AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.5 /5 (sur 2 notes)

Biographie :

Après des années de correspondances en Pologne puis en Grèce, expérience qui m'a amenée à travailler pour des médias aussi divers que La Croix, RFI, l'AFP... et Mediapart, je rejoins la rédaction en février 2014.

Pendant plus de cinq ans, j'y couvre l'actualité européenne, de la crise des dettes souveraines à la crise de l'accueil des réfugiés, en passant par la montée des nationalismes, mais aussi les mobilisations sociales dans les différents pays et les débats sur les alternatives possibles en Europe.

En mars 2019, je publie une enquête intellectuelle sur le Premier ministre hongrois, Dans la tête de Viktor Orbán (Actes Sud).

A l'été 2019, je change de secteur. Désormais, je travaille sur les thématiques liées à l'agriculture : agro-business, lobbys, risques sanitaires, impacts environnementaux, alternatives.
+ Voir plus
Source : médiapart
Ajouter des informations
Bibliographie de Amélie Poinssot   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retour sur les révélations d'Amélie Poinssot concernant le principal syndicat agricole, avec l'essayiste et journaliste Gilles Luneau, auteur de «La forteresse agricole. Une histoire de la FNSEA» (Fayard, 2004). Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Amélie Poinssot (3)Voir plus


Quiz Voir plus

Trouvez le prénom

C'est un auteur (italien), ....... Eco, qui a écrit le roman "Le nom de la rose".

Roberto
Alberto
Pier Paolo
Umberto

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur