AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290139639
384 pages
J'ai lu (29/03/2017)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Alec Sutherland est bien embêté. Son frère, Robyn, incorrigible séducteur, a des vues sur Mlle Delia Somerset. Or, vingt ans plus tôt, la mère de cette dernière a provoqué un énorme scandale en ridiculisant le père d'Alec devant le Tout-Londres. Il est donc impensable que Robyn s'intéresse à Delia. En tant que chef de famille, Alec doit y mettre le holà, quitte à séduire lui-même la demoiselle pour mieux ruiner sa réputation et venger l'honneur familial.
Son ... >Voir plus
Que lire après S'abandonner à l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Anna Bradley propose une romance historique plaisante pour son premier roman. J’ai eu des sourires à plusieurs reprises.Imaginez des personnages au passé torturés, imaginez voyager à une époque où les moeurs étaient différents. La mère de Delia a fui son mari, un lord pour un simple roturier. Elle a osé bravé les regards de ses pairs pour suivre son coeur. Elle a fondé une famille, eu 5 filles. Et de son côté Lord Carlisle, qui n’est pas un homme foncièrement agréable, plutôt loin d’être adorable et gentil, s’est remarié, a eu 2 fils et 2 filles. Les liens entre les deux reviennent au goût du jour avec les relations de leur progéniture. Le destin a une drôle de manière de se rappeler aux bons souvenirs de ses protagonistes.

Delia et Lily Somerset ont rencontré Charlotte, Eleanor et Robyn Sutherland (le fils cadet). Leur amitié a grandi au fil des jours. Alec Sutherland, l’actuel Lord Carlisle voit son quotidien troublé par tous les sentiers que ces échanges font naître. La romance est complexe. Parfois un peu trop en longueur, pourtant le style d’Anna Bradley entraîne dans un délicieux récit, intense, intéressant. Il s’appuie sur les brouilles des parents et des répercussions sur leurs enfants. L’amour met son grain de sel. Les tensions sont au rendez-vous. Les héros passent de leur idée de vengeance à un jeu plus séducteur.

Alec succombe à Delia sans restrictions. Il devient fou car pour lui sa convoitise n’est pas possible à cause de leur passé. D’inappropriée, elle passe à un cran obligatoire, comme une évidence, comme deux coeurs qui se réunissent pour le bonheur de leur ôte. Sombre, sexy, le héros est tiraillé entre ses devoirs et son attirance pour l’inconsciente Delia.

Delia chamboule tout l’univers d’Alec. C’est un petit chat sauvage. Dès le premier regard Alec la désire. Elle est pétillante, parfaite pour sortir du carcan de sa fonction le héros. Ils se complètent à merveille.

S'abandonner à l'amour possède des qualités, mais il ne restera pas dans mes romances historiques favorites. Quelques longueurs trahissent les promesses. Néanmoins, le chemin s'avère sympathique et plaisant à plusieurs reprises. Laissez-vous tenter si vous apprécier les pointes amusantes dans les romances. le récit saura peut-être vous convaincre davantage que moi.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit d'une romance historique tout ce qu'il y a de plus classique et c'est ce qui m'a plu : l'histoire est tout à fait crédible, il n'y a pas de rebondissements excessifs ni de péripéties trop fantasques, qui trop souvent me gâchent le plaisir de la lecture.
La tension monte peu à peu entre les deux personnages tandis que l'hostilité et la méfiance se muent en une irrésistible attirance et en amour, bien sûr. Les choses avancent suffisamment lentement entre eux pour qu'on puisse y croire.
S'il n'a rien d'exceptionnel, le style d'Anne Bradley est néanmoins agréable et l'auteur gère bien le suspense : même si on sait très bien qu'on se dirige vers un happy-end, la manière d'y arriver n'est pas si évidente.
J'ai donc passé un bon moment avec cette romance à laquelle il manque peut-être juste une petite touche d'originalité pour vraiment se démarquer...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé leur aventure que j'ai trouvé très amusante mais aussi très touchante. Leur relation est piquante mais tendre comme j'aime. J'ai apprécié le rôle joué par leur famille respective et j'espère qu'on verra d'autres romans de l'auteure traduits en français.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Delia était fermement décidée à lui laisser croire qu’il pourrait la séduire, qu’elle se consumait de désir pour lui. Elle lui ferait penser ensuite qu’elle était mûre à point, tant et si bien qu’il tendrait le bras pour la cueillir… et qu’elle s’empresserait alors de rentrer dans le Surrey, sa virginité et son honneur intacts.
Commenter  J’apprécie          10
C’était sous l’empire du désir qu’il l’avait embrassée. De cela, elle était certaine. Il l’avait caressée si gentiment, et il lui avait murmuré des mots doux avec une telle tendresse… Un homme motivé par de sombres calculs n’aurait pu agir ainsi. Et pourtant, qu’en savait-elle au juste ? Peut-être les séducteurs invétérés étaient-ils habitués à de telles manœuvres. Peut-être s’arrangeaient-ils pour que leurs victimes languissent après eux comme elle se languissait de lui… Il ne lui était pas apparu, quand elle avait initié cette folie, qu’il parviendrait si facilement à un tel résultat.
Commenter  J’apprécie          00
Quel homme ne se serait pas réjoui ? Comment faisait-elle pour avoir des lèvres d’un rose aussi profond ? Sans doute les fardait-elle. Aucune femme ne pouvait avoir naturellement des lèvres d’une telle couleur.
Pourtant, l’aspect n’était pas celui du rouge à lèvres. Sa bouche avait une apparence des plus naturelles. Cela faisait des jours qu’Alec ne l’avait plus embrassée, mais il se souvenait avec une douloureuse clarté du goût de ce baiser. Les lèvres de Delia Somerset – chaudes, douces, tendres – étaient délicieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’avait trouvée jolie lorsqu’ils avaient fait connaissance, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux noisette. Et lady Lisette dansait magnifiquement. Elle riait chaque fois qu’il le fallait. Sa conversation était légère et charmante. Sa lignée familiale impeccable, sa fortune impressionnante. Il n’aurait eu aucun mal à rassembler l’enthousiasme nécessaire pour aller au lit avec elle. En somme, elle était le portrait craché de la jeune femme que tout comte influent doit épouser.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, le pire n’était pas que lord Carlisle puisse avoir envie de flirter avec elle. Nombreux étaient ceux qui s’adonnaient à ce passe-temps. D’une certaine manière, cela pouvait être considéré comme un sport de gentleman – surtout pour un homme tel que lui. Ce qui la troublait davantage, c’était qu’il avait semblé se féliciter que les vieux ragots concernant Millicent Chase puissent renaître de leurs cendres.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}