AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895655480
184 pages
Ada éditions (04/01/2008)
3/5   1 notes
Résumé :
En 1994, Annie Wilder et ses enfants ont emménagé dans une maison centenaire d'une ville historique située sur le bord du fleuve Mississipi. Belle mais étrange, la maison avait été sur le marché pendant six mois sans que personne n'ait présenté d'offre d'achat. Elle donnait l'impression - et ce n'était pas qu'une impression - qu'il s'agissait d'une maison terriblement hantée.

Essentiellement l'histoire d'une vieille maison victorienne remarquable semb... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Maison aux esprits et aux murmuresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, on veut vraiment en apprendre plus sur l'histoire de ces fantômes qui habitent aux côtés d'Annie Wilder et de ses enfants.
En revanche, je suis restée sur ma faim. On a l'impression que l'autrice n'a pas cherché à connaître l'histoire des ces habitants. Donc leurs histoires restent vraiment superficielles et on en voudrait d'avantages.
De plus, la chronologie de l'autrice est un peu bizarre, le récit part dans tous les sens, ce qui complique vraiment la compréhension du déroulé des évènements.
Par ailleurs, la traduction du livre est ignoble je trouve, peut-être le traducteur a-t-il fait une traduction trop littéral. Je ne compte pas le nombre de fois, où sur une même page je pouvais lire au moins 10 fois la même expression. C'est plutôt dommage car cela complique la lecture.
C'est donc au final un lecture assez mitigé, l'histoire en elle-même avait du potentiel mais celui-ci n'a pas vraiment été exploité pour rendre le livre incroyable.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quoique je dorme habituellement comme un ours en hibernation, depuis notre emménagement, je me réveillais plusieurs fois toutes les nuits, à des heures à trois chiffres pareils : 1h11, 2h22, 3h33, 4h44. Le caractère sinistre apparent de ces heures de réveil était troublant, et je plaisantais seulement à moitié quand j'ai dit aux enfants que si jamais je me réveillais à 6h66, nous partirions en vitesse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : maison hantéeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Annie Wilder (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1832 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}