AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 4 notes)

Biographie :

L’auteure, qui officie dans un domaine « sérieux », a pris un pseudo…
Mais comme l’a si bien écrit Alfred de Musset dans La Coupe et les Lèvres, « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »

Source : Éditions Glyphe
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Batté   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Mais Gifi l'infidèle avait connu bien d'autres aventures. Quelques fiasco aussi : l'amant de la mère Duras. Elle eut beau le retourner dans tous les sens et dans toutes ses versions, imbaisable, bien trop coincé l'Asiat à la limousine noire et à la queue amidonnée. Pourtant le rêve y était sur le bac du Mékong et le désir brûlant en face de la montagne Siam. Au rebut le mauvais amant. Les prix Goncourt, quelle arnaque ! Même pas le plaisir de jouir.
Commenter  J’apprécie          10
Son humour décapant était mal vu dans l'agora citoyenne... Mais pour elle, il était la seule manière de pourfendre les diktats imbéciles imposés par ses pairs, dont les principes de base avaient un fondement frustrateur.
Commenter  J’apprécie          10
La connerie qui vous massacre un visage pire qu’un Bacon en transe. D’ailleurs, Gigi se disait parfois que, peintre, elle aurait sûrement cherché toute sa vie à représenter l’irreprésentable : la connerie. Facile avec le chagrin, la peur, la joie, la folie, la candeur, la méchanceté, mais la connerie… la connerie. Elle est insaisissable, elle est fourbe, cauteleuse, elle se camoufle dans les méandres du corps, l’iris, le genou, un reniflement, un toussotement, sautant de l’un à l’autre… Elle est dissimulée jusque dans les recoins des sens.
Commenter  J’apprécie          00
Gigi lui écrasa une bise émue. Il la serra dans ses bras qui n’étaient pas assez longs pour en faire le tour. Parce que, de Gigi, on ne pouvait jamais en faire le tour.
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les imbéciles, d’ici ou d’ailleurs, leur vie s’embourbant dans l’ennui, ils la nourrissaient d’interdits et d’obligations pour mieux pourrir celles des autres. [...]
La masse connasse, c’est la dictature jusque dans le trou du cul.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu’elle abhorrât la violence, force était de constater qu’avec les cons, c’était coups de bâton ou religion. Que ça pour les tenir tranquilles et les obliger à respecter son prochain.
Commenter  J’apprécie          00
— Arrête de t’instruire Gigi, tu vas finir par me donner des complexes !
— Il y a bien longtemps que je ne lis plus pour m’instruire. Je lis pour le plaisir. Comme toi tu baises.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond, même le plus futé de ces mecs, un jour ou l’autre finissait par ressembler à Herbert, une seconde, une minute peut-être, mais ça en disait long sur le bipède mâle.
Commenter  J’apprécie          00
Ils restèrent au bord du trottoir, adossés à une barrière métallique, s’entretenant à voix basse des vicissitudes de la vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Batté (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}