AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Angèle Martin est la mère de Romain, une victime de happy slapping au collège.

Élève en 5e en 2012, il a été attrapé dans la cour de récréation par une quinzaine d'élèves. Ils l'ont maintenu au sol, roué de coups de pied, ont filmé la scène, puis ont mis la vidéo sur Facebook.

Dans "Mon fils, victime de happy slapping" (2015), Angèle Martin raconte le traumatisme vécu par l'adolescent et la longue lutte pour qu’il soit reconnu comme victime.



Ajouter des informations
Bibliographie de Angèle Martin   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Europe 1 - Angèle Martin, mère de Romain qui est victime de harcèlement à l’école, se confie au micro de Thomas Sotto.


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Certains nous diront que le monde est injuste et que Roman l'a appris au travers de cette situation.Nous , au contraire ,nous pensons qu'il faut lutter contre les injustices tant que nous le pouvant , autant que nous le pouvant.
Commenter  J’apprécie          30
Les premières impressions sont ensuite difficiles à éliminer et à changer.
Commenter  J’apprécie          40
Le traumatisme ne s'arrange guère du verbe "oublier" même si cela ferait plaisir à bien du monde.Il ne faut pas oublier, justement , pour se remettre d'un traumatisme.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours pensé qu'il était bien difficile de se mettre à la place de qui ce soit et les "moi à sa place ,j'aurais..." m’exaspèrent plus que d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
C'est facile quand on parle de la lenteur des affaires touchant les autres; c'est nettement plus compliqué à vivre quand il s'agit de son histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Reconnaître un problème , c'est accepter d'en chercher la solution. Ne pas le voir évite de chercher un remède, c'est bien plus simple.
Commenter  J’apprécie          30
Une maladie traitée,dans bien de cas ,disparaît;si on ne la soigne pas, elle s'amplifie et finit par avoir le dessus.
Commenter  J’apprécie          30
La vie apporte à chacun son lot de difficultés.
Commenter  J’apprécie          30
On veut bien en parler, beaucoup même, mais surtout pas aller au-delà. Eh oui, l'établissement qui signale un ou plusieurs problèmes au rectorat risque une mauvaise note, tout comme le chef d'établissement, ou encore le recteur qui se retrouverait alors à la tête de l'académie "palme d'or" pour le nombre d'actes violents recensés dans "ses" établissements. Alors, pour protéger des hommes et des institutions, on préfère ne pas faire de vague, étouffer le problème, qui, insidieusement, se développe, au détriment des élèves, au détriment de Romain.

Pendant ce temps-là, au ministère, ils font des lois, ils créent des cellules de réflexion. Mais est-ce pour réfléchir à comment cacher ces problèmes ou comment vraiment les régler ?
Commenter  J’apprécie          00
La vie peut être comparée à une cuisine et qu'il y a des chose qu'on met dans la poubelle , parce qu'elles nous dérangent.Si on ne vide pas la poubelle, ça va finir par sentir mauvais.Si on ne cesse de la remplir sans jamais la vider,il faut alors fermer le couvercle très fort , un peu comme une cocotte- minute ,mais un jour même avec un couvercle serré très fort , la poubelle déborde.Il faut donc la vider de temps en temps ,faute de quoi on vit dans une cuisine avec une odeur épouvantable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angèle Martin (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère de la chambre jaune

Qui raconte l'histoire?

Monsieur Sainclair
Joseph Rouletabille
Frederic Larsan
Robert Darzac

6 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}