AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.88/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Terres australes françaises
Né(e) à : Salamandre , 1975
Biographie :

Ludovic Lavaissière (alias Arthur Zingaro) a été dresseur d'autruches en Afrique de l'Ouest, travailleur social et chômeur asocial.

En 2009, il participe à l'anthologie "Identités" proposée par Lucie Chenu et au sommaire de laquelle figurent, entre autres, Jean-Pierre Andrevon, Claude Ecken ou Orson Scott Card. (https://www.belial.fr/blog/identites )

Son premier roman "Moi et ce diable de blues" paraît en 2012. Un thriller hallucinatoire coécrit avec Richard Tabbi et qualifié de "Masterpiece" par Jean-Pierre Dionnet, l'enfant du rock et du métal hurlant.

En 2013, Richard Tabbi et Ludovic Lavaissière sont aussi au sommaire de l'Exquise Nouvelle saison 3 proposée par David Boidin, aux côtés, notamment, d'Ayerdhal ou de Nadine Monfils.

Courant 2015, il préface "Ulan Bator", un roman science-fictionnel de son frère d'encre Richard Tabbi.

Et enfin, en 2020, paraît "Même les extincteurs rêvent de gloire", son premier livre en solo, signé sous le nom de plume d'Arthur Zingaro. En 2020 et 2021 des vidéos d'artistes lisant un extrait du livre sont mises ligne parmi lesquels Marc Duret (Nikita, Le Grand Bleu...), Christophe Perez (Noise, Dérapages...), François R. Cambuzat (Lydia Lunch's Putan Club, Ifriqiyya Electrique...)

(https://www.20minutes.fr/arts-stars/livres/3001251-20210318-meme-les-extincteurs-revent-de-gloire)


+ Voir plus
Source : http://www.youtube.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ludovic Lavaissiere   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

FRANÇOIS R. CAMBUZAT qui a joué avec DIZZY GILLESPIE, LYDIA LUNCH ou DENIS LAVANT* et a fondé le PUTAN CLUB* avec GIANNA GRECO, dit ici l’un des poèmes d’ARTHUR ZINGARO, extrait du livre « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE ». « MON ŒIL INTERNE CHERCHE LE CODE DE MON ÂME » J’écoute le va-et-vient de la circulation, le pouls de la nuit bat dans mon cœur, j’enfile la dépouille d’un souvenir, tandis que les mouches, bleues, grignotent le pavillon de mes oreilles et que mon œil interne cherche le code de mon âme. ©Arthur ZINGARO, Même les extincteurs rêvent de gloire, 2020. Publié chez HORSAIN*, « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » est une autofiction d’ARTHUR ZINGARO. Le héros, Arthur, y expérimente la vie difficile d'écrivain sans le sou, mais riche de sa vie familiale et de sa capacité à poétiser le réel. Avec leurs différentes créations, PUTAN CLUB, MACHINE ROUGE, IFRIQIYYA ELECTRIQUE et bien d’autres encore, FRANÇOIS & GIANNA ont donné des milliers de concerts à travers le monde. * Voir une vidéo de MACHINE ROUGE (FRANÇOIS CAMBUZAT / DENIS LAVANT / GIANNA GRECO) : https://www.youtube.com/watch?v=bZHPxf-WUt4 * Voir une vidéo du PUTAN CLUB (FRANÇOIS CAMBUZAT / GIANNA GRECO / ZOÉ MARTINOT) : https://www.youtube.com/watch?v=n_7d0Dku9l0 * Commander « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » (ARTHUR ZINGARO) : https://horsain.wordpress.com/2020/06/22/meme-les-extincteurs-revent-de-gloire/ * Autres liens utiles : Le booktrailer de « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » : https://www.youtube.com/watch?v=2pLPwv0S3CA Vidéo du comédien Marc DURET (La haine, Nikita, Outlander...) disant un poème du livre : https://www.youtube.com/watch?v=USvFTAOMhAk L’éditeur d’Arthur ZINGARO, les éditions du HORSAIN : https://horsain.wordpress.com/2020/06/22/meme-les-extincteurs-revent-de-gloire/ Page Facebook d’Arthur ZINGARO : https://www.facebook.com/ArthurZINGARO.Ecrivain/ Page Facebook de l’illustratrice du livre : https://www.facebook.com/PortraitsKLB Interview d’Arthur ZINGARO par PAROLES D’AUTEURS : https://pda.impossible-dictionnaire.com/arthur-zingaro/ Chronique de « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » par OBSKÜRE MAG : https://www.obskure.com/arthur-zingaro-meme-les-extincteurs-2020.html Chronique de « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » par Alain RAIMBAULT, Prix Émile-Ollivier 2007 (Québec) : http://alainraimbault.blogspot.com/2020/10/arthur-zingaro-meme-les-extincteurs.html #françoiscambuzat #putanclub #Ifriqiyyaelectrique #lydialunch #Littératurefrançaise #littératurecontemporaine #littérature #poésie #dirtyrealism #johnfante #bukowski #williamsaroyan #normancoast #actualitélittéraire #livreaddict #livrestagram #critiquedelasociété #parentalité #psychiatrie #religion #athéisme #famille #faitsdesociété #nature #humourdécalé #amourdesmots #henrymiller #poétique #drôle #chômage #télévision

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Bouffer des bornes pour aller cracher mon cocktail de fesse, de crasse et de gnôle à la gueule de rustiques amorphes ! Lire comme une quiche ! Vanter les mérites d'un bouquin alors que le doute m'écrase ! Vendre à la criée ! Fourguer trois poches à des pingouins qui n'ont pas la moindre idée de ce que je ponds ! Vider les bourses comme la dernière des racoleuses !...
Commenter  J’apprécie          20
Ludovic Lavaissiere
"Le jour se couche, la nuit rafle la mise. Propulsé dans un rêve, Javier Valdès arpente le bitume baigné de lune, direction peep-show. L’enseigne au néon croque les mensurations d’une pin-up ; deux ravissantes petites cornes se dressent au sommet de sa crinière flamboyante."
"Valdès est face au miroir de la salle de bain de l’hôtel Baladins. Alors qu’il inspecte sa peau de reptile dans la glace, un morceau de son crâne éclate dans le halo vorace des spots intégrés. Comme emporté par le passage d’une balle. Se détournant du reflet cauchemardesque, il porte son regard sur ses phalanges livides : articulations rivées au bord du lavabo dont la chair se met à brûler pour se détacher de l’os. Quelques lambeaux calcinés prennent leur envol dans la bise noire qui souffle de la fenêtre ; le restant de ses doigts charbonne et se brésille au creux d’une vasque immaculée. Valdès comprime ses paupières et choisit d’ignorer ce qui ne peut être qu’hallucination."
"Valdès transpire dans ses odeurs spermatiques, son froc maculé finit par attirer l’attention de Sœur Sourire tandis qu’elle lève le nez de son registre poussiéreux. Elle se signe, murmurant le Notre Père, tandis que Valdès allume un cigarillo et tombe à genoux en se frappant la poitrine : J’ai péché, ma poule, crois-tu qu’Il me passera le cul au lance-flammes ? Ça commence à faire beaucoup pour Ivana, dans ses yeux s’allument des étincelles, sa patience arrive à terme. Elle sort sa carte tricolore. Raté pour l’incognito."
Citations de "MOI & CE DIABLE DE BLUES" (2012) - © Richard Tabbi & Ludovic Lavaissière
Commenter  J’apprécie          00
Jadis, j'ambitionnais de devenir acteur et rêvais de mes de mes quinze minutes de gloire, mais ça, c'était hier. Aujourd'hui, la comédie humaine est la seule forme de spectacle à laquelle je demeure sensible. Certains se pâment encore devant les vedettes, mais moi, je suis devenu un contemplatif. Je m'extasie devant l'essor d'un héron ou celui d'un geai des chênes, le cul rivé au banc d'un parc.
Commenter  J’apprécie          10
Retour à la cage à lapins, Marylin s'est justement lancée dans un grand nettoyage Feng Shui. Vacuum-cleaning ! Elle se débarrasse de tout ce qui encombre vainement sa vie. Je vais finir échoué sur le palier, à côté des poubelles à descendre, avec mes pornos du siècle dernier, ma télé-Lazare qui ressuscite tous les dix ans et mon tourne-disque qui refuse de jouer les 45 tours jusqu'au bout...
Commenter  J’apprécie          10
Il me serait pénible de renoncer à la mer.La mer figure la liberté. Une liberté relative puisque nos demeurons aimantés à une bille tournant sur elle-même au milieu d'une nuit cosmique, mais une liberté tout de même. J'ai l'habitude de venir m'y ressourcer, chaque fois que je manque d'air, chaque fois que le ville menace de se refermer sur moi telle une dalle tumulaire.
Commenter  J’apprécie          10
Mû par un réflexe machinal, je me redresse et détire mes membres puis je zappe sur un débat, une de ces joutes stériles entre experts. M'as-tu-vu-à-la-télé, trompe-l'oeil, veuves-poignet et autres saladiers qui promotionnent leur livre au passage ; charlots de la Table ronde, passés maîtres dans l'Art d'avoir toujours raison.
Commenter  J’apprécie          10
N'empêche, je suis écologiste sans le faire exprès. Crypto-écolo, pourrait-on dire. Je ne porte que des fripes du siècle dernier, je tape à la machine, je ne fume pas, je ne pars jamais en croisière et je fais durer tout ce que je possède...
Commenter  J’apprécie          10
je ne souhaite pas
m'affranchir
du système,
mais vivre
dans son angle
mort...
Commenter  J’apprécie          20
De notre côté, La P'tite vient de dénicher une guirlande déplumée dans un carton et s'est lancée dans la Guirlande Rythmique et Sportive. Bilan provisoire : trois verres morts et deux blessés graves...
Commenter  J’apprécie          10
Au passage, il note que ses dents ont poussé de trois centimètres en un mois, ce qui n'est pas forcément signe de bonne santé.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludovic Lavaissiere (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..