas trompée. Cette revisite avec les divinités grecques est plus que plaisante à découvrir et ce pour diverses raisons.



Déjà pour commencer, l'écriture de l'autrice que j'ai appréciée. Ses phrases sont bien construites, non répétitives, et très fluides, ce qui rend la lecture très agréable.



Les personnages sont tous intéressants à découvrir, de par leur personnalité, leur caractère, leurs capacités. Certains sont plus attachants, d'autres plus détestables. J'ai d'ailleurs une préférence pour celui de Cassandra ainsi qu'Iris, sa meilleure amie. C'est d'ailleurs dans cette dernière que je me suis le plus retrouvée de par son écoute, son talent artistique ou sa gourmandise.



L'intrigue est rondement bien menée, mélangeant fantastique et réalisme car Alexandra G. Lauryne met en avant beaucoup de choses qui se déroulent dans le monde actuellement. Et il faut lire le livre jusqu'au bout car il y a des révélations importantes, y compris jusque dans le dernier chapitre.



Beaucoup de sujets sont mis en avant et qui sont décrits tout au long comme le métier de journaliste et les dangers qui le suivent, la voyance, l'art, la manipulation et l'importance de l'amitié.



Et pour finir, il n'y a pas de passages à mes yeux qui risquent de heurter la sensibilité. C'est donc avec ce roman que je vous invite à faire le voyage, qui pour moi, est un beau coup de coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre de la Foudre

On plonge dans un roman mélangeant enquête, mythologie et visions, créant alors une ambiance tendue qui nous tient facilement en haleine durant la lecture.



L’avion de Cassandra, son petit ami, Frédéric et sa meilleure amie, Iris disparaît au-dessus du cercle des Bermudes. Panique chez Air France alors que les passagers, eux, ont tranquillement atterri sur une petite île cachée abritant des divinités. Athéna souhaite parler à Cassandra pour lui révéler quelques petits détails sur sa naissance. Elle est descendante de Cassandre, prophétesse destinée à ne jamais être écoutée. Toutefois cela a évolué, aujourd’hui ces prédictions sont entendues, elle voit l’avenir et en tant que journaliste, a le pouvoir de manier les mots pour en faire des armes.



Le package total qui lui fait se sentir à part depuis des années. Ce sentiment de ne pas être à sa place est très bien exploité tout au long du roman, on s’attache à Cassandra et à ses failles, voulant, nous aussi, la voir prendre son envol et réussir à se libérer de cette peur que lui procure l’exercice son don. La psychologie des personnages est très bien développée. On se concentre sur les 3 héros principaux même s’il y a plusieurs personnages secondaires qui apportent toujours un plus à l’intrigue.



En apparence, il semble y avoir beaucoup de dons. Elle sait tout faire cette fille ! Pourtant, ce n’est pas fouillis, tout est logique, bien assemblé et parfaitement compréhensible. J’ai parfois simplement eu l’impression que cela allait trop vite mais, elle avait déjà été initiée donc finalement c’est assez logique.



On a pas mal de descriptions qui nous plongent dans l’ambiance, la plume de l’autrice est fluide, ça se lit rapidement. Cassandra est journaliste donc on a en plus une petite enquête journalistique bien sensible (corruption & cie) qui nous tient en haleine durant la lecture.



Une très belle lecture pleine de rebondissements qui met en avant un mythe encore inexploité de la mythologie.

Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre de la Foudre





🎈Avis : Un roman que j'ai adoré lire. On est sur un univers fantastique/ésotérique. On va rencontrer des dieux grecs mais ils ne prennent pas toute la place dans le roman, ce qui est chouette. C'est un avis personnel mais je préfère quand les dieux sont à l'arrière-plan de la trame. On ressent les tas de recherches par l'auteure en amont. Les descriptions sont extra immersives lors des trans prédictives de Cassandra.



On va suivre Cassandra lors du crash sur une île secrète et on va comprendre un peu qui elle est vraiment. L'île est Un endroit mystérieux qui bouleverse les certitudes des gens où l'on se sent merveilleusement bien. Malheureusement on y reste pas longtemps, j'espère que dans le tome 2, l'autrice reviendra dessus. Puis on retrouvera Cassandra à Paris, dans son quotidien de journaliste. On la suivra dans son enquête. Elle est sur un article et elle tient un gros scoop. Une femme courageuse et empathique qui a du mal à assumer son don de prédilection et son don de cartomancienne.

Les révélations sont distillées au compte goutte et le lecteur en saura plus au fur et à mesure de l'histoire mais surtout à la fin.



On va rencontrer également Fred, le compagnon de Cassandra, cartésien et très sceptique sur les dons de prémonitions jusqu'à ce qu'il visite cette île secrète. Qu'a-t-il bien pu se passer là-bas ?

Et puis on fera la connaissance d'Iris, la meilleure et seule amie de Cassandra. Elle, croit en son amie et à ses dons. Pourtant elle cache un secret. Saurez-vous le découvrir avant la Révélation ?



En bref, des secrets qui expliquent des tas de choses, des sujets ésotériques, l'influence des dieux grecs sur la population, un jeu de carte très spécial que j'aurais aimé avoir s'il existait. Un mélange de Dieus, d'enquête et d'ésotérisme en font une histoire originale que j'ai dévoré et que je recommande.

Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre de la Foudre

🦉 Résumé :

Au retour de vacances, Cassandra qui est a bord d'un avion survolant les Bermudes, est annoncée disparue.

L'avion dans lequel elle se trouve avec son compagnon et sa meilleure amie vient de disparaître totalement des écrans.

Mais pendant que toute la planète est en alerte, notre héroïne fait une découverte étonnante : les Dieux existent ...



🦉 Dans ce roman, @alexandra.g.lauryne nous fait découvrir l'Olympe sous un aspect mêlant mythologie et modernité. Les Dieux existent et bien que nous les ayons sorti de nos quotidiens, eux ne nous ont pas oublié.

C'est au travers de Cassandra que nous les re-découvrons, ainsi que ses pouvoirs de pré-sciences qui sont étroitement liés à ces divinités.

Et c'est a l'aide d'une enquête que tout nous sera révélé.



🦉 Si pour ma part, Cassandra et Iris m'ont de suite emballé, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Frédéric 🤷‍♀️

Et j'avoue avoir pris un malin plaisir lors des prises de têtes de certaines divinités.



🦉 Et pour avoir une réponse que vous vous posez sûrement sur le lien humains et Dieux, il faudra aller jusqu'à la fin de ce roman 😉
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

Nous sommes dans une éclipse temporelle et les personnages se sont étoffés au cours de ces dernières années.

⚡Cassandra, Frédéric et Iris voient leurs caractères plus affirmés et, surtout, Cassandra est le seul espoir de l'humanité. Zeus a en effet décidé de mettre fin à l'existence des hommes et de les remplacer par des "versions" plus performantes .

🔥La rencontre et la proximité avec ces "surhommes et femmes" va donner lieu à des situations cocasses mais aussi à beaucoup de questionnement sur nos comportements.

Clairement, nous ne semblons pas dignes de la planète que nous foulons, même si ce ne sont pas à des dieux comme Zeus d'en décider.

💥Heureusement, Cassandra et ses amis veillent. On se rend compte aussi que ces "nouveaux humains" ne sont pas parfaits. Et puis, grosse surprise, la Vie va prendre le dessus une fois de plus et nous montrer que nous ne pouvons pas la contrôler, que nous soyons dieux ou hommes.

✨Entre humour, visions, interventions des dieux, plot twist, ce second tome est encore plus prenant que le premier. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la rencontre parfois explosive entre "anciens" et "nouveaux" humains. Une rencontre faite aussi de tolérance et de bienveillance.

⚔️Cette duologie pourrait se terminer ici mais ouvre aussi des portes vers d'autres possibilités. A suivre peut être...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'Ombre de la Foudre

Si vous aimez les histoires de dieux grecs, l'urban fantasy et les mystères, cette série est pour vous !

⚡Si vous connaissez un peu la mythologie grecque vous devinerez quel est le don de Cassandra, un don qu'elle aime mais qui lui fait un peu peur et, surtout, elle craint la réaction des autres, en particulier celle de ceux qu'elle aime.

🛡️Heureusement, elle ne sera pas seule pour affronter les épreuves qui vont s'imposer à elle.

🏛️Ce premier tome introductif nous permet de découvrir le personnage de Cassandra mais aussi une belle galerie de personnages secondaires, en particulier sa grand mère et sa meilleure amie, Iris. Nous allons d'ailleurs en découvrir davantage sur ces dernières car elles aussi ont des secrets.

⚡Une fois encore il semblerait que les Humains soient les jouets des dieux. Mais ils ne méprisent pas tous les humains et Cassandra va trouver une aide inattendue.

🛡️Ce roman se lit vraiment très bien, il met en place l'intrigue tout en nous faisant découvrir plusieurs personnages et leurs caractères. Plusieurs thèmes sont aussi abordés : la magie, la tolérance, les défauts des Hommes mais aussi l'espoir. Je vous conseillerais même de lire les deux tomes en suivant.

🏛️Alors, si vous aimez les intrigues, les rebondissements, découvrir ou redécouvrir la face cachée des dieux, plongez vous vite dans ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

“L’Ombre de la Tempête” est la suite des aventures de Cassandra, que j’ai découvertes dans “L’Ombre de la Foudre”. Ayant adoré le premier tome, j’ai accepté avec joie la proposition de l’autrice de lire son nouveau roman en service de presse. Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture dans cet univers mythologique captivant.



Commencer par cet ouvrage n’affecte en rien sa compréhension, car il peut être lu indépendamment. Alexandra G. Lauryne rappelle également les événements précédents tout au long du livre. Cependant, pour une meilleure appréhension de l’intrigue, il est préférable, pour moi, de commencer par le début et d’avoir tous les éléments en main.



Au fil des chapitres, on peut remarquer la richesse des descriptions et des détails. En outre, les personnages sont très bien développés, ce qui permet au lecteur de les connaître en profondeur et de s’identifier à certains d’entre eux. De cette façon, il est plus facile d’apprécier ou de détester les personnages, selon les circonstances.



Les persos du roman ont chacun un rôle important à jouer dans l’histoire, abordant ainsi différents sujets. En ce qui concerne Cassandra, en plus de sa mission de sauver l’humanité et sa peau, elle doit lâcher prise et cesser de tout contrôler. Frédéric, quant à lui, est un soutient sans faille pour sa compagne malgré ses doutes par moment. Iris, d’un autre côté, représente parfaitement la gourmandise. Si vous êtes un amateur de cuisine, assurez-vous d’avoir quelque chose à grignoter à porter de main, car ce roman vous fera certainement saliver.



L’importance de l’humanité et de la mythologie, points centraux de l’histoire, ne peut être sous-estimée en histoire. Pour en apprendre davantage sur les dieux grecs, cette histoire fascinante combine des anecdotes éducatives, des éléments historiques et quelques références cinématographiques.



Plusieurs thématiques sont abordées au travers du plan de Zeus et le jeu qu’il partage avec sa fille Athéna. Parmi celles-ci, on peut citer : l’adaptation, l’irrationnel, la voyance, la télépathie, la souffrance animale, la romance, la drogue, l’alcoolisme, le jugement, l’influence, la manipulation ainsi que le mépris envers les gens, et en particulier, les femmes.



Une intrigue captivante accompagnée de rebondissements bien pensés et d’éléments déclencheurs, autour notamment d’une enquête policière et du métier de journaliste de Cassandra, ainsi que des moments d’action qui ajoutent du piquant à l’histoire. Tous ces éléments donnent envie de ne pas lâcher le livre et de découvrir comment l’histoire se termine. Le dénouement, en particulier, réserve des retournements de situation inattendus.



“L’Ombre de la Tempête”, est une lecture fascinante qui offre tout ce que j’apprécie dans un roman. Si vous recherchez un univers mythologique qui vous fera voyager et vous emportera, dans un récit riches en personnages et en détails, alors cette saga est faite pour vous. Elle a su me convaincre, et je suis sûre qu’elle vous plaira également.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

L’ombre de la tempête est le second tome des aventures de Cassandra. Ayant particulièrement apprécié L’ombre de la foudre pour l’axe original selon lequel Alexandra G. Lauryne a développé son intrigue, je ne pouvais que me jeter sur ce nouvel opus afin de connaître le dénouement de ce récit humaine et divine. L’autrice m’a glissé lors de nos échanges que L’ombre de la tempête pouvait se lire indépendamment du précédent roman. C’est vrai. Elle y intègre les éléments clés pour comprendre l’histoire et les relations entre les personnages. Toutefois, je vous recommande fortement de débuter par le commencement, car j’ai adoré découvrir la psychologie et l’histoire de Cassandra, Iris et Fred. C’est un sentiment de surprise que vous ne pourrez pas sentir en lisant le deuxième tome en premier. Je remercie l’autrice pour sa confiance et sa bienveillance. Cette chronique a mis plus de temps que prévu pour sortir en raison des aléas du boulot et de la santé. Une émotion qui me rend jalouse de….ah non, chut je ne peux rien dire de plus sans dilvugâcher ! 😉



« — Tu ne peux pas vivre une existence sans nuage. Et même si la tempête fait rage autour de toi, n’occulte pas les jours ensoleillés ; ils te fourniront le socle nécessaire pour affronter la pluie et te projeter dans un avenir radieux »



Trois années ont passé depuis les événements qui ont bouleversé le destin de Cassandra et ses amis. Elle a peaufiné ses dons de voyance grâce aux diverses missions qu’Athéna lui a confiées en vue de l’ultime combat contre Zeus. Un jour, la déesse de la sagesse lui demande d’accueillir cinq êtres mystérieux dont dépendra l’avenir de l’humanité. Le duel commence d’une manière bien étonnante.



Comme dans son prédécesseur, la romancière nous entraîne dans une intrigue humaine et originale pour un urban fantasy. L’exercice de vous donner envie de vous y plonger sans trop en dire va être délicat. Ainsi, je ne vais pas me lancer dans l’une de mes habituelles longues analyses.



Le roman pourrait se diviser en deux parties qui exploitent l’histoire et la mythologie avec efficacité. La première est légère et déploie des scènes comiques basées sur la rencontre entre les deux créatures dont les modes de vie sont bien différents. La méconnaissance des cinq personnes couplée au poids de sa mission rend Cassandra méfiante. Elle devra surmonter ses craintes si elle veut la réussir, surtout que ses pouvoirs n’ont toujours pas atteint leur haut potentiel. Heureusement, sa curiosité journalistique et son ouverture d’esprit vont l’aider à comprendre ceux qu’elle côtoie.



À ses côtés nous retrouvons Fred, l’amoureux trop protecteur, Iris qui va dévoiler son inconscience due à son identité et Cyril, le policier méticuleux. De nouveaux personnages font leur apparition qu’ils soient humains ou divins, mais je ne vais pas m’étaler dessus, car ils ont un rôle important quand la tempête gronde (la seconde partie plus rythmée). J’ai deviné assez vite qui se cachait derrière les vents turbulents. Cependant, je n’ai pas réussi établir le mobile de l’antagoniste. Une raison qui peut sembler puérile, mais qui convient divinement bien à sa psychologie.



La thématique approfondie entre ses pages aborde les deux facettes de l’inconnu : la violence due à l’angoisse qu’il engendre et sa plus-value quand il devient connu. L’autrice emploie les cinq mystérieux pour questionner notre société sous toutes les coutures (la souffrance animale, l’écologie, le rapport au corps, etc.), sans pour autant les creuser ou changer drastiquement notre monde. Le petit pas qu’elle apporte avec cette histoire pourrait sembler insuffisant aux yeux de certains habitués aux revirements profonds. Je pense que ce réalisme est d’autant plus profitable qu’il bouscule les lecteur.ices qui opéreront eux-mêmes (ou pas) une réflexion sur ce qui est écrit.



En bref, L’ombre de la tempête fait partie de ces romans marginaux qui possèdent le pouvoir de déclencher un changement dans les esprits. À la croisée des genres, cet urban fantasy est tour à tour philosophique, historique, comique, haletant, militant et profondément humain.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

Voici un livre que j'ai reçu gracieusement de l'autrice et dont je remercie infiniment.

N'étant pas une férue de fantastique et des genres alentour, j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Car pour ma part, je ne pense pas que le fantastique soit le genre le plus présent, mais plutôt l'adaptation, la résilience.



L'ombre de la tempête est le deuxième tome, le premier étant L'ombre de la foudre, mais je n'ai eu aucun problème à rentrer dedans, à connaître les personnages et leurs liens. Tout est très bien détaillé au début afin de ne perdre rien du tome précédent.



Cassandra est très attachante, Iris totalement délurée, Fred la tête sur les épaules et la 6ème génération est pleine d'empathie.



Je vous conseille ce roman qui est une agréable surprise pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

Quand l'autrice m'a contacté pour lire la suite de cette duologie, j'ai directement dit oui car j'avais adoré son univers. J'avais beaucoup d'attente pour cette suite et je suis clairement surprise. Elle a réussi à me replonger dans son univers rapidement et a également aimé tout les nouveaux personnages qui font leur apparition. Les dieux nous ont une fois de plus réservé énormément de surprises, des bonnes comme des mauvaises. J'ai beaucoup aimé l'idée d'avoir incorporé dans l'histoire "les cousins" de la génération 5, qui sont censés être supérieurs au dernier. Au fil de l'histoire, on se rend compte que, certes ils ont des différences, mais ils ont tout autant de ressemblance. J'ai trouvé qu'ils formaient une belle petite famille à la fin, c'était touchant. 🌩



🌩 Je peux pas trop vous parler des personnages surtout des nouveaux car je trouve que cela spoilerais beaucoup. Cependant, je peux vous dire que j'ai adoré l'évolution de Cassandra et la nouvelle capacité qu'elle a développée. Je trouve qu'elle a eu raison de se méfier des dieux, après tout ils les utilise beaucoup 🌩



C'est une belle histoire de mythologie comme je les aime avec de nouveaux personnages incroyables. Et je ne sais pas vous mais je dirais pas non à un tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

Dans ce roman, nous retrouvons les aventures de Cassandra et ses amis 3 ans après les événements du premier tome. Zeus est toujours décidé à éliminer la cinquième version des Hommes au profit de la sixième version qu’il a créée mais ça, Cassandra ne le sait pas encore. Quand Athéna, lui demande de se rendre sur l’île d’Ithaque accompagnée de Frédéric et d’Iris, Cassandra ne sait pas du tout dans quelle aventures elle va cette fois se retrouver propulsée. Elle devra aider une famille de la sixième version à s’intégrer auprès des siens. Cela ne pourra se faire sans heurt car cette nouvelle version de l’humanité s’est vu attribuer de nombreuses modifications en termes de pouvoirs. Et comme si cela ne suffisait pas, Cassandra se trouvera également impliquée avec Cyril dans une enquête concernant un trafic de drogues dans les environs de chez elle. Parviendront-ils à résoudre cette enquête ? Cassandra parviendra-t-elle dans le même temps à accomplir la mission confiée par Athéna et Zeus ?



J’ai adoré ce nouveau roman dans l’univers créé par l’auteure. Que ce soit l’univers ou les personnages, tout était vraiment top ! Cassandra est toujours aussi agréable à suivre. Les nouveaux arrivant qui doivent tout apprendre sur le monde des hommes sont aussi intéressants à découvrir, que ce soit au travers de leurs multiples pouvoirs ou encore de leur manière d’appréhender le monde. Les différentes parties de l’intrigue nous réservent chacune pas mal de rebondissements et de révélations toujours bien placés. Le fait que d’autres dieux soient également impliqués ici apporte aussi un chouette plus et enrichit bien l’univers. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et plaisante à lire. De quoi passer un excellent moment de lecture dans un univers qui mêle monde moderne et mythes grecs à la perfection.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la tempête : les élus de l'Olympe

Dans ce nouveau roman, Alexandra G. Lauryne, nous emmène dans une nouvelle aventure d'Iris, Cassandra et Frédéric. Il s'agit ici du second tome, si vous n'avez pas lu le premier, pas de panique, des petites piqûres de rappel de celui-ci sont incluses au récit.



🏛 Une humanité en sursis 🏛



Toujours sous la surveillance des dieux olympiens, Cassandra aidée de ses amis et de la déesse Athéna, doit de nouveau prouver à Zeus que l'humanité dans cette version n'est pas totalement perdue dans ses travers. C'est donc sur elle que repose le destin de l'humanité !



🔱⚡️Des dieux et des hommes ⚡️🔱



Dans un monde contemporain, la magie des Olympiens se mêle aux quelques élus pourvus de capacités pouvant les reconnaître. L'odyssée de Cassandra, nous fera voyager entre Paris et la Grèce.

Réussira t'elle à menée à bien ses missions ? Quelles sont-elles ?

Découvrez les réponses en lisant ce second opus 😉



❤️ Ce que j'en ai pensé ❤️



C'est un vrai page turner, je l'ai dévoré en quelques heures.

Les personnages sont bien construits et la relation entre les dieux et les Hommes m'ont rappelé des souvenirs de lecture de mon enfance.

La plume est fluide et l'auteure sait manier actions, péripéties et sentiments de ses protagonistes afin de nous faire vivre l'aventure avec eux.

J'ai été conquise par ce roman avec un nouveau point de vue sur les Olympiens que j'adore découvrir à travers de mes lectures.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra G. Lauryne (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Auprès de mon arbre...

Laquelle de ces expressions a la même signification que l'expression "Le fruit (ou la pomme) ne tombe jamais loin de l'arbre" ?

Aller par monts et par vaux
Les chiens ne font pas des chats
Être une grenouille de bénitier

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thèmes : arbres , sciences naturelles , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}