AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andy Clark (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Warhammer : L'ombre de la mauvaise lune

Une belle découverte, immersive dans l'un des univers favori de mon chéri : Warhammer. Pour les néophytes, il s'agit d'un jeu de figurines.



Livre très halloweenesque en cette fin d'octobre, je découvre une histoire plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Une compagnie de mercenaires se sent obligée de se rendre à Draconium dévoiler une prophétie qu'eux-mêmes ne comprennent pas. Arrivés sur place, la ville est en quarantaine suite à des événements mystérieux qu'il faut élucider et qui tend de plus en plus vers une malédiction : celle de la mauvaise lune, attirant les Gloomspite Gitz ( trolls, gobelins, squigs, etc).



Le début est un peu lent. Il faut du temps pour que l'histoire se mettent en place et l'auteur n'a même pas l'excuse de présenter à fond l'univers Warhammer. C'est effectivement le principal écueil de cette édition : elle s'adresse à des connaisseurs et est hermétique à ceux qui tomberaient dessus sans rien connaître de Warhammer. Non seulement l'univers, mais également le vocabulaire utilisé. De plus, en connaissant les figurines, on a un aspect de la narration qui nous saute aux yeux. En définitive, les connaisseurs apprécieront là où les non-initiés n'accrocheront peut-être pas.



En dépit de ce point, l'histoire finit par devenir intéressante. Les pages se tournent, l'action s'accélère de plus en plus, nous apportant ainsi une lecture distrayante avec une fin à la hauteur.



Challenge Jeux en foli... terrature

Challenge Trivial Reading 8

Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          130
Célestine : La sainte vivante

Célestine est un très bon roman, même pour ceux qui n'y connaissent rien à l'univers de Warhammer. Beaucoup plus accessible que l'Hérésie d'Horus par exemple, Célestine est un page turner qui m'a tapé dans l'oeil. (Il faut dire que l'objet livre en lui-même est très beau.)

Personnellement, j'ai passé un excellent moment de lecture, et c'est tout ce que je demande ! :)
Commenter  J’apprécie          10
L'Aube de feu, tome 2 : La porte des osseme..

Deuxième tome de la nouvelle saga l'Aube de Feu, on n'y retrouve aucun des personnages qui était présent dans le premier opus, si ce n'est le primarque lui même.

Ce livre nous emmène sur une planète cathédrale de l'Imperium en proie aux assauts d'une légion renégate et de ses suivants hérétiques.

Les personnages n'ont que peu de profondeur mais il est appréciable de voir les Primaris en situation de combat pour les premières fois.

La trame principale, bien que peu intéressante, nous permet de traverser le récit sans trop de difficulté jusqu'à l'épilogue qui servira a mettre en place une menace de fond sur la saga.

Les phases d'action avec les Custodes sont cela dit très appréciable a lire.
Commenter  J’apprécie          00
Célestine : La sainte vivante

Une histoire à part dans l'univers Warhammer 40K et pourtant tellement importante. Célestine, c'est à la fois l'espoir, le devoir et la foi. C'est tout ça à la fois quand elle apparaît dans les heures les plus sombres, quand tout paraît perdu.



J'ai apprécié découvrir ce personnage fort, j'ai apprécié l'alternance de chapitre et tout particulièrement ceux parlant de la renaissance de Celestine. De sa quête éternelle pour se retrouver et renaître, pour repartir à la guerre.



Nul besoin de connaître en détail l'univers de Warhammer 40k, ici ce n'est pas utile. Il suffit de se laisser porter par Celestine, par sa force et sa foi.



Bref, une bonne lecture pleine d'actions et de psychologie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andy Clark (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes

En quelle année est paru ce roman de John Steinbeck ?

1935
1936
1937

10 questions
908 lecteurs ont répondu
Thème : Des souris et des hommes de John SteinbeckCréer un quiz sur cet auteur

{* *}