AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de evanna


...Allons-y ! A la prison, et vite !
- Oh, y a pas besoin de se presser...Y peuvent pas aller loin. Sauf ceux qu'on va pendre. Or, pas de pendaison prévue ces jours-ci - pas avant trois semaines. Je suis toujours au courant. Y aura des centaines de personnes pour assister à ça. Dans les années passées, j'en ai vu des milliers, c'est moi qui vous l'dis.
- Allons, dépêchez-vous ! aboya Pitt, révolté à la pensée que des milliers de gens puissent se presser pour assister à une exécution.
C'était pourtant la vérité : une exécution publique était même considérée comme un divertissement dans certains milieux. Le propriétaire d'une chambre donnant sur la prison pouvait la louer jusqu'à vingt-cinq guinées, pour une bonne pendaison. Les gens venaient pique-niquer, boire du champagne et manger des friandises.
Qu' y avait-il de si fascinant dans l'agonie d'un être humain pour qu'elle soit perçue comme une distraction ? Etait-ce la conjuration de leur propre peur ou un sacrifice au destin contre la violence qui plane, même au-dessus des vies les plus protégées ? L'idée que l'on pût y prendre plaisir le rendait malade.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}