AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de latina


Thérèse passe un doigt sur ses lèvres. Pourquoi la peau des lèvres est-elle si douce? Quand on mange, cela ne sert à rien, qu'à se brûler à la soupe si elle est trop chaude. La douceur des lèvres - on peut retourner la question dans tous les sens - ne se justifie que pour donner des baisers.
C'est agréable de sentir une bouche fraîche se poser sur le visage ou sur l'épaule.
Remarquons-le : il s'agit là des baisers que l'on reçoit. Pour ceux que l'on donne, tant qu'il ne s'agit que de la joue d'hun homme, même bien rasée, ils n'ont rien de vraiment affolant. Ce sont les femmes qui dont dû inventer le baiser sur la bouche.
En tout cas, quand Libert l'a embrassée pour la première fois, les lèvres de Thérèse sont parties toutes seules à la rencontre des siennes. Sûrement, elles cherchaient d'elles-mêmes la place qui est la leur, comme le poussin se glisse, à peine éclos, sous l'aile de sa mère.
Et une fois arrivées à destination, qule étrange délice ! Cela ne ressemblait à rien de connu. Les lèvres, inutiles de le dire, étaient ravies, mais surtout, elles tenaient absolument à le faire savoir au reste du corps. De lointaines extrémités, qui jusqu'alors avaient mené une existence paisible et effacée, s'ébrouaient, se dressaient, réclamaient, un peu affolées, qu'on s'intéresse à elles. Et pour les rassurer, Thérèse ne trouvait d'autre ruse que de les confier aux mains vigoureuses de Libert.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}