AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aunryz


Ç'avait été ce qu'on appelle un beau mariage. Beaucoup de gens de la Saumaie assistèrent à la cérémonie de l'église et furent invités à un vaste lunch à l'Hôtel des Postes.
On pensa un moment que la présence de campagnards susciterait quelques chansons et peut-être un modeste désordre. Il n'en fut rien. Tous se montrèrent parfaitement dignes et graves. Eustache, Gustave et tant d'autres étaient à l'aise dans leurs habits de fête et très naturellement soucieux de modérer leurs propos, aussi bien que les plus huppés de Bercourt.
Rosalie, la sœur de Viviane, fut très remarquée parce qu'elle portait une robe flambante, mais sa tenue était irréprochable. Les Aumousse montraient un respect distant pour Jacques et le père Soudret.
On avait l'impression d'une comédie bien jouée, mais il en est toujours ainsi pour les cérémonies de ce genre. En de telles occasions, si l'on ne se déchaîne pas, on se tient sur son quant-à-soi. Il n'y a pas de milieu. Du moins c'était l'opinion de la dame des Ponts et Chaussées.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}