AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaCabaneDeMesLivres


> elle installera les bibliothèques. Au rez-de-chaussée, dans la boutique, et ici, à l'étage. Ses murs entiers, habillés de phrases.
> Chaque livre n'est-il pas un voyage ? Un voyage en soi.
> Les avions qu'il a fabriqués sont comme les phrases de ses cahiers, les phrases des auteurs qu'elle collecte.
> Les écrivains donnent les phrases-clés du monde et débloquent la croissance de chaque individu.
> Il est heureux. Et c'est simple d'être heureux. Regarder ce que l'on parvient à faire chaque jour et distinguer le neuf que l'on pose à chaque pas.
> Les larmes, ce sont les larmes. Plus elles sortent, plus tu te laves la tête. Plus tu te laves la tête, plus tes idées sont claires. Plus tes idées sont claires, plus tu sais où tu vas. Ou plus tu acceptes de ne pas savoir. Et c'est très bien ainsi. Ce sont les moments où l'on ne sait pas qui engendrent ceux où l'on sait. Arrête de vouloir tout maîtriser. Reçois.
> Créer le monde, de toute façon, ça prend des milliards d'années. Et nous, au milieu de ces milliards, nous n'en avons que quelques-unes pour nous réaliser...
> Qui peut démêler quoi que ce soit dans la vie en face d'une personne qui n'exprime rien ? On apprend à gérer l'impuissance, on s'y résigne, mais c'est un silence qui peut vous détruire. Profondément. Qui vous réduit au silence, vous-même.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}