AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Migneau (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Joséphine

Après ma découverte d'Icône (dans les coulisses d'une émission télévisée) et Naïki (immersion très réussie du côté du domaine fantastique), précédents livres d'Audrey Migneau, avec Joséphine, paru début Juin, nous empruntons un nouveau chemin : celui de la romance historique.



Bretagne, 1806. Joséphine est une jeune femme vive, intelligente, aux opinions avant-gardistes, puisqu’elle souhaite rester célibataire et libre de vivre sa vie comme elle l’entend ! Sa résolution semble définitive, jusqu’à sa rencontre avec Ewenn Louarn, un noble de la région, qu’elle ne semble pas laisser indifférent. De son côté, Ewenn a choisi de faire de Joséphine sa future épouse, mais pour des motifs bien surprenants…



Et bien, je ressors enthousiaste de ma lecture, rythmée par des rebondissements, une évolution très intéressante des personnages, une reconstitution méticuleuse des us et coutumes de l’époque (comme en témoigne l’évocation de la loi sur le divorce ou encore de la guerre menée sur les terres napolitaines), mais aussi une belle histoire d’amour, marquée par les obstacles, les incompréhensions et les non-dits, mais qui n’en demeure pas moins intense et satisfaisante pour la romantique que je suis !



Les personnages, sans exception, présentent des défauts qui m’ont déplu à un moment clé de l’intrigue : comme l’éternelle hésitation de Joséphine, le caractère souvent violent d’Ewenn, l’égoïsme d’Azénor pour ne citer que les trois personnages principaux ; néanmoins, l’intrigue leur offre également l’opportunité de montrer des facettes plus attachantes de leur personnalité.



Ainsi, Joséphine a été une lecture plaisante à suivre, un voyage dans le passé où deux êtres sont portés l’un vers l’autre, pour le meilleur et pour le pire.



A lire !



Commenter  J’apprécie          170
Sauvons la magie !

Un énorme merci à Audrey MIGNEAU pour m'avoir confié l'un de ses bébés littéraires.

Une bien belle découverte que cette magnifique plume.

J'ai adoré me plonger dans l'univers de Noël avec ses guirlandes, ses biscuits de noël, ses joies, partages...

J'ai adoré les personnages que cela soit Timothy, un peu coincé mais si beau et généreux (où se cache t-il pour moi...) et Agatha, si expansive, fleur bleue mais au caractère bien fait !! Et les personnages secondaires sont loin d'être oubliés...

L'enchainement des péripéties est cohérent, dynamique et on ne s'ennuie pas dans cette belle romance aux saveurs de Noël.

La seule petite chose qui m'a dérangé est le passage de l'un à l'autre des héros sans réelle distinction dans le texte. J'ai parfois été perdue, me demandant si c'est Agatha ou Timothy qui s'exprimait.

A part cela, une belle romance, une plume ciselée, non guimauve, une lecture plus qu'agréable et réconfortante....
Commenter  J’apprécie          80
Un jeu à deux Je

Piquante et indépendante, Lizy est une jeune femme qui s’assume totalement et prend ce que lui donne la vie.

À la tête de l’entreprise familiale, Tim est un beau parti. S’attacher à une femme, très peu pour lui. Mais il va croiser la route de Lizy. Tout comme la jeune femme, Tim est déterminé et sait ce qu’il veut.



Lizy et Tim ont eu un vécu amoureux compliqué et désormais ils cherchent uniquement le plaisir. Leur relation va être caliente.



Pour Lizy comme pour Tim, la parole, qu’elle soit écrite ou orale, va devenir une arme de séduction massive. Les échanges entre les deux sont incisifs. On assiste à de véritables joutes oratoires. Et que dire des punchlines piquantes ?



C’est une histoire belle et pêchue. J’ai apprécié l’évolution de Tim. Par contre, Lizy m’a quelque peu agacée avec son indécision grandissante au fil des pages. Elle va faire un pas en avant puis trois en arrière.



J’ai découvert la plume de l’auteure qui est rythmée. Dans les premières pages, j’ai été quelque peu déstabilisée par le parti pris narratif choisi par l’auteure. Lizy et Tim assurent la narration successivement mais au sein d’une même scène. C’est surprenant mais cela a l’avantage de permettre de percevoir la scène par les yeux des deux protagonistes simultanément et de vivre l’histoire au plus près. J’ai adoré cette particularité narrative.



L'auteure m'a surprise avec la fin.



Ce livre est addictif ! Une fois plongée dedans, on n’a qu’une envie : découvrir la suite. J’ai dévoré 413 pages sans m’en rendre compte.



J’ai A-D-O-R-É cette lecture. Je vous recommande cette romance.
Commenter  J’apprécie          30
L'étrange Catalogue de Noël - Tome 1 - Pourquoi..

Au départ, c'est le titre et le résumé qui m'ont tentée.

Résultat, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Très étrange cette histoire de catalogue et sincèrement, si j'en recevais un avec un choix d'hommes, je ne sais pas si je passerais commande.

Owen lui prend le risque et ce qui va en découler, je vous laisse le découvrir.

Mais c'est un très bon moment de lecture et je vais eesayer de lire la suite, pour savoir ce qui va arriver, car nous nous sommes arrêté en plein suspens.

Ca se lit vite, c'est addicitif, c'est Noël et j'aime.
Commenter  J’apprécie          20
Sauvons la magie !

C'est un roman dans lequel j'ai tout aimé ; l'ambiance de Noël, le climat montagnard avec la neige et les chalets, la romance, l'histoire de fond, la grande famille d'Agatha, la belle écriture de l'autrice tout y est pour passer un bon moment lecture et en faire un page turner.

Les personnages sont attachants et l'histoire a un bon rythme, on ne s'ennuie jamais. On se demande même si Agatha et Timothy vont finir ensemble. Ce n'est peut-être pas le but de cette histoire après tout !

Audrey nous propose une façon d'écrire particulière (que je n'ai jamais croisée en tout cas) et passe d'un personnage à l'autre dans un même chapitre. Il faut parfois faire attention aux accords ou revenir en arrière pour savoir qui d'Agatha ou de Timothy parle. Une gymnastique assez facile à faire et qui donne un nouveau rythme à la lecture.

C'est une lecture réconfortante à lire sous un plaid avec la neige qui tombe dehors... ou pas... De toute façon il y en a partout dans l'histoire on a l'impression de l'entendre crisser sous nos pieds.
Commenter  J’apprécie          20
Naïki, tome 1

J’ai beaucoup aimé !!! Étant une grosse lectrice de fantasy je suis de + en + déçu en lisant des scénarios qui se ressemble tous ou autre.. ici j’ai été agréablement surprise !

Tout d’abord l’univers et très bien expliquée et on rentre directement dans le vif du sujet, les personnages sont attachant et il y a des systèmes politiques uniques qui permettent de rendre le livre « différent » de la plus part des fantasy que nous pouvons lire d’habitude. Nous sommes tenus en suspens tout le long, on se questionne en même temps que la protagoniste, et notre avis change au fur et à mesure des pages.

Seul petit bémol pour moi : les chapitres font beaucoup de pages..
Commenter  J’apprécie          11
L'étrange Catalogue de Noël - Tome 2 - Ma chanc..

Ici, sur la même base du catalogue de Noël pour célibataire du premier tome, on suit Lilwenn, une jeune femme qui a montée sa boutique d'antiquités, alors qu'elle était destinée à travailler dans la boîte de ses parents "C'est Party". Et Noé, l'homme du catalogue des célibataires qu'elle a reçu chez elle, et qui va lui faire découvrir beaucoup de choses sur elle, sur la vie et sur l'amour biensur.



Un roman qui parle d'amitié, d'amour, de relations amoureuses néfastes, de communication de couple, d'éducation, de souvenirs, de nostalgie.



J'ai beaucoup aimé une des morales de l'histoire, que les choses dîtes par de mauvaises personnes ne doivent pas nous définir, c'est à nous d'être libres, rêveurs, d'aimer qui nous voulons et d'être surtout qui nous sommes, sans changer pour quiquonque.



Une ambiance de Noël dans les montagnes enneigées très présente, mais aussi un joli focus sur le métier de gérante d'un magasin d'antiquitées.



Sur ce tome, comme dans le premier, le mystère reste complet quand à une suite possible ou impossible pour les couples et j'ai hâte de lire le 3ème pour tout comprendre, tellement le suspens est à son comble.



Un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange Catalogue de Noël - Tome 1 - Pourquoi..

On est ici dans une romance de Noël hyper originale , Owen, un jeune homme qui travaille dans le domaine de la bande dessinée et n'arrive pas à trouver l'âme sœur, va être poussé par ses proches à répondre pour passer commande d'une femme pour les fêtes de Noël ou la vie , sur un catalogue du célibataire apparus comme par enchantement dans sa boîte aux lettres. Chose qu'il va faire mais tout ne se passe pas comme prévu, il ne reçoit pas la "bonne référence" autrement dit la femme qu'il a commandé n'est pas là, mais une jeune femme du nom de Lya, est arrivée devant chez lui .



J'ai adoré ce premier tome, où on apprends à connaître Owen, avec sa famille, ses amis, son chien, ses habitudes d'homme célibataire que la vie à éprouvé avec des relations désastreuses avec des femmes qui l'ont laissé tombé les unes après les autres, son travail de dessinateur de bande dessinée aussi et sa vision de la vie et de l'amour assez négative.



Lya est un tourbillon qui arrive dans sa vie au début par erreur, une femme de caractère, mais elle l'entraîne à faire toutes les activités de Noël du village de montagne où il habite, pour les faire ensemble et au moins passer de bon moment ensemble, au pire entre amis.



On y parle : amour, vision de la vie, déceptions amoureuses, peur d'aimer, le fait de ne pas se fier aux apparences et ouvrir son cœur à l'amour...



Certains événements vont changer la donne et la fin n'en sera que plus étonnante, et donne encore plus envie de continuer la saga pour savoir la suite



Un coup de cœur 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange Catalogue de Noël - Tome 3 - Satisfai..

Bon, je voulais connaître la fin, alors j'ai lu le troisième et dernier tome de cette série, mais il était temps que ça se termine.



Le premier tome, je l'ai beaucoup aimé; le second un peu moins et ce dernier, encore moins.



On retrouve Owen et Lilwenn que l' on a rencontré chacun dans un des tomes précédents; lorsqu'ils se rencontrent, alors qu'ils sont voisins, chacun a la sensation de retrouver quelque chose de la personne rencontrée avec cet étrange catalogue de Noël.

Est-ce que Lilwenn et Owen ont en effet été en contact? Ont-ils un avenir ensemble?



Je me suis presque ennuyé en lisant ce livre pourtant court; je trouve que l'auteure aurait dû faire une fin en terminant le tome deux.

Je ne sais pas quoi dire à part que je suis déçue; cette suite était prometteuse et le soufflé est retombé au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Désolée pour l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Sauvons la magie !

Hello Agatha,

Je me permets de t'écrire pour te dire que j'ai passé un excellent moment en lisant tes petites aventures de Noël. Tubes tellement bavarde que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Et sinon, as-tu l'adresse exact de ce merveilleux hôtel ? J'irais bien passer Noël prochain là bas, les activités proposées sont justes super sympa : ateliers cookies, fabrication d'un objet à suspendre au sapin, et surtout, concours de descente de luge !

Sinon, que dire de ta rencontre avec Timothy dans le teint, qui loge aussi dans l'hôtel et que tu arrives à faire bosser à l'hôtel pour perpétuer les traditions tout en améliorant quelques petites choses pour rester attractif et attirer de nouveaux clients ! Chapeau bas ma belle, tu assures. Il faut dire que le mec est plutôt beau gosse, très sympa donc bien attirant... Mieux que ton avocat de service hihi !

Ah, et j'ai été ravie de faire la connaissance avec les membres de ta famille. Ils ont l'air vraiment géniaux et j'aurai bien été partager quelques moments avec vous tous.

Bon, je te laisse et merci de m'avoir permis de passer un super moment à tes côtés,



Stéphanie, une fan de descente en luge.



.-.-.-.-.-. _. _. _._._.-.-.-.-.-._._._._._.-.-.-.-.-.



Merci @audrey_migneau_ecrivain pour l'envoi de ce roman suite à un gain concours à Noël dernier.

J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à cette romance de Noël.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture. Seul petit bémol, le passage entre les deux protagonistes n'a pas toujours été simple à lire pour moi du fait qu'il n'y ait pas de distinction de faite.

Pour le reste c'était parfait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange Catalogue de Noël - Tome 2 - Ma chanc..

Voici mon avis sur cette lecture; j'ai nettement préféré le tome 1.

Là, il y a un peu de répétition sur ce qui se passe entre Lilwenn et Noé comme dans le premier tome; sans doute est-ce voulu? Je ne sais pas.

Donc, on revit un peu la même situation: le choix d'un célibataire dans un catalogue spécial reçu dans sa boîte aux lettres; l'arrivée du choix et si le deal n'est pas concluant, le choix sera " ramassé" une fois le délai imparti passé.

Et l'histoire se termine de la même manière.

Donc, les tomes se terminent sur "à suivre "et j'espère bien que l'on aura une vraie fin dans le 3ème et dernier tome.

Cette fois ci, c'est donc Lilwenn qui choisi un homme et il arrive donc chez elle.

Heureusement que la fin m'a plu, car dès le début, j'ai pris Lilwenn en grippe; pourquoi? Parce cette "charmante" célibataire ne pense qu'à elle; Noé doit aimer ses choix d'activités; ses choix de ceci, de cela. C'est toujours elle, elle, elle et encore elle!!

Les choix de Noé, ses avis, ses goûts, elle n'en a rien à faire. Une EGOÏSTE, voilà le mot pour résumé Lilwenn.

Aller, je vous laisse découvrir l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Joséphine

On est ici dans un mood à la Bridgerton. Une histoire qui se passe au 19e siècle, en plein patriarcat, où le rôle de la femme se cantonne à être une bonne épouse et une mère. Une époque où dès l’adolescence les jeunes filles sont amenées à des bals afin de trouver un bon parti.

.

Et c’est ce qui fait que dès les 1ère pages j’ai adoré Joséphine! A 20 ans elle n’est toujours pas mariée, elle a éconduit bon nombre de prétendants et clame haut et fort qu’elle aspire à mieux que de vivre dans l’ombre d’un mari. Que la seule chose qu’elle désire c’est d’être libre tout simplement.

Mais bien sûr les choses ne sont pas aussi simples et les désires d’une jeune femme ne sont rien comparé aux can-can du coin.

Joséphine se retrouve donc contrainte d’épouser Ewenn, une jeune homme qui a dû répondre la gestion du domaine familial et qui doit s’occuper de sa mère et de sa sœur cadette depuis le décès soudain de son père.

.

L’histoire prend le temps de se mettre en place, on fait doucement la connaissance des personnages.

Durant cette partie, l’effronterie dont Joséphine fait preuve pour l’époque m’a souvent fait sourire.

J’ai aimé sa façon de voir les choses, sa façon de camper sur ses idéaux et ses joutes verbales avec Ewenn.

.

Puis au fur et à mesure que l’histoire avance, on apprend pourquoi Ewenn voulait une épouse, on comprend qu’il devait absolument se marier pour dissimuler un secret aux yeux de tous. Et c’est bien sûr ce secret qui va rythmer la suite de l’histoire.

.

Je découvre pour la 1ère fois la plume de @audrey_migneau_ecrivain et même si au départ j’ai été un peu déroutée par la double narration, je me suis vite laissée embarquer par l’histoire de Joséphine et de Ewenn et j’ai passé un super moment avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
Icône

On retrouve la plume de Audrey Migneau, dont j'ai adoré "Jeu à double je" et "Sauvons la magie " avec sa double narration (le fait d'avoir plusieurs points de vues dans le même chapitre) Un roman avec encore un univers et des thèmes abordés bien différents.



Ici, on parle d'un drame qu'à subit Erika, la soeur jumelle de Aylie, qui a tenté de mettre fin à ces jours suite à un viol, qui c'est passé lors d'une soirée de l'émission pour devenir l'égérie de la marque Icône.



Aylie va tout faire pour venger sa soeur et faire payer la personne qui l'a fait souffrir. Pour cela, elle décide du fait de leur ressemblance de retourner au casting pour devenir égérie de la marque Icône, pour continuer le concours commencer par sa soeur, le remporter pourquoi pas, mais surtout la venger.



Mais sa mission va être bouleversée suite à la rencontre de Liam, le propriétaire du manoir où va être tourner l'émission.



Ce roman est intense du début à la fin ! Il dénonce le difficile sujet du viol et les répercussions que celui-ci à sur les victimes jusqu'à la fin de leur vie.



Ce roman est un savant mélange entre vengeance, famille, amour, amitié, compétition, concurence , doutes, et pleins d'autres sentiments.



Aylie va énormément grandir de cette expérience dans le monde de la mode avec cette émission pour devenir l'égérie de Icône. Mais , à cause de sa vengeance tout pourrait basculer dans sa vie, suite à la rencontre d'un certain directeur d'hôtel qu'elle apprécie malgré les hostilités portées à son égard.



J'adore les ennemis to lovers et celui-ci est parfait, et quelle fin , jusqu'au derniers mots l'autrice nous maintiens en haleine, pour savoir ce qu'il va advenir de ces deux personnages au fort caractère. On découvre plusieurs facettes de leurs personnalités fortes et ils deviennent encore plus attachants .



Une magnifique histoire avec des sujets forts évoqués, des péripéties et bouleversements à chaque chapitre, addictif au possible ! Un suspense captivant et une fin explosive !



Un énorme coup de cœur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Joséphine

J'étais ravie de lire un autre roman de Audrey Migneau, elle écrit des styles différents à chacun de ses romans, tout en gardant la double narration pour signature. C'est une pépite, un diamant brut .



Ce roman historique se passe en Bretagne, vers l'an 1800. Les deux protagonistes principaux, étant Joséphine et Ewann.



Ces deux personnages vont se détester au plus haut point, tellement que ce roman est un ennemis to lovers, plus piquant que jamais, jusqu'à la dernière page. J'ai adoré leur histoire et son évolution.



Ce roman :



C'est une tension constante avec des piques lancés avec l'aviditée d'un match de tennis.



C'est un amour né contre vents et marées et que personne ne pourra plus briser .



Un amour incommensurable pour son prochain, au point de tout faire pour lui, du meilleur au pire.



C'est un soutien contre le monde et leurs médisances, leurs accusations à tort ou à raison



C'est un lien où mari et femme, défendront leurs honneurs et leurs familles bec et ongles.



C'est un magnifique roman qui parle de famille, d'amour, d'amitié, de secrets de famille, de culpabilité, de féminisme, de mariage arrangé, de maternité, de deuil, de liberté...



Un roman plus que riche en émotions, vous faisant passer du rire à quelques larmes en à peine 380 pages.



Bravo à l'autrice pour cet ouvrage, qui valorise tant les femmes dans cette société à cette époque, pour ce message féministe, pour ce superbe personnage de Joséphine qui incarne à la perfection le courage des femmes et leurs convictions malgré les conventions. Mais aussi pour le personnage de Ewenn, qui nous démontre que les hommes eux aussi ont leurs blessures, leurs secrets, et qu'ils ne sont pas tous de mauvais bougres.



C'est magnifique de voir leurs sentiments éclorent au fur et à mesure crescendo.



La fin est bouleversante et m'a arrachée quelques larmes. Quel fin et quel suspense !



Un énorme coup de cœur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Joséphine

Je lis beaucoup de romances historiques de cette période mais peu qui se passent en France. On est en plein empire Napoléonien mais loin de la capital. Cela change je trouve. On suit donc Joséphine qui refuse le mariage et qui attend avec impatience sa majorité pour pouvoir jouir de sa liberté. Je comprends ces idées mais en même temps, j’ai commencé, au fur et à mesure de l’histoire, à avoir envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux. Elle est tellement focalisée sur ses problèmes et ses idées qu’elle n’arrive pas à voir le malheur de ceux qui l’entourent. Heureusement qu’elle évolue au grès des épreuves. Quand à Ewenn, il a la charge de sa mère et de sa sœur après la mort soudaine de son père. Il se noie dans les problèmes et refuse d’en parler. Pour protéger le secret de sa famille, il décide de se marier mais il ne choisit pas n’importe qui. Il choisit Joséphine. On ne peut pas dire que le début de leur mariage soit placer sous les meilleurs auspices. Pourtant, c’est ce que j’aime avec toutes leurs disputes et leurs reproches à peine voilés.



La plume de l’autrice est fluide. Pour ma part, j’ai trouvé la mise en route un peu lente. J’avais envie que cela bouge un peu plus et je n’ai pas été dessus par la suite. On ne peut pas dire que nos personnages ont été épargnés.



Juste un détail qui peut gêner : on a le point de vue des deux personnages et on peut passer de l’un à l’autre dans la même scène, d’un paragraphe à l’autre, sans aucune indication extérieure. Au début, cela surprend un peu mais je m’y suis fait assez rapidement au final.



Bref, une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Sauvons la magie !

Un livre découvert lors d'un salon : la couverture m'a tapée dans l'œil. Sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai craqué et je ne le regrette pas.



Une comédie de Noël par excellence.

J'y ai retrouvé tout ce que j'attends d'une comédie de Noël : des traditions, la famille, de la romance, des moins gentils qu'on adore détester et bien sûr une "happy end". Il ne manquait que le pull moche lol.

J'ai beaucoup aimé le naturel et l'enthousiasme d'Agatha.

D'ailleurs, j'étais chiffounne lorsque j'ai tourné la dernière page, Agatha et Thimoté m'ont manquée...



Bref, je recommande à tous les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          10
Joséphine

On est ici à l'époque napoléonnienne, en Bretagne, dans le monde des riches. Joséphine, orpheline, rêve d'avoir sa majorité pour vivre libre, comme une femme indépendante.. Si elle tient jusqu'à 21 ans sans être mariée, elle n'aura pas à etre la femme de, et n'aura pas à vivre sous l'autorité maritale.

Seulement Ewen Louarn jette son devolu sur elle, veut la séduire, la marier à tout prix...

Tout va vite, mais derrière ce désir de mariage est caché un grand secret...



J'aime les romances historiques, mais la le fait que l'action ne se déroule pas à la cour londonienne, mais en France, à la campagne rend ce roman sympathique. L'histoire est presque tragique je dirai, mais l'amour finit par l'emporter et la fin est magnifique
Commenter  J’apprécie          10
Un jeu à deux Je

On suit Tim et Lizzie, ils vont se rencontrer à un bal de charité organiser par la mère de celle-ci.

Tim va offrir un don aux enchères pour remporter un dîner avec elle.

Cette soirée pourrait bien bouleverser leurs vies à tous les deux.



On est ici dans une romance disons épicée, avec un jeu du chat et de la souris, qui est très originale du début à la fin, jusqu'à la toute dernière ligne.



Un roman addictif au possible, avec des personnages aux caractères forts, des passés douleureux, mais une énorme attirance l'un envers l'autre.



Leurs passés m'a bouleversée et la fin du roman également, c'est tellement original, je n'avais jamais lu une romance comme celle-ci !



Je ne peux vous en dire plus, il faudra lire ce récit pour comprendre ma façon de penser, au risque de vous spoiler autrement. La fin est juste magnifique !



Un coup de cœur ❤
Commenter  J’apprécie          10
Naïki, tome 1

Tu aimes la fantasy et les dragons ? Ce livre est fait pour toi !

Il y a longtemps, les humains et les dragons vivaient en paix. Mais comme bien souvent, certaines personnes abusent de leur pouvoir et rompent cette harmonie.

Une guerre éclate entre les humains et une toute nouvelle espèce ; les Humdras, mi-humain mi-dragon.

Une paix relative s'est depuis installé entre ces deux clans. Mais voilà, le pouvoir des Humbras diminue aux fil des générations et de plus en plus d'Anomalie voit le jour....

On suit l'histoire de Naérys, une Anomalie au sein de la Société où habitent les Humdras. Son père ne voulant pas qu'elle finisse en cobaye va donc l'envoyer clandestinement dans la Colonie où habitent les humains.

J'AI ADORÉ ! J'ai dévorée le livre... La construction de l'univers et de celui des personnages est bien conçu. On distingue parfaitement les deux clans de part leur manière de vivre et de part la manière dont ils sont habillés.

C'était une première pour moi les dragons et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte 😍

Naérys est hyper attachante, elle a un caractère bien trempé et j'adore ça quand les héroïnes ne sont pas fades ! On suit également Tylia qui est aussi Badass, le ténébreux Éoghan (😍) ou encore le mystérieux Fixyon. L'autrice est également parvenue à créer un personnage AGAÇANT à la perfection dont je vais taire le prénom pour ne rien spoiler !

C'est un roman encore peu connu et je trouve qu'il a sa place dans le monde du fantasy et j'aimerais vraiment le faire connaître et faire connaître l'autrice ! Alors n'hésitez pas à le découvrir 😍
Commenter  J’apprécie          10
Icône

10 candidates, 1 place, 1 secret inavouable.



En tant qu'ambassadrice @lequartierlitteraire, j'ai eu l'occasion de recevoir de livre Icône, auto-édité par @audreymigneauecrivain (merci pour l'envoi ainsi qu'à @bodfrance !).



Ce roman nous immerge dans le monde de la mode. Erica, jeune mannequin, participe à un concours télévisé pour devenir l'égérie de la marque Icône. Mais après la phase de sélection, elle commet l'irréparable. Aylie, sa sœur jumelle, ne pense plus qu'à une chose : venger Erica.



Lire Icône, c'est comme regarder un film romantique ❤️ Des péripéties multiples, des sentiments exacerbés (dans les meilleurs comme dans les pires moments), des histoires d'amour et de haine, et une fin que l'on attend.



Finalement, j'ai été agréablement surprise par ce livre auto-édité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noël

Lnb59
12 livres

Lecteurs de Audrey Migneau (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}