AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Arnaud Guyot-Jeannin est un écrivain et journaliste français.

Il est directeur de la collection "Vu autrement" aux éditions L'Âge d'Homme et collaborateur de plusieurs revues (notamment du Spectacle du Monde, pour lequel il écrit souvent des critiques littéraires ou de cinéma).

Spécialiste de Julius Evola et de la Tradition, très proche du GRECE d'Alain de Benoist, il se distingue néanmoins de celle-ci par sa foi catholique traditionaliste affichée, laquelle le conduit à intervenir dans l'espace associatif, en prenant par exemple la tête du collectif Non à Halloween (CNH).

Il fut animateur sur Radio Courtoisie de décembre 1991 à septembre 1998, mais y est néanmoins intervenu ponctuellement en tant qu'invité après cette date. En octobre 2007, il se voit de nouveau confier la direction d'une émission (mardi de 21 h 30 à 23 h, toutes les 4 semaines).

À partir de février 2014, il anime une fois par mois sur la chaîne de télévision par internet TV Libertés une émission consacrée au cinéma français : "Nos chers vivants".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AuroraeLibri   19 février 2016
Aux sources de l'éternel feminin : Pour en terminer avec tous les conformismes de Arnaud Guyot-Jeannin
L'instant du premier regard échangé est l'éclair de la recouvrance de l'Hors du Temps.

Nul mieux que Dante ne dit que la rencontre est vita nuova. La rencontre, en révélant l'essence même du Sacré, est recommencement. Au premier regard échangé, tout recommence. Celle qui vient à nous enchante les apparences et par cet enchantement ordonne le monde. Avant la rencontre avec l'Aimée, le monde nous était un chaos sinistre. Les jours sans âme s'amoncelaient les uns sur les autres dans l'irrémédiable désastre d'une temporalité détruite. Ce que la femme peut peut nous apporter comme à la crête d'une vague étincelante, n'est autre que l'Ame du monde, la divine Sophia et, avec elle, cette intelligence anadyomène du monde qui laisse derrière nous, comme des sinistres souvenirs de servitude, les temps où le monde profane nous assujettissait à ses repères fallacieux et des déterminismes ignominieux.
Commenter  J’apprécie          50
AuroraeLibri   24 février 2016
Aux sources de l'éternel feminin : Pour en terminer avec tous les conformismes de Arnaud Guyot-Jeannin
Preuve, s'il en était besoin, que de solides préjugés persistent à faire obstacle à la connaissance du passé, que l'ignorance, en matière d'Histoire, se porte bien, il reste fréquent d'entendre, à l'annonce de quelque acte de barbarie: "On se croirait au Moyen Age".
Commenter  J’apprécie          30
AuroraeLibri   24 février 2016
Aux sources de l'éternel feminin : Pour en terminer avec tous les conformismes de Arnaud Guyot-Jeannin
Qui dit clarté, dit unité, l'unité des cathédrales, architecturale qui, dès l'âge des cathédrales, est le signe d'un organisme collectif solidement fondé, à savoir métaphysiquement.
Commenter  J’apprécie          20
AuroraeLibri   15 octobre 2014
Aux sources de l'éternel feminin : Pour en terminer avec tous les conformismes de Arnaud Guyot-Jeannin
L' "éternel féminin", en tant qu'archétype traditionnel représente l'antithèse absolue du féminisme moderne actuellement dominant dans les sociétés occidentales.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Arnaud Guyot-Jeannin (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
2423 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur