AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Austin Mitchelson (2)


Il saisit l'uniforme de l'homme pour l'examiner. Je compris immédiatement comment il allait dissimuler son incompréhension de ce que cet homme voulait. Se servant de son rang, il soumit la tenue du soldat à une critique :
« Votre nom ? grogna-t-il.
- Caporal Schieklgruber » répondit le soldat en tordant sa moustache d'un air embarrassé. Holmes lui dit encore quelques mots, et le petit Allemand reprit sa route, passablement intimidé, à ce qu'il me semble.
« Il était temps, Holmes, murmurai-je. Je voulais abattre ce type s'il avait continué à nous faire des difficultés.
- J'ai vu, mon cher Watson. Mais abattre un caporal allemand sans importance vient à la fin de notre liste d'affaires urgentes, en ce jour de Noël. Le petit village de Lombez n'est plus qu'à quelques miles. Le Kaiser y est avec toute son escorte. Et notre agent s'y trouve aussi - peut-être déjà en danger de mort. Venez, c'est maintenant seulement que le jeu va commencer ! »
Commenter  J’apprécie          70
Elle poursuivit : " Et aujourd'hui, tout le monde doit aider en Russie. Il s'y déroule en effet un combat, qui pourrait avoir des conséquences immenses. Depuis bientôt trente ans le pays se trouve dans un état de trouble permanent. Les tsars sont victimes d'attentats. les chefs de la police sont victimes d'attentats. Face aux anarchistes et aux nihilistes, même le plus obscur fonctionnaire de police n'est pas en sécurité. (...)
" Vous verrez que tout a beaucoup changé depuis, dit-elle. La société est arrivée à un état de décadence qui ne se compare qu'avec les excès de l'empire romain.
- Mais le tsar est un homme extrêmement modéré, rétorquai-je. Il est au-dessus de tout cela, surtout en comparaison avec les autres monarques. "
Elle secoua la tête. " Je ne faisais pas allusion aux excès insignifiants d'un souverain, Monsieur Holmes. Mais bien plus aux excès de toute une société, une société qui a abandonné la morale et l'éthique chrétienne au profit des débordements et du charlatanisme. Et qui s'en étonnera, quand les grands de ce pays se soumettent à des théories qui exigent l'abaissement par le péché et le salut par la mystique, et où on accorde les plus grand honneurs, la plus grande approbation à ceux qui prêchent l'idéologie la plus dégénérée ? "
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Austin Mitchelson (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}