AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MarcoKerma


(180) l'incitation au péché est en nous, mais le péché présuppose l'existence antérieure du mal, et le mal est non pas en nous mais dans les Puissances des Ténèbres qui nous harcèlent.
(471/472) Et voici que, dans le taxi qui me menait de l'aéroport de Milan à la gare centrale de la même ville, je trouvais, chose tout aussi déroutante, un exemplaire du Léviathan de Hobbes (..) Je me pris à parcourir la quatrième partie, du Royaume des ténèbres, et j'y lus : "Outre ces puissances souveraines, Divines et Humaines, desquelles j'ai discouru jusqu'ici il est fait mention dans les Écritures d'une autre, nommément, celle des Maîtres des Ténèbres de ce monde, du Royaume de Satan, et de la Principauté de Belzébuth sur les Démons (..) en conséquence de quoi, ceux qui sont sous sa Domination, par opposition aux fidèles ( qui sont Enfants de la Lumière) sont appelés Enfants des Ténèbres.
(631) Le diable a le maximum de chances auprès des ignorants, des dépossédés, des sans-foyer, des sans-travail. C'est pourquoi on ne peut avoir de vraie religion tant qu'on n'a pas balayé la laideur de la misère, de la faim et du chômage
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}