Black Library (15/07/2021)
4.38/5   4 notes
Les ailes majestueusement déployées et la Lame Ardente brandie, Sainte Célestine incarne la colère de l'Empereur-Dieu. Son halo illumine tel un astre les champs de batailles enfumés et ensanglantés du 41e Millénaire, sa saint lueur mène les fidèles à la victoire encore et encore. Alors même que les hérétiques et les démons veulent attenter à sa chair, elle fait s'abattre le brasier de la vengeance pour châtier impurs et impies.

Si jamais elle tombe au... >Voir plus
Que lire après Célestine : La sainte vivanteVoir plus
Une histoire à part dans l'univers Warhammer 40K et pourtant tellement importante. Célestine, c'est à la fois l'espoir, le devoir et la foi. C'est tout ça à la fois quand elle apparaît dans les heures les plus sombres, quand tout paraît perdu.

J'ai apprécié découvrir ce personnage fort, j'ai apprécié l'alternance de chapitre et tout particulièrement ceux parlant de la renaissance de Celestine. de sa quête éternelle pour se retrouver et renaître, pour repartir à la guerre.

Nul besoin de connaître en détail l'univers de Warhammer 40k, ici ce n'est pas utile. Il suffit de se laisser porter par Celestine, par sa force et sa foi.

Bref, une bonne lecture pleine d'actions et de psychologie.
Célestine est un très bon roman, même pour ceux qui n'y connaissent rien à l'univers de Warhammer. Beaucoup plus accessible que l'Hérésie d'Horus par exemple, Célestine est un page turner qui m'a tapé dans l'oeil. (Il faut dire que l'objet livre en lui-même est très beau.)
Personnellement, j'ai passé un excellent moment de lecture, et c'est tout ce que je demande ! :)

Elle bougea de nouveau, luttant contre un sentiment de dislocation. Son coeur se mit à cogner quand elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait, et pire encore, de qui elle était. Elle faillit formuler ces questions à voix haute, avant de se raviser quand elle comprit qu'il n'y avait personne pour lui répondre. Quelque chose de dur se brisa sous sa paume. Elle baissa les yeux, saisie par une horreur grandissante.
Elle n'était pas allongée sur des pierres.
Mais sur des os.