AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841619870
64 pages
Albouraq (26/02/2014)
4.5/5   1 notes
Résumé :
La femme fut opprimée au cours de la période pré-islamique (première époque de l'ignorance) et est opprimée à l'époque de l'ignorance actuelle. Entre l'exagération de la première époque et le relâchement de la seconde, la femme vit dans l'oppression et les ténèbres, ténèbres qui tentent de lui faire oublier sa valeur et la rendent aveugle quant à son humanité. Quiconque ne se connaît pas soi-même ne peut s'élever, et quiconque ignore sa propre valeur ne peut évoluer... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Femme : Droits, liberté et hijabVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les Occidentaux doivent répondre de ce qu’ils ont fait de la femme qu’ils ont trahie. La civilisation occidentale n’a rien apporté à la femme.

S’il y a eu un progrès scientifique, politique et intellectuel, cela est dû à la femme elle-même, où qu’elle se trouve, en Iran ou ailleurs. Quant à ce que les Occidentaux ont instauré en posant les bases de la civilisation occidentale, c’est une construction tordue pour la dissolution des mœurs et la dégradation des femmes. Ils ont poussé la femme vers la dégradation et n’ont pas réformé sa situation au sein de la famille. La presse et les médias américains et européens indiquent un niveau élevé des préjudices envers les femmes et la violence qu’elles subissent.

La culture occidentale relative à la femme, la dépravation et l’incitation à la dégradation de leur statut ont conduit à saper les bases de la famille, où ni l’homme ni la femme ne peuvent dénombrer leurs trahisons. N’est-ce pas une faute ? N’est-ce pas une trahison de la part des deux partenaires ? Malgré cette culture, ils demandent au monde de les suivre alors qu’ils devraient être accusés.

La culture occidentale doit se placer en situation de défense, concernant la femme. Elle devrait présenter des éclaircissements, mais la domination du pouvoir capitaliste et des médias géants de l’arrogance ont agi dans le sens contraire, ils sont devenus accusateurs et se sont fait passer pour les défenseurs des droits de la femme, comme ils le prétendent, alors qu’il n’en est rien. (pp. 27-28)
Commenter  J’apprécie          21

Video de AyatoLlah Sayyid Ruhollah al-Khomeyni (1) Voir plusAjouter une vidéo

Rushdie
Le 14 février 1989 tombait la fatwa de l'Ayatollah KHOMEINY contre l'auteur des "Versets sataniques". Retour à l'aide d'images d'archives sur une année de traque pour l'écrivain maudit.
autres livres classés : corruptionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}