AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne, Loire , le 02/03/1942
Biographie :

Annie (Anne-Marie) Babu est infirmière, assistante sociale, conseillère conjugale et familiale, médiatrice familiale.

À 18 ans, elle s’inscrit à l’école de la Croix-Rouge de Saint-Étienne afin d’obtenir le diplôme d’État d’infirmière en 1963. Par la suite, elle décide de devenir assistante sociale et obtient en 1965 son diplôme d’État dans la même école.

Elle se forme au conseil conjugal et familial1 et à la thérapie familiale systémique au début des années 1980 et obtient sa maîtrise en travail social à Nantes en 1983.

Pendant ses nombreuses années de pratique du travail social sur le terrain, elle travaille comme assistante sociale à la DASS (Direction de l’action sociale et sanitaire), en entreprise, à l’Éducation nationale, en psychiatrie et dans la fonction d’enquêtrice sociale et quelques années comme cadre pédagogique dans une école de travail social à Alençon.

En 1989 elle devient Présidente Fondatrice de l’Association pour la promotion de la Médiation Familiale (A.P.M.F.) et dirige pendant 14 ans l’Institut Européen de Médiation Familiale (IEMF) qu’elle a fondé à Paris en 1991.

Adhérente depuis 1988 à l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), elle est déléguée en Guadeloupe où elle vit depuis douze ans.

son blog:
http://anniebabu.over-blog.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Annie Babu   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Annie Babu
Véronique – La mort reste un tabou et, d’après moi, la société est extrêmement hypocrite par rapport à cette partie de la vie qu’est la mort. Qu’est-ce que tu préconiserais pour aider à aborder ces questions qu’on se pose finalement dès qu’on est enfant ? Comment faire pour qu’elles soient moins taboues, davantage prises en charge par la société et de manière moins confidentielles ?
Commenter  J’apprécie          10
j’ai envie de témoigner, de dire qu’il est possible de mourir sans souffrir
Commenter  J’apprécie          20
Je savais que je prenais des risques. – et, si besoin, je les assumerai – et pourtant, je demeurai sereine. J’avais agi selon la volonté de mon amie
Commenter  J’apprécie          00
Annie Babu
C’était une grande dame, très érudite, passionnée de littérature et de musique, ayant le sentiment d’avoir accompli son existence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Babu (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}