AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aurélie Jourde vit et travaille à Paris, mais a grandi dans le sud de la France. De ses années fouettées par le Mistral, elle garde un goût prononcé pour les légendes populaires, les rodomontades, les récits rocambolesques et, bien entendu, la tourte au poulpe. Elle s'intéresse à l'épique dans notre quotidien, à l'absurde, à l'humain, à tous ces petits dérèglements qui font le sel de la vie quand on est privé de celui de la mer Méditerranée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Jourde   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il implorait « Monsieur, monsieur… Je veux juste vous dire…. Je peux vous les montrer, les plans de l’immeuble ! Rien n’indiquait que l’on pouvait tomber sur… cette chose… Je pensais que c’était le raccourci idéal. Regardez, regardez… » Il sortit une boulette froissée de sa manche, chercha à la déplier. Monsieur N et Hélène détournèrent le regard, gênés par cette effusion de faiblesse. « Regardez… là ! Il était juste noté “Archives”. Le chemin était parfait, parfait…
— Si parfait qu’après à peine 50 mètres dans ce souterrain infernal, nous avons été pris en chasse par une armée de créatures pleines de dents ? Si parfait que mon costume a été accroché par un jet de fléchettes que je soupçonne empoisonnées ? Si parfait que vous êtes restés englué, vous Bernard, dans un piège à mouche de la taille d’une colonne Morris… c’était moins une que vous n’y restiez aussi mon cher… sans Hélène et son entraînement survivaliste insensé – trois mois cet hiver dans la Creuse, trois mois – vous y seriez encore.
— Je sais, je sais chef... sanglotait Bernard.
Commenter  J’apprécie          20
Il déboucha sur les Champs-Élysées déjà blancs. Les feuilles tourbillonnaient lentement en un fascinant ballet aérien. Jean-Pierre s’arrêta, saisi par la beauté de cette vision. Ce devait ressembler à cela, la saison des cerisiers en fleurs au Japon.
Commenter  J’apprécie          20
Aurélie Jourde
Leur course fut ralentie par le convoi de Mobilité de la Tour Eiffel. On était vendredi soir et en effet celle-ci devait être transportée. Cette idée vantée par l’équipe de la mairie en place s'intitulait « La Tour Eiffel dans votre quartier ». Elle promettait à chaque parisien la jouissance de la vieille dame d’acier près de chez lui au moins deux fois par an. Accompagnée d’une campagne publicitaire percutante (« La Tour à Eiffel à mes pieds, ça me plaît ! » lançaient les joueurs de l’équipe de foot de la ville en faisant des clins d'œil à la caméra), l’engouement avait été total et l’équipe à l’origine de cette idée de génie avait été élue avec 85% des suffrages. Un succès ! Les footballeurs avaient malgré tout déménagé à Miami peu après.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Jourde (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}