AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Commissaire divisionnaire du Quai des Orfèvres à la retraite.

André Bizeul est de la 23e promotion des commissaires de police.. À l’issue de son stage, il est affecté à la brigade criminelle du 36, en remplacement de Robert Broussard qui vient d’être nommé n° 2 à la BRI. Il a donc été l’un des piliers de l’enquête sur l’enlèvement du baron Empain, avec son collègue Claude Cancès, tous deux sous les ordres du patron de la crim’, l’inébranlable Pierre Ottavioli.

Ajouter des informations
Bibliographie de André Bizeul   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le premier jour [du procès] la presse assaille le baron Empain. Il est digne, il va le rester pendant tout le procès. Il prononcera des mots apaisés, d’une grande lucidité, aussi bien lorsqu’il parlera de ce qu’il a subi qu’à l’endroit des accusés présents dans le box. Dans sa déposition, il va jusqu’à dire : « À ma libération, je ne savais plus qui étaient les bons et qui étaient les méchants. J’aurais très bien pu, à la fin de mon cauchemar, devenir moi-même un bandit. »
Commenter  J’apprécie          220
Edouard-Jean [Empain] a trente ans […] devient le quatrième président du groupe Empain. À l’image de son général de grand-père, avec le tempérament d’un conquérant, il dirige un groupe tentaculaire, comptant plus de cent vingt mille salariés et réalisant 22 milliards de chiffre d’affaires.
Commenter  J’apprécie          212
Que puis-je apporter qui n'ait été déjà révélé sur ce douloureux épisode de la vie d'Edouard-Jean Empain ? Rien, car ce n'est pas cette histoire que je vous propose, mais c'est celle de l'enquête policière. Je vais vous emmener dans les coulisses, vous entraîner dans les bureaux de la Crim', vous faire grimper dans les voitures de l'Antigang, vous faire entrer dans la peau de tous les acteurs de cette affaire exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de André Bizeul (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}