BoD-Books on Demand (20/10/2021)
4.5/5   2 notes
Il y a bien longtemps, la paix fut rompue entre Dragons et Humains.

Cette guerre a semé la discorde parmi les Humains car les Humdras ont vu le jour et pris le pouvoir.

Depuis, deux clans, la Colonie où résident les Humains et la Société régie par les Humdras, vivent côte à côte dans une paix relative.

Mais la supériorité Humdra n’est qu’illusoire.

Tout peut basculer.

Tout comme la vie de Naé... >Voir plus
Que lire après Naïki, tome 1Voir plus
Tu aimes la fantasy et les dragons ? Ce livre est fait pour toi !
Il y a longtemps, les humains et les dragons vivaient en paix. Mais comme bien souvent, certaines personnes abusent de leur pouvoir et rompent cette harmonie.
Une guerre éclate entre les humains et une toute nouvelle espèce ; les Humdras, mi-humain mi-dragon.
Une paix relative s'est depuis installé entre ces deux clans. Mais voilà, le pouvoir des Humbras diminue aux fil des générations et de plus en plus d'Anomalie voit le jour....
On suit l'histoire de Naérys, une Anomalie au sein de la Société où habitent les Humdras. Son père ne voulant pas qu'elle finisse en cobaye va donc l'envoyer clandestinement dans la Colonie où habitent les humains.
J'AI ADORÉ ! J'ai dévorée le livre... La construction de l'univers et de celui des personnages est bien conçu. On distingue parfaitement les deux clans de part leur manière de vivre et de part la manière dont ils sont habillés.
C'était une première pour moi les dragons et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte 😍
Naérys est hyper attachante, elle a un caractère bien trempé et j'adore ça quand les héroïnes ne sont pas fades ! On suit également Tylia qui est aussi Badass, le ténébreux Éoghan (😍) ou encore le mystérieux Fixyon. L'autrice est également parvenue à créer un personnage AGAÇANT à la perfection dont je vais taire le prénom pour ne rien spoiler !
C'est un roman encore peu connu et je trouve qu'il a sa place dans le monde du fantasy et j'aimerais vraiment le faire connaître et faire connaître l'autrice ! Alors n'hésitez pas à le découvrir 😍
J'ai beaucoup aimé !!! Étant une grosse lectrice de fantasy je suis de + en + déçu en lisant des scénarios qui se ressemble tous ou autre.. ici j'ai été agréablement surprise !
Tout d'abord l'univers et très bien expliquée et on rentre directement dans le vif du sujet, les personnages sont attachant et il y a des systèmes politiques uniques qui permettent de rendre le livre « différent » de la plus part des fantasy que nous pouvons lire d'habitude. Nous sommes tenus en suspens tout le long, on se questionne en même temps que la protagoniste, et notre avis change au fur et à mesure des pages.
Seul petit bémol pour moi : les chapitres font beaucoup de pages..