AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Heck (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ascendance 01

J'avoue être assez mitigée concernant ce roman. Il y a de très bonnes choses et l'histoire est originale et très agréable.



Dans l'ensemble, les personnages sont assez attachants et bien travaillés. On les suit avec beaucoup de plaisir. On en voit évoluer certains d'une manière surprenante et agréable. D'autres frisent la caricature, ce qui les rend assez comiques, ce qui est voulu je pense.



L'histoire se tient et je salue l'imagination et l'enthousiasme de l'autrice. La première partie du roman nous accroche et j'ai avancé avec grand plaisir dans ma lecture. La seconde partie du roman est cependant un peu plus brouillon. De très (trop ?) nombreuses informations nous sont données et j'ai eu du mal à en tirer le fil. Ce qui est dommage, car nous découvrons un monde très intriguant. Quant à la dernière partie, elle aurait mérité à mon avis d'être plus développée car elle nous ouvre des portes vraiment intéressantes.



L'autrice a parfois voulu en faire un peu trop. Trop de détails, trop d'informations en même temps. On se retrouve parfois un peu perdu et il est difficile de démêler la situation. J'ai également été bien souvent en décrochage de ma lecture à cause de certaines maladresses récurrentes dans l'écriture.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          50
Ascendance 01

À la lecture du résumé, j’ai directement été emballé par l’univers du livre. Le monde est particulièrement intéressant, quand on a réussi à s’imprégner du récit. Un des majeurs points forts de cette épopée c’est toute la culture et l’histoire que l’on a avec cette grande variété de figures. On a des façons de penser complètement contrastées d’un personnage à un autre. Cet élément a bien été amené par l’autrice. Les descriptions sont bien présentes sans non plus être trop fournis. Ce qui nous laisse libres d’imaginer beaucoup de scène.

L’intrigue est intéressante, mais elle a été compliquée pour moi. De par la quantité de points de vue, de temporalité différente et de péripéties, qui se suivait sans être en rapport directe avec l’intrigue principale a rendu ma lecture beaucoup moins fluide. Pour ma part, une fois passer les 150 pages, j’ai bien assimilé le schéma narratif du livre et j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture. Il y a quand même de la réflexion à avoir, une bonne mémoire pour assembler les différents évènements et différentes histoires entre elle.

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Postumus le légionnaire romain. Il a un charme en plus et j’ai beaucoup aimé ça mentalité et façon de penser par moment.

Commenter  J’apprécie          30
Ascendance 01

Au début de ma lecture, j'étais un peu perdue, entre les mondes, mais aussi les historiques. Les journaux étaient les mêmes, mais non, enfin j'étais vraiment très confuse. Puis, ça s'est éclairé au fur et à mesure de ma lecture.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, et surtout avoir eu du mal à comprendre. Il a fallu que je lise deux fois ce livre pour le comprendre enfin! (c'est pas péjoratif, c'est juste que c'est un gros bloc et parfois on ne s'en sort pas en une lecture.)

La lecture était enrichissante, et j'ai été happée par l'histoire très rapidement quand même. Je me suis même demandé si l'auteur n'étais pas schizophrène, mais la surprise a été plus grande quand j'ai vu que non!

J'ai beaucoup aimé ma lecture, en un gros bloc, que j'ai pu relire en physique.

C'est un livre à lire, surtout pour les passionnés de l'histoire!! L'Histoire hein.

Je conseille aux mordus de lecture, aux mordus d'Histoire, et aux mordus tout court.



Commenter  J’apprécie          30
Ascendance 01

Une fille avec un style kawaii, baignant dans la pop culture actuelle, voilà l'héroïne que nous allons suivre dans ce récit. Ce livre m'a intrigué dès le départ, car faisant mon propre arbre généalogique, je me suis dit "tiens, ça pourrait être sympa" ! Ce qui fut le cas en effet .



Ce livre est divisé en 3 étapes. Dans la première, on va découvrir plus ou moins le pouvoir de l'ascendance, en même temps qu'Ethelred. Très riche en informations, on ne sait pas forcément encore qui sont les protagonistes et les antagonistes.



Voyez cela comme un puzzle 1000 pièces. On débute par les contours. On voit pleins de pièces différentes et on ne sait pas encore où est-ce qu'elles iront. Ici, c'est pareil. Il faut pouvoir emmagasiné un grand nombre d'information et surtout, ne jamais lire fatigué(e), car on perd vite le fil de l'histoire, et on ne comprend plus rien (je vous en donne ma parole !) Ceci est valable pour la seconde partie du livre également.



Arrivé à la deuxième portion du tome, on change de monde et j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre exactement où est-ce qu'on était tombé, ce qui m'a un peu détaché de l'histoire malheureusement, mais j'ai tenu bon, et ai continué tout de même, ce qui était judicieux puisque petit à petit, certains noeuds se démêlent.



Troisième étape : j'ai adoré, mais en même temps j'ai été très mitigée car je n'ai pas tout saisi de ce qu'il se passait. Cette partie a l'air d'avoir été moins travaillé, moins fournie que les deux autres, mais je tiens à souligner le travail phénoménal que l'auteur nous offre, et pour cela, elle mérite tout notre respect, car ça n'a pas dû être une mince affaire ! On sent à travers ses textes quelqu'un d'ambitieux, qui veut raconter tellement de chose.. que parfois on en perd le fil car trop dense.



J'aurais apprécié avoir un arbre généalogique. Je pense que j'aurais plus facilement réussi à m'y retrouver en terme de temporalité, car il est vrai que ça n'est pas facile. Nous avons bien en fin de livre un récapitulatif des personnages, mais ça n'a pas suffi pour moi. La plume de l'auteur n'est pas toujours fluide, car assez soutenu, et j'avoue qu'il m'a fallu faire appel au dictionnaire parfois !



Concernant les épigraphes (courte citation en tête d'un chapitre), je n'ai pas compris leur intérêt ni pourquoi ils étaient là. En l'occurrence, les informations reçues ne m'ont pas servies, et cela m'a plus dérangé qu'autre chose. Je pense avoir compris à la fin 2/3 choses, mais je vérifierais auprès de l'auteur elle-même :P



Pour finir en note positive, j'ai adoré ce rappel de notre pop culture actuelle, le sens de l'humour, mais aussi la caricature de certains personnages (qui ne sont peut-être même pas des caricatures, mais disons alors avec un caractère très pointilleux).



Une lecture assez dense qui au final, m'a bien plu !



Ma note : 3/5




Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

Bonsoir

aujourd'hui je vous livre mon retour sur un récit de science fiction, ça change des thrillers!

je remercie chaleureusement Audrey Heck pour l'envoi de son livre « Ascendance 01 «  édité chez librinova. Envoyé en service presse par simplement pro.

Ethelred, entend-t-elle des voix? Est-elle folle? Que se passe-t-il dans sa tête ? Une fois morte est-elle vraiment morte? Qui sont ce romain, ce faux chevalier des croisades, et que dire des habitants de la Foundation ?

Tout d'abord, je voudrais dire que ça décoiffe, la première partie est addictive, les personnages haut en couleur! Bien décrit, des dialogues qui collent bien aux personnages, et surtout l'auteur ne manque pas d'humour!

Je me suis particulièrement amusée à la lecture de la première partie, des personnages de différentes époques qui cohabitent, leurs dialogues sont vraiment marrants. Si vous ne connaissez pas trop l'histoire des civilisations, vous allez voyager, de l'Egypte ancienne à Rome, au moyen âge, cette histoire parait intemporelle. J'ai adoré les parcelles d'histoire semées par ci par là, le vocabulaire pas forcément connu mais facilement identifiable. Bref, je suis entrée dans ce roman facilement et avec enthousiasme. Mais lorsque j'ai abordé la deuxième partie, j'ai eu beaucoup de mal à suivre et à continuer dans l'histoire; Je pense que je n'étais pas assez concentrée et je me suis perdue. La deuxième partie est plus ardue, les explications sont pourtant bien écrites, mais j'avais perdu le fil. Je pense qu'il va me falloir le lire à nouveau afin de bien m'ancrer dans cette histoire.

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient et je dois dire que l'écriture est fluide, les descriptions sont nettes le texte est riche et bien écrit.

L'auteur pose aussi ces réflexions sur la religion, les païens, notre monde.

Cela reste de mon avis un super livre, au détour de l'histoire, on apprend beaucoup sur différentes époques, différents langages. A chaque page, l'historienne, l'archéologue nous fait découvrir par des petits détails les objets, les us et coutumes des différentes époques. Ne passez pas à coté, cela reste un beau récit de fiction.

Ascendance 01 d'Audrey Heck édité chez librinova le 22 avril 2021 - 638 pages



Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

Un début de lecture jubilatoire, des personnages (nombreux !) attachants et bourrés d’humour.

Une histoire originale dans laquelle l’héroïne ETHELRED au départ se retrouve avec des pouvoirs particuliers correspondants à chacun de ses « ancêtres » qui la possèdent. Malheureusement à la 2ème partie du livre on décroche car il n’est question ici que du vécu des ascendants avec beaucoup de détails, et des manigances de la Foundation. Dommage ! parce que le rythme est cassé tout d’un coup et on peine à reprendre la lecture avec la même énergie. Cette auteure a une belle plume toutefois et elle a fait énormément de recherches historiques pour enrichir son récit. Elle ne manque pas d’imagination et a encore besoin de restructurer un peu tout cela pour une meilleure compréhension de son histoire. C’est une écrivaine à suivre car elle a beaucoup de potentiel et de talent en réserve. Essai à moitié réussi.

Commenter  J’apprécie          21
Ascendance 01

Je suis très mitigée en ce qui concerne cette lecture. Ce n'est pas le fait que cette lecture ne m'ai pas plu, non ce n'est pas ça. Ce fut une lecture vraiment intéressante et intrigante du début jusqu'à la fin. Pas de soucis à ce niveau là. Ce qui me frustre c'est que dans sa globalité je n'ai pas réellement tout bien saisi bien que j'ai compris le principal de l'histoire et heureusement. Je n'ai pas réussi à être transportée comme il le fallait et je pense qu'après la lecture du résumé j'en attendais trop. Je ne m'attendais tout simplement pas exactement à ça.



J'y ai ressenti l'investissement de l'auteure à travers sa plume et le travail effectué car j'avoue avoir relevé un beau potentiel d'écriture. Nous avons des descriptions complètes qui nous permettent une immersion assez simple au sein de l'univers et c' est plaisant. De plus nous faisons la connaissance de différents protagonistes très intéressants les uns que les autres et qui viennent chacun d'une époque différente. Ce qui fait que chacun d'eux on un vécu plus ou moins différemment des autres dû à leur époque respective et j'ai trouvé le principe très intéressant et enrichissant . De ce fait, chacun à sa propre vision par rapport aux femmes, aux hommes, au travail, à la vie en général tout simplement ! Parfois cela peut éventuellement créer des tensions entre eux mais ils arrivent à communiquer et à faire entendre leur point de vue. Certains d'entre eux m'ont fait rire car il s'avère que certains des personnages que l'on rencontre ici, possède un humour plutôt drôle et j'ai donc eu l'occasion à plusieurs reprises de sourire et de rire.



L'univers est très bien exploité et il est en plus de ça bien construit malgré que celui-ci soit de mon point de vue assez complexe. Le langage employé ici est très soutenu et par la même occasion assez complexe également.



Nous avons un mélange de temporalité avec le passé bien lointain des ancêtres et le présent concernant la protagoniste principal de cette histoire. Il est question d'ancêtres, d'ascendants, de possession de corps par les ancêtres d'une même lignée et nous avons aussi des androïdes qui sont perçus comme des démons par certains ancêtres car ceux-ci n'ont pas connaissance de toute cette technologie moderne que nous connaissons au jour d'aujourd'hui. Cela peut donc faire peur et ça se comprend.



Nous découvrons chacuns des différents protagonistes principaux au jour d'aujourd'hui ( décédés ) et dans le passé ( leur vie respective et le pourquoi de leur décès ). Ethelred la protagoniste principal, jeune femme d'une trentaine d'année vivant en chine ( si je ne me trompe pas ) ou au japon, je ne sais plus exactement, va être possédée par un certain Maëlig qui pretend être son pére et elle va aussi par la suite être enlevée. Comment va t'elle réussir à se sortir de ce pétrin ? Pourquoi peut-elle voir ses ancêtres et réussir à communiquer avec eux ?



Le principe est vraiment génial est intéressant mais je ne sais pas … Je n'ai pas réussi à être plus investie que je l'aurais souhaité lors de ma lecture et c'est ce qui fait que mon avis est mitigé à propos de ce livre. Je pense qu'il n'est pas fait pour moi et ne me correspond tout simplement pas mais celui-ci saura avoir l'effet escompté auprès d'autres lecteurs et lectrices qui sont adeptes de ce genre de lecture.



Le résumé du livre est disponible sur la seconde photo de ce post et je vous invite fortement à le découvrir pour voir si éventuellement celui-ci pourrait vous intéresser et j'espère de tout cœur que vous serez plus à même que moi d'apprécier à sa juste valeur ce livre.



Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

Alors, je suis bluffée par cette lecture! C'était sublime !



On trouve un mélange de science fiction et historique qui se trouve être excellent !! En plus ça se passe en Chine, mais pas que, on fait des sautes dans le temps et nous nous retrouvons bien loin et j'ai adoré ça.



C'est un récit vraiment original à le quel je m'attendais pas du tout, une belle surprise s'est ouvert à moi en lisant ce petit bijou.



Les personnages sont complètement réels et humains.

Il y en a pas mal des personnages mais on arrive à se trouver, ce n'est pas un souci.



L'univers est bien développé et très crédible donc je n'ai pas eu du mal à rentrer dedans et mes submergé dans l'histoire.



La plume de l'autrice est fluide donc nous avons un récit bien rythmé et qui avance assez vite.



J'ai vraiment aimé cette histoire qui sorte de l'ordinaire et qui me laisse une agréable sensation à la fin.



Si vous aimez la science fiction et l'histoire, ce livre pourrait vous plaire carrément!



Une belle et agréable découverte à été ce livre pour moi.







Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

J'ai beaucoup aimé ! Même si j'ai trouvé des petits points négatifs ^^. Ce que j'ai adoré c'est l'univers et l'intrigue. L'histoire commence en Chine, ça change de ce que je lis habituellement. L'intrigue est super originale. J'ai aimé suivre les aventures des Ascendants et voir ce qui allait se passer. J'ai beaucoup aimé Ethelred même si je pense que les personnages auraient pu être encore plus développés. Il y a pleins de points du vue différents et ça c'est chouette mais il y en a tellement que parfois on se perd, on ne sait plus qui est qui ou on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Il y en a plusieurs que j'aurais aimé plus voir comme Edwin ou Postumus qui ont l'air incroyable. L'intrigue est super mais c'est vrai que par moment j'étais un peu perdue, faut s'accrocher mais c'est souvent le cas avec des univers construits de toutes pièces. Il y a aussi des petites fautes dans le livre, à corriger ^^. Mais à part les quelques fautes, la plume de l'auteure était très belle. J'ai trouvé que c'était assez long à lire mais j'ai quand même réussi à rester captiver du début à la fin. C'était un chouette service presse et une chouette lecture. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

Au début de ma lecture j’étais assez sceptique, craignant un scénario bateau inspiré de certains films à gros budgets. Finalement, j’ai été très surprise par l’originalité d’Audrey Heck et sa capacité à jongler entre la science-fiction et le récit historique.



Par définition, l’ascendance est une ligne généalogique par laquelle on remonte de l’enfant aux générations antérieures. Elle est totalement revisitée sous la plume d’Audrey Heck.



La première partie de cet ouvrage se concentre sur la découverte du pouvoir de l’Ascendance par Elthered et sa fuite pour échapper à la Foundation. Je l’ai trouvé riche en informations et en rebondissements, ce qui fut assez déroutant au départ. Le cadre se pose d’abord en Chine à notre époque ce qui assure un certain dépaysement. Nous comprenons vite que nous serons plongés dans un univers dystopique mêlant la modernité aux vestiges de l’histoire.



La seconde partie introduit plus en profondeur la personnalité des ascendants. Du nom des personnages à leurs récits de vies, ce livre regorge de références historiques. Vous ferez des bonds dans le temps et l’espace entre l’Antiquité, le Moyen Âge et la période contemporaine en découvrant le passé des membres de l’ascendance. Ces-derniers, quant à eux, sont clairement identifiables tout au long du récit grâce aux multiples détails donnés par la romancière.



Les nouvelles technologies (la robotique et l’intelligence artificielle en particulier) rythment une bonne partie du roman.



Je recommande donc ce livre aux passionnés d’histoire, d’aventure et de science-fiction !



Note : 4/5
Lien : https://lapetiteredac.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

Le récit s’ouvre en Chine à notre époque où l’on découvre le personnage d’Ethelred, une jeune femme en route pour rejoindre son ami Micheil, un YouTubeur assez en vogue. D’étranges apparitions vont bouleverser son voyage jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle possède le don de voir et de communiquer avec ses ancêtres. Une multitude de personnages haut en couleur (du légionnaire romain à l’apiculteur étrusque en passant par la danseuse égyptienne) s’empare alors de son quotidien et va faire tout son possible pour la protéger contre une organisation secrète, la Foundation qui est très intéressée par cette capacité hors du commun… Commence alors un récit dynamique et rythmé, entre chamailleries et secrets bien cachés.



La première partie du roman se concentre sur la découverte du pouvoir de l’Ascendance par Elthered et sa fuite pour échapper à la Foundation. Le début est un peu confus, car l’autrice donne énormément d’informations et introduit beaucoup de personnages de manière parfois un peu abrupte. Beaucoup de choses sont introduites à travers des dialogues, ce qui ne facilite pas forcément la compréhension. Le début du récit est donc un peu obscur et nécessite de faire un petit effort pour rassembler petit à petit le fil et bien saisir les enjeux, mais une fois cela passé, le récit devient beaucoup plus fluide et entraînan. On se prend alors bien vite au jeu des différents ancêtres. L’autrice nous plonge alors dans un tourbillon d’action entre la découverte des différents ancêtres dont on n’est pas toujours sûr des réelles intentions et la course poursuite qui s’engage face à la Foundation, cette première partie est assez haletante. De plus, cette situation qui, il faut le dire, est assez rocambolesque, est toujours décrite avec une touche d’humour de la part de l’autrice, humour venant des personnages en eux-mêmes, mais aussi des situations dans lesquelles ils se retrouvent.



Si la première partie était assez agréable à suivre, elle se termine de manière extrêmement brutale et le récit s’engage dans une tout autre voie pour nous emmener au cœur de la Foundation. Le roman prend un ton beaucoup plus sérieux, le rythme change et on nous dévoile de nouveaux enjeux. On découvre beaucoup plus en profondeur la vie des différents Ancêtres, à travers des scènes marquantes de leur quotidien lorsqu’ils étaient vivants. Le mélange entre histoire et science-fiction se révèle vraiment dans cette partie tout comme le choc des cultures entre les différents personnages venant d’époques différentes et possédant donc des croyances et des modes de vie différents. La réflexion autour de cela est riche et intéressante, mais malheureusement le changement brutal dans le récit et les longueurs qui ont découlé de cette deuxième partie m’ont fait décrocher de cette lecture. Le manque de lien plus visible (ou plus rapide) entre les deux parties rend le roman un peu décousu, même si on ne peut pas lui enlever son originalité. Les choses se remettent finalement peu à peu en place et on retrouve le rythme dynamique du début et ses forts enjeux. Le dénouement est réussi et bien amené et le récit se termine même sur une note drôle et émouvante. Il y a donc beaucoup d’idées dans ce roman (peut-être trop ?) et on ressent l’envie de l’autrice de construire un récit ambitieux et complexe. Tout ne fonctionne pas toujours à cause d’une narration manquant de lien, qui fait facilement perdre le fil du récit au lecteur, mais Audrey Heck possède une belle plume et une grande imagination et n’hésite pas à mélanger des univers et des influences qu’on ne verrait pas aller ensemble de prime abord. Si vous êtes curieux de découvrir un récit où des personnages historiques côtoient des intelligences artificielles, Ascendance 01 pourrait peut-être vous plaire !


Lien : https://sometimesabook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Ascendance 01

Un récit fantastique original et bien imaginé que je découvre grâce à Simplement Pro, en remerciant l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son livre.



Une première partie qui va se consacrer à la découverte du pouvoir.

Ici, les 50 premières pages m'ont paru assez complexes avec cette foultitude de personnages, où il est difficile de se concentrer faute de mieux les connaître.



La seconde partie contient beaucoup de détails, d'informations et quelques longueurs.

Le registre change tout en maintenant l'intrigue.



Du début à la fin, on ressent très bien le travail de l'auteure.

L'univers est bien exploité, les recherches historiques enrichissent l'histoire.

On y apprend beaucoup sur nos anciennes époques et leurs langages, sur les habitudes, coutumes et croyances.



Audrey ne manque pas d'imagination pour ce récit où elle amène aussi quelques réflexions intéressantes.



L'auteure possède une belle plume et sait se servir de ses recherches. Il faudrait juste un peu plus de structure pour que le lecteur puisse mieux maîtriser l'histoire.



Audrey Heck a un potentiel certain pour les récits fantastiques.

Même si je ressors un peu mitigée de ma lecture, je reconnais que c'est une belle histoire de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          10
Ascendance 01

Le résumé l’avait vraiment intrigué et cela l’a rendu assez curieux pour qu’il le commence assez rapidement. Il vient juste de le refermer, et il doit le dire, il ne regrette vraiment pas de l’avoir lu.



Il a aimé l’univers créer par l’auteur, qu’il a pour sa part trouvé assez crédible. Cela changeait de ce qu’il a l’habitude de lire. En plus, l’auteur donnait assez d’informations sur l’univers qu’elle a créé du coup, il ne s’est pas senti perdu.



Niveau intrigue, elle était vraiment captivante, le chat voulait absolument savoir ce qu’il allait se passé.



Quant aux personnages, malgré le fait qu’il y’en ait pas mal, le chat n’a pas du tout été perdu.



Le livre est découpé en trois parties, il avoue qu’il était tellement a fond à la fin de la première partie, qu’il a eu du mal, à rentrée dans la seconde, mais cela n’a pas duré longtemps.



En conclusion, le chat a passé un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ascendance 01

J'ai un avis très mitigé sur ma lecture, qui comporte beaucoup de points forts mais dont le style m'a dérangée.



Il ne s'agit pas une réécriture de la série Sense8 comme je le craignais! L'autrice s'appuie sur des codes de SF et sur l'Histoire pour questionner la société, l'éthique et la religion. La narration est complexe mais tout finit par se regrouper et faire sens. Il est difficile d'en parler sans spoiler !



Il y a énormément de personnages très variés, et ça peut vite poser problème si vous n'êtes pas habitués à ce genre de lecture. Mais ce n'est pas insurmontable!



Le souci du détail quand aux personnages est très poussé, et on sent les heures de recherches derrière. Malheureusement, c'est ce qui m'a, moi, posé problème. Les explications étaient pour moi trop denses et nombreuses, je perdais le fil de ma lecture. Les quelques coquilles survivantes ont aussi contribué, ainsi que le style que j'aurais souhaité plus fluide.



L'autrice aime peu les développements psychologiques alors que j'adore ça: c'est bien dommage, mais si je m'étais renseignée avant, je n'aurais pas été déçue !



Ascendance 01 est fait pour des lecteurs qui aiment les univers dépaysants, au détail pointu et complexes. La quantité d'idées mérite d'être mise en avant toutefois, et aurait pu être développée sur plusieurs tomes!


Lien : https://lapageetlemot.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Ascendance 01

Le livre est découpé en 3 parties la première partie, on découvre un personnage un peu perdu qui se retrouve entouré de personnes quel est le seul à avoir. Cela va amener des situations compliquées assez intéressante, voire drôle par moment, le petit bémol avec ce panel de personnages a été que j'avais du mal à savoir qui était qui. Par moment. j'ai beaucoup apprécié cette première partie puis on est passé à une 2e partie où là ça a été différent on est passé dans le monde des ascendants et là ça m'a complètement perdu je me suis ennuyé je n'arrivais pas à me remettre dans cette ambiance. Côté positif de cette partie, c'est qu'on en apprend plus sur chaque ascendant, leur passé, leur vécu qui permet d'aborder plusieurs problématiques, mais cela ne m'a malheureusement pas suffi, j'ai fini cette 2e partie en diagonale. Puis on passe à la 3e partie qui là m'a 2 nouveaux captivés.

 En résumé une première et 3e partie qui m’a beaucoup plu un peu d'ennui durant cette 2e partie avec beaucoup de longueur donc ça reste une lecture mitigée.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Heck (17)Voir plus

Quiz Voir plus

La Ferme des Animaux

Qui a écrit "La ferme des animaux" ?

Victor Hugo
George Orwell
J.K Rowling

13 questions
259 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}