AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ileautresor


Un jour d'été particulièrement chaud, l'année de mes sept ans, elle rassembla ses affaires et les miennes, m'installa dans la voiture, et se mit à rouler. Sur le coup, je crus qu'on partait en voyage, mais, après avoir parcouru de nombreux kilomètres en direction de l'ouest, elle s'arrêta dans une station service.
Elle me laissa seule dans la voiture pour aller téléphoner. Malgré les portes ouvertes, la cabine était trop éloignée pour que je puisse entendre quoi que ce soit, mais je vis qu'elle pleurait et je pris peur. Je me rappelle encore de cette sensation de picotement dans ma nuque.
Finalement, elle me fit descendre et me posa sur un banc avec Mister Lukas, mon ours en peluche. Elle m'acheta une limonade et un beignet, puis m'abandonna sur ces mots:
"Sois bien sage et attends ici que ton père vienne te chercher."

Je mangeais mon gâteau et j'attendis. Longtemps. très longtemps. Je commençais vraiment à m'inquiéter, lorsque Dad arriva enfin et me ramena dans la réserve. Ensuite, on vécut à trois en bonne entente dans la caravane, où désormais plus personne ne se plaignait.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}