AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Wilder (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Maison aux esprits et aux murmures

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, on veut vraiment en apprendre plus sur l'histoire de ces fantômes qui habitent aux côtés d'Annie Wilder et de ses enfants.

En revanche, je suis restée sur ma faim. On a l'impression que l'autrice n'a pas cherché à connaître l'histoire des ces habitants. Donc leurs histoires restent vraiment superficielles et on en voudrait d'avantages.

De plus, la chronologie de l'autrice est un peu bizarre, le récit part dans tous les sens, ce qui complique vraiment la compréhension du déroulé des évènements.

Par ailleurs, la traduction du livre est ignoble je trouve, peut-être le traducteur a-t-il fait une traduction trop littéral. Je ne compte pas le nombre de fois, où sur une même page je pouvais lire au moins 10 fois la même expression. C'est plutôt dommage car cela complique la lecture.

C'est donc au final un lecture assez mitigé, l'histoire en elle-même avait du potentiel mais celui-ci n'a pas vraiment été exploité pour rendre le livre incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Des esprits hors du temps

Ma dernière critique sur un livre sur les fantômes date d'à peu sept mois autant dire que cela faisait longtemps et c'était avec le livre de Mark Spencer: Hantée par l'amour Les fantômes de la maison Allen. Cette fois-ci, c'est un recueil familial de l'écrivaine Annie Wilder. Très jeune elle montre des aptitudes pour le paranormal commence à faire des voyages astral, voir des fantômes, faire des prières au dieu des souris etc... Dans ce livre, on découvre progressivement sa grande famille qui nous font part de leurs expériences avec le surnaturel. J'ai trouvé ça très intéressant surtout pour les corps astral, c'est la première fois que je lisais sur le sujet malgré ma lecture sur de nombreux livre sur le paranormal. Les chapitres sont court, en plus à la fin on a droit à des photos parfois récentes mais pour la plupart vieilles mais très bien conserver. J'imagine que l'Halloween, cela doit être assez étrange dans une maison hantée où se trouve différent portail on ne sait jamais ce qui peut venir. Dans l'ensemble, l'écrivaine Annie Wilder semble adorer ça même lors d'un voyage elle et son mari on dormit dans la seule chambre hantée d'une auberge c'est tout dire. Alors bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Wilder (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley

Le Meilleur des mondes est un roman d'anticipation, écrit en 1931 par Aldous Huxley et édité en 1932. Sa rédaction n'aura pris que peu de temps : en combien de temps Huxley a rédigé ce chef-d’œuvre !

en huit mois
en quatre mois
en seize mois

15 questions
488 lecteurs ont répondu
Thèmes : mondes imaginaires , monde , énigmes , conflit , foetus , marché du travail , castes , sexualitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}