AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angelo Tijssens (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au bord



Pris au hasard du rayon auteur belge, c'est le premier roman de cet auteur flamand. Il est plus habitué à écrire des scénarios de courts métrage, de films ou de théâtre avec la compagnie " Ontroerend Goed".

C'est court mais je trouve qu'on a le temps de se prendre à l'ambiance mélancolique et triste qu'il dégage. Les phrases courtes et les nombreux flashback donnent un rythme parfois un peu décousu, mais c'est pour mieux rendre compte de l'état d'esprit du personnage qui revient dans la ville de son enfance malheureuse. Un vie qui cherche l'amour, gâchée par de nombreux traumatismes y est décrite et l'on se dit qu'il n'arrivera pas vraiment à s'élever en dehors de ses ornières.

Commenter  J’apprécie          00
Au bord

ce roman qui se lit très vite, en qq heures, dérangeant, brut, cru. On suit ce jeune homme qui a une relation toxique et violente avec sa mère, le gout du sang, des ecchymoses, des plaies...il va poursuivre dans sa vie des relations compliquées avec des hommes qui abusent et profitent de lui à la recherche de son Amour. Récit bref

Commenter  J’apprécie          00
Au bord

Premier roman de l’auteur qui est dramaturge et scénariste de deux films Girl (2018) et Close (2022). On y retrouverai quelques liens entre les deux films et le roman mais je n’ai pas vu les films.

C’est bref, c’est parfois cru, ça va à l’essentiel. On va suivre pendant quelques pages ce jeune homme qui va retrouver son amour de jeunesse, qui va avoir des relations compliquées, qui aborde également la relation violente et compliquée avec sa mère.

J’étais un peu perdue à certains passages par rapport au style d’écriture entre les « je » et « tu » mais j’ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angelo Tijssens (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}