AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de AyatoLlah Sayyid Ruhollah al-Khomeyni   (9)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Rushdie
Le 14 février 1989 tombait la fatwa de l'Ayatollah KHOMEINY contre l'auteur des "Versets sataniques". Retour à l'aide d'images d'archives sur une année de traque pour l'écrivain maudit.

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Les Occidentaux doivent répondre de ce qu’ils ont fait de la femme qu’ils ont trahie. La civilisation occidentale n’a rien apporté à la femme.

S’il y a eu un progrès scientifique, politique et intellectuel, cela est dû à la femme elle-même, où qu’elle se trouve, en Iran ou ailleurs. Quant à ce que les Occidentaux ont instauré en posant les bases de la civilisation occidentale, c’est une construction tordue pour la dissolution des mœurs et la dégradation des femmes. Ils ont poussé la femme vers la dégradation et n’ont pas réformé sa situation au sein de la famille. La presse et les médias américains et européens indiquent un niveau élevé des préjudices envers les femmes et la violence qu’elles subissent.

La culture occidentale relative à la femme, la dépravation et l’incitation à la dégradation de leur statut ont conduit à saper les bases de la famille, où ni l’homme ni la femme ne peuvent dénombrer leurs trahisons. N’est-ce pas une faute ? N’est-ce pas une trahison de la part des deux partenaires ? Malgré cette culture, ils demandent au monde de les suivre alors qu’ils devraient être accusés.

La culture occidentale doit se placer en situation de défense, concernant la femme. Elle devrait présenter des éclaircissements, mais la domination du pouvoir capitaliste et des médias géants de l’arrogance ont agi dans le sens contraire, ils sont devenus accusateurs et se sont fait passer pour les défenseurs des droits de la femme, comme ils le prétendent, alors qu’il n’en est rien. (pp. 27-28)
Commenter  J’apprécie          21
Si on appliquait pendant une année seulement les lois punitives de l'Islam, on déracinerait toutes les injustices et les immoralités dévastatrices. Il faut châtier les fautes par la loi du talion : couper la main du voleur, tuer l'assassin et non pas le mettre en prison, flageller la femme ou l'homme adultère. Vos égards, vos scrupules a humanitaires » sont plus enfantins que raisonnables. Au terme de la loi coranique, n'importe quel juge réunissant sept conditions : être pubère, croyant, connaître parfaitement les lois coraniques, être juste, ne pas être atteint d'amnésie, ne pas être bâtard ou de sexe féminin, est habilité à rendre la justice dans n'importe quel cas. Il peut ainsi juger et régler en un seul jour vingt procès différents, quand la justice occidentale met plusieurs années à les aborder.
Commenter  J’apprécie          10
En Islam la seule Autorité compétente est le Tout-Puissant et sa volonté divine. Le pouvoir législatif est exclusivement détenu par le Saint Prophète de l'Islam et personne hormis Lui ne peut promouvoir une loi; toute loi qui n'émane pas de Lui est à rejeter. Dans un gouvernement islamique qui se respecte, le pouvoir législatif (Parlement), qui est une des trois composantes de tout système constitutionnel avec l'exécutif et la jurisprudence, est remplacé par un « Conseil religieux de planification » qui transmet à chaque ministère les lois islamiques le concernant, lui indique son programme conformément à la religion et établit à la base de l'ensemble de ces programmes la politique générale de tout le pays.
Commenter  J’apprécie          10
La femme dont les neuf ans ne sont pas révolus, et la femme ménopausée, peuvent se remarier tout de suite après le divorce, sans attendre les cent jours habituellement obligatoires.
Commenter  J’apprécie          12
Il est défendu d'enterrer un musulman dans le cimetière des infidèles, ou d'enterrer un infidèle dans un cimetière musulman.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut éviter de remettre le Coran à un infidèle ; il est même recommandé de le lui arracher s'il l'a déjà dans les mains.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de AyatoLlah Sayyid Ruhollah al-Khomeyni (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}