AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller



Page 31 : En 1914 , l'état de Virginie chercha à stériliser ce qu'elle appelait " les êtres socialement inadéquats " ( faibles d'esprits , fous , criminels , épileptiques ,alcooliques , malades , aveugles , sourds , déformés et dépendants y compris orphelins , bons à rien , clochards , sans abri et pauvres ) en 1924 cela alla encore plus loin avec la loi " d'intégrité de la Virginie " visant les individus , classés par le législateur comme " anormaux " dont la reproduction constitue une menace pour la société . En 1937 , 32 états ordonnèrent la stérilisation de citoyens considérés comme " indésirables ou dégénérés " .

Page 33 : Disciple de Darwin , et certainement des partisans américains de l'eugénisme , Hitler était convaincu que la préservation de la meilleure souche raciale était absolument nécessaire pour éliminer les inaptes et assurer la supériorité de la race : " La nature est cruelle ( disait-il ) nous avons donc le droit d'être cruel aussi .... ne devrais-je pas avoir le droit de d'éliminer des millions d'individus d'une race inférieure qui se multiplient comme de la vermine ? " .

Page 36 -- Théodore Roosevelt : " Je souhaiterais vraiment qu'on puisse empêcher les gens impropres de se reproduire ; et lorsqu'il est flagrant que ces gens n'ont pas une bonne nature , il faut passer à l'action . On devrait stériliser les criminels et empêcher les faibles d'esprits de laisser des descendants . "

On fit passer des tests de QI systématiques et ceux dont le résultat était inférieur à 70 devaient être stérilisés .
Commenter  J’apprécie          166





Ont apprécié cette citation (13)voir plus




{* *}