AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de André Amouriq (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les nouvelles aventures de Gai-Luron, Tome ..

Gotlib est mort ;-( ; Vive Gotlib :-). Comme beaucoup de héros (et même de super-zéros) de B.D., Gay Luron revit aujourd’hui sous les crayons d’autres artistes que son immortel papa : le grand, que dis-je l’incommensurable : Marcel Gotlib. Dans le tome 3 de ses nouvelles aventures, notre héros au sourire si doux et à l’énergie débordante, décide de se mettre à jour question technologie et modernité, vu qu’il a pris un peu de retard sur la concurrence (qu’on ne citera pas ici pour ne pas lui faire une publicité totalement abusive et complètement injustifiée). Donc Gay Luron (qui ne devrait pas tarder à conclure avec Belle Lurette) se lance à corps perdu, l’œil vif, le poil brillant, l’esprit résolu et avec la détermination qui le caractérise et aussi avec son copain Jujube vers ... il se lance vers ; Ah flute ! J’ai oublié ... Ha oui, vers la modernité ... Vous savez, le numérique, le Oueb, Fesse-Bouc et tout ça quoi ! Mais là, faut que j’aille faire une petite sieste - je réprime présentement un bâillement intempestif -, avant, je vous dis juste que l’esprit du grand Marcel et de Fluide Glacial souffle, tel un ouragan qui passait par là, sur cet album d’Umour burlesque & désopilant. Allez, salut.
Commenter  J’apprécie          130
Les fondus de la pêche

Chaque page raconte, façon sketch, une anecdote de nos Fondus à la pêche en mer, en rivière, sur eau calme. Ils nous racontent leurs exploits passés où, bien sûr, les poissons qu’ils ont asticotés sont les plus gros et quel combat ! C’est drôle. Je suis sûre que chaque pêcheur se reconnaîtra dans ce festival de cannes.
Commenter  J’apprécie          102
L'auto-école, tome 3 : Zéro de conduite

Une bande dessinée pleine d'humour sur les élèves et les moniteurs d'auto écoles vraiment très réussie, les blagues et les situations sont très comiques, à lire à n'importe quel âge, idéal pour se détendre et se changer les idées 😊
Commenter  J’apprécie          80
L'auto-école, Tome 7 : Priorité maladroite

Pour être 100% honnête, je m'attendais à pire. Ces albums de gags autour d'un thème assez réduit tendent souvent à ressasser les mêmes gags éculés et recyclés en fonction du thème. On est dans le déjà-vu...



Ici, on a des gags moyennement drôles, mais assez originaux.



Bien sûr, on n'évite pas les clichés, entre mini-jupes et décolletés, entre femmes au volant et fous de la route, entre motards têtes brûlées et somnolence au volant... Mais on finit le tout sans vraiment s'en rendre compte, preuve que le temps passe assez vite quand on ne s'ennuie pas (trop).
Commenter  J’apprécie          30
Les fondus de la pêche

Les fondus reviennent avec encore plus de pêche pour ce nouveau tome qui raconte des gags sur la pêche. Comme j'adore la pêche, j'ai aimé ce livre car entre les querelles à cause de la taille des poissons qu'ils ont pêchés et l'achat de leur matériel, ils m'ont bien fait rigoler.

C'est un livre que je conseille au personne qui aime la pêche et bien rigoler.
Commenter  J’apprécie          20
Gladiatorus, Tome 1 : Avé tous les massacrer !

Bande-dessinée humoristique dans le monde de la gladiature. Le public visé est jeune, le dessin est minimaliste mais c'est plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          20
L'auto-école, tome 1 : Permis d'éconduire

Ce premier album de la série L'auto école de chez Bamboo est destiné comme son nom l'indique au métier de moniteur d'auto école. C'est une série de gags qui se succèdent sur le moniteur, les élèves et le gérant de l'auto école Bokréno.



Il faut reconnaître que le graphisme est sympathique et adapté au genre, mais est-il adapté pour les plus jeunes. J'en doute ! Il suffit de visualiser l'extrait proposé pour s'en rendre compte. Les filles sont représentés à 90% comme des bimbos aux poitrines opulentes. Tantôt, elles soudoient le moniteur pour obtenir son permis, tantôt, elles donnent de leur corps pour éviter un constat. C'est bien marrant, un peu mysogine mais pas adapté à un jeune public. Alors que normalement, Bamboo édite des bandes dessinées que les jeunes peuvent lire, celle-ci me paraît donc décalée. Les auteurs avaient envie de dessiner des pin-ups, mais fallait-il le faire ici, et pourquoi Bamboo n'ont-ils pas censuré. Les auteurs devraient faire une bande dessinée pour adulte sur des bimbos et éviter de placer par-ci par-là leurs phantasmes mysogines.



Sinon, dans l'ensemble les gags sont plutôt moyens et l'album de promet pas une série alléchante.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
L'auto-école, Tome 8 : Panneau-rama

bonjour,

cette bande déssinée nous prouve qu'il n'est pas toujours facile d'etre moniteur d'auto école.

ls histoires sont courtes,1 ou 2 pages,se lisent facilement.

si vous avez passez votre permis elle vous rapelleras de mauvaix souvenirs :) et si ce n'est pas le cas vous convaincras qu'il vaut peut etre mieux rester pieton lol.
Commenter  J’apprécie          10
Gladiatorus, Tome 1 : Avé tous les massacrer !

Nouvelle série aux éditions Bamboo, Gladiatorus nous emmène dans le monde des … gladiateurs. Chaque page aborde avec humour le quotidien de ces combattants de l’arène. A la fin de la BD, on trouvera des informations sur les gladiateurs, des photographies et surtout un véritable balayage des idées reçues, véhiculées par les œuvres de fiction.

C’est un premier tome qui se lit bien, la mise en scène de combats ne fait pas dans la dentelle mais les dessins les dédramatisent, second degré oblige. J’émettrais une réserve sur les histoires, quelquefois un peu répétitives, et par conséquent sur le devenir de la série, qui aura peut-être des difficultés à se renouveler. Cela dit, les gags sont dans l’ensemble réussis et la partie documentaire est très intéressante et didactique.

Commenter  J’apprécie          10
Les nouvelles aventures de Gai-Luron, Tome ..

Alors bien sur, du début à la fin, cela reste du Gai-Luron, sans chichis, fidèle à lui même, accompagné par son indécrottable compagnon de route, ils continuent de poser un regard décalé et presque non-sensique sur cette société moderne, parfois elle aussi des plus absurdes !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
L'auto-école, tome 1 : Permis d'éconduire

q
Commenter  J’apprécie          00
L'auto-école, Tome 6 : Leçon de bonne conduite

Une BD divertissante et amusante que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de André Amouriq (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames

Qui est l’auteur de ce livre?

Victor Hugo
Émile Zola
Jean de la Fontaine
J.K Rowling
Honoré de Balzac

13 questions
632 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}