Collection Samizdat Gang (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Une tueuse à gages nous conte son histoire d’outre-tombe. Deux immortels se livrent une guerre sans merci. Un ancien nazi est assailli par des créatures vengeresses… Les protagonistes homicides et suicidaires de ces histoires courtes luttent aux confins de la folie ; êtres hallucinés, précipités au sein d’intrigues surnaturelles… Trois textes au style percutant, tantôt argotique, tantôt soutenu, qui convoquent l’univers fascinant du Freak Show, le monstrueux v... >Voir plus

Videos de Ludovic Lavaissiere (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludovic Lavaissiere
FRANÇOIS R. CAMBUZAT qui a joué avec DIZZY GILLESPIE, LYDIA LUNCH ou DENIS LAVANT* et a fondé le PUTAN CLUB* avec GIANNA GRECO, dit ici l’un des poèmes d’ARTHUR ZINGARO, extrait du livre « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE ».
« MON ŒIL INTERNE CHERCHE LE CODE DE MON ÂME »
J’écoute le va-et-vient de la circulation, le pouls de la nuit bat dans mon cœur, j’enfile la dépouille d’un souvenir, tandis que les mouches, bleues, grignotent le pavillon de mes oreilles et que mon œil interne cherche le code de mon âme.
©Arthur ZINGARO, Même les extincteurs rêvent de gloire, 2020.
Publié chez HORSAIN*, « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » est une autofiction d’ARTHUR ZINGARO. Le héros, Arthur, y expérimente la vie difficile d'écrivain sans le sou, mais riche de sa vie familiale et de sa capacité à poétiser le réel.
Avec leurs différentes créations, PUTAN CLUB, MACHINE ROUGE, IFRIQIYYA ELECTRIQUE et bien d’autres encore, FRANÇOIS & GIANNA ont donné des milliers de concerts à travers le monde.
* Voir une vidéo de MACHINE ROUGE (FRANÇOIS CAMBUZAT / DENIS LAVANT / GIANNA GRECO) : https://www.youtube.com/watch?v=bZHPxf-WUt4
* Voir une vidéo du PUTAN CLUB (FRANÇOIS CAMBUZAT / GIANNA GRECO / ZOÉ MARTINOT) : https://www.youtube.com/watch?v=n_7d0Dku9l0
* Commander « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » (ARTHUR ZINGARO) : https://horsain.wordpress.com/2020/06/22/meme-les-extincteurs-revent-de-gloire/
* Autres liens utiles :
Le booktrailer de « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » : https://www.youtube.com/watch?v=2pLPwv0S3CA Vidéo du comédien Marc DURET (La haine, Nikita, Outlander...) disant un poème du livre : https://www.youtube.com/watch?v=USvFTAOMhAk L’éditeur d’Arthur ZINGARO, les éditions du HORSAIN : https://horsain.wordpress.com/2020/06/22/meme-les-extincteurs-revent-de-gloire/ Page Facebook d’Arthur ZINGARO : https://www.facebook.com/ArthurZINGARO.Ecrivain/ Page Facebook de l’illustratrice du livre : https://www.facebook.com/PortraitsKLB Interview d’Arthur ZINGARO par PAROLES D’AUTEURS : https://pda.impossible-dictionnaire.com/arthur-zingaro/ Chronique de « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » par OBSKÜRE MAG : https://www.obskure.com/arthur-zingaro-meme-les-extincteurs-2020.html Chronique de « MÊME LES EXTINCTEURS RÊVENT DE GLOIRE » par Alain RAIMBAULT, Prix Émile-Ollivier 2007 (Québec) : http://alainraimbault.blogspot.com/2020/10/arthur-zingaro-meme-les-extincteurs.html #françoiscambuzat #putanclub #Ifriqiyyaelectrique #lydialunch #Littératurefrançaise #littératurecontemporaine #littérature #poésie #dirtyrealism #johnfante #bukowski #williamsaroyan #normancoast #actualitélittéraire #livreaddict #livrestagram #critiquedelasociété #parentalité #psychiatrie #religion #athéisme #famille #faitsdesociété #nature #humourdécalé #amourdesmots #henrymiller #poétique #drôle #chômage #télévision