AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Il était une fois une femme nommée Anna Bradley, qui était assise à son bureau par un soir d’orage, sa plume à la main, qui écrivit une histoire à propos de deux personnes qui se rencontrèrent, tombèrent amoureux, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ainsi naquit une auteure.
Anna Bradley est née dans le Maine et a suivi un parcours universitaire sur la côte Est des États-Unis. Elle est diplômée d’un master en Lettres et littérature anglaise. Après ses études, elle décroche un travail dans la bibliothèque de Chawton House, qui a la particularité de proposer un fonds d’auteures du 17e et du 18e siècle. Son métier lui demande alors de lire beaucoup et d’écrire sur ces livres rares. La nuit, une fois la bibliothèque fermée, Anna reste parfois tard pour rester auprès de ces livres en rêvant qu’elle aussi deviendra un jour écrivain.
Ses lectures lui font développer une passion profonde pour les histoires d’amour. Lorsqu’elle prend enfin la plume, c’est tout naturellement pour écrire de la romance historique.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anna Bradley   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Delia était fermement décidée à lui laisser croire qu’il pourrait la séduire, qu’elle se consumait de désir pour lui. Elle lui ferait penser ensuite qu’elle était mûre à point, tant et si bien qu’il tendrait le bras pour la cueillir… et qu’elle s’empresserait alors de rentrer dans le Surrey, sa virginité et son honneur intacts.
Commenter  J’apprécie          10
C’était sous l’empire du désir qu’il l’avait embrassée. De cela, elle était certaine. Il l’avait caressée si gentiment, et il lui avait murmuré des mots doux avec une telle tendresse… Un homme motivé par de sombres calculs n’aurait pu agir ainsi. Et pourtant, qu’en savait-elle au juste ? Peut-être les séducteurs invétérés étaient-ils habitués à de telles manœuvres. Peut-être s’arrangeaient-ils pour que leurs victimes languissent après eux comme elle se languissait de lui… Il ne lui était pas apparu, quand elle avait initié cette folie, qu’il parviendrait si facilement à un tel résultat.
Commenter  J’apprécie          00
Quel homme ne se serait pas réjoui ? Comment faisait-elle pour avoir des lèvres d’un rose aussi profond ? Sans doute les fardait-elle. Aucune femme ne pouvait avoir naturellement des lèvres d’une telle couleur.
Pourtant, l’aspect n’était pas celui du rouge à lèvres. Sa bouche avait une apparence des plus naturelles. Cela faisait des jours qu’Alec ne l’avait plus embrassée, mais il se souvenait avec une douloureuse clarté du goût de ce baiser. Les lèvres de Delia Somerset – chaudes, douces, tendres – étaient délicieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’avait trouvée jolie lorsqu’ils avaient fait connaissance, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux noisette. Et lady Lisette dansait magnifiquement. Elle riait chaque fois qu’il le fallait. Sa conversation était légère et charmante. Sa lignée familiale impeccable, sa fortune impressionnante. Il n’aurait eu aucun mal à rassembler l’enthousiasme nécessaire pour aller au lit avec elle. En somme, elle était le portrait craché de la jeune femme que tout comte influent doit épouser.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, le pire n’était pas que lord Carlisle puisse avoir envie de flirter avec elle. Nombreux étaient ceux qui s’adonnaient à ce passe-temps. D’une certaine manière, cela pouvait être considéré comme un sport de gentleman – surtout pour un homme tel que lui. Ce qui la troublait davantage, c’était qu’il avait semblé se féliciter que les vieux ragots concernant Millicent Chase puissent renaître de leurs cendres.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne l’avait plus touchée non plus, mais il avait l’impression de pouvoir encore sentir la douceur de sa peau satinée sous ses doigts, et le goût de miel de sa bouche sur ses lèvres. On aurait dit que son corps s’était doté de terminaisons nerveuses dont il ignorait tout jusque-là, dans le seul but de ne pas oublier ce qu’il ressentait lorsqu’il la caressait et l’embrassait.
Commenter  J’apprécie          00
Il était déloyal de posséder une telle arme de séduction. Elle aurait préféré qu’il s’en tienne à son habituel rictus caustique. Même ses yeux sombres, qu’elle avait jugés si froids et calculateurs la veille, paraissaient à présent chaleureux. Ainsi, il n’avait plus rien d’un séducteur sans scrupules.
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait voulu la dévorer de baisers, mais il s’était contenté faute de mieux de la provoquer, de la titiller, de la séduire. Il en était à s’émerveiller des effets que produisaient ses joues empourprées sur une certaine partie de son anatomie quand lady Lisette était arrivée.
Commenter  J’apprécie          00
Ses amies mariées l’avaient mise en garde, sur le ton de la confidence, contre de tels hommes qui se livraient, guidés par leurs passions animales, à toutes sortes de débordements. À cet égard, celui-ci paraissait plus sauvage et dangereux que la plupart.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un bonheur d’être environnée par tant d’odoriférante douceur. L’eau elle-même paraissait très douce. Était-ce le résultat de l’huile parfumée, ou l’aristocratie bénéficiait-elle d’une eau de meilleure qualité que le reste de l’Angleterre ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Bradley (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}