AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre-Jean Baudry est ingénieur de formation.

Il dévoile dans "Une planète irrésistible" (2013), son premier roman, un univers peuplé des sujets qu'il affectionne : l'aventure spatiale, la vie sous toutes ses formes et le monde attendrissant des enfants.

Il nous entraîne, avec humour et fantaisie, dans une aventure sans limites, mais où l'humanisme finit toujours par triompher.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Jean Baudry   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
L'harmonie au sein de l'espèce humaine ? Les ricanements et les railleries fusèrent à tout va. Et pourquoi ne pas abolir la haine par décret pendant qu'on y était ? Non ! Cette idée saugrenue fut vite abandonnée. Tout de même ! On ne pouvait pas aller trop loin dans l'avant-gardisme !
Commenter  J’apprécie          512
-Il y a, Monsieur, le plus vaste et le plus moderne supermarché de toute la Floride, avec un parking de 6200 places, 14 fast food ultra modernes et 3 armureries dont l'une commercialise des chars Sherman de la 2° guerre mondiale en parfait état de marche. Excellents pour amener les enfants à l'école en toute sécurité !
Commenter  J’apprécie          412
La petite fusée filait vers l'espace intersidéral, poursuivie par un panache gigantesque dont on avait du mal à imaginer qu'il pouvait sortir de la minuscule tuyère de l'engin. Elle filait toujours plus vite, et dévorait son carburant comme Bébé dévore son yaourt à la fraise après avoir zappé une purée de brocolis peu convaincante.
Commenter  J’apprécie          320
Article 2 Alinea 4
Il n'est pas convenable d'intervenir sur une planète avant la cartographie complète des espèces locales. Un Contact établi sans une connaissance parfaite des espèces autochtones pourrait aboutir à un embrouillamini indébrouillable, ou à un pataquès innommable, au choix...
Commenter  J’apprécie          305
Il y a cent ans, partout sur la planète, les humains ne pouvaient se croiser sur un chemin sans s'asséner quelques bons coups de gourdin. A présent, certains arrivent à se retenir et se murmurer même des paroles d'amitié : « Bonne journée », « Portez-vous bien », « Ouaouh ! Ziva ! T'as vu le match hier ? Jamais d'la vie y avait penalty ! L'arbitre c'est un bouffon ! » Voilà ce qu'on peut entendre aujourd'hui. C'est un progrès significatif ! Il faut dire qu'ils ont découvert de nouveaux amusements qui les détournent de leur violence naturelle, comme courir après une baballe ou faire la queuleuleu dans leurs petites charrettes.
Commenter  J’apprécie          250
Jerry Khan avait promis une surprise aux enfants la dernière fois qu'ils s'étaient vus, et il ne fallait pas croire que ce genre de promesse traversait les petits cerveaux sans s'arrêter. Il était vrai que certains propos n'arrivaient jamais jusqu'aux méninges enfantines. C'était le cas de « Allez ! Mange tes haricots verts ! », ou de « S'il te plaît, mets tes chaussures ! On va arriver en retard à l'école ! ». Mais dès qu'il était question de surprises, l'information était immédiatement rangée dans la couche des données lues au moins toutes les cinq secondes.
Commenter  J’apprécie          231
Ceux qui n'avait pas été statufiées, car hors de portée des FBU (Flash de Beauté Ultime), constatant leurs forces transpercées par l'adversaire, se désunirent rapidement. Ils se voyaient mal affronter à la fois la horde sauvage déchaînée et la nounou apocalyptique. Ils fuirent donc. Ils fuirent, malgré les injonctions et les menaces de Charlie la honte de la savane. Ils fuirent, abandonnant sans états d'âme noix de coco, sabre laser et choux de Bruxelles. Ils fuirent, plus vite que s'ils avaient été pris en chasse par des cannibales affamés, brandissant leur marmite déjà pleine de petits légumes accueillants. Ils fuirent sans retenue à s'en faire éclater la rate !
Commenter  J’apprécie          220
Le cliché historique détrôna la Confusion qui dût se rendre à l'évidence, et piteusement rendre sa couronne à la Raison, sa cousine détestée. « C'est toujours la même histoire, râla la reine déchue. Les humains me portent aux nues à l'annonce de tout grand événement et après, tout le monde me néglige. Je te laisse, ma cousine la Raison, mais sache que je reviendrai plus tôt que tu ne le penses... »
Commenter  J’apprécie          190
Bill, Roger et le transfuge de Boston le regardèrent, atterrés. Ils n'auraient pas été aussi désorientés s'il leur avait annoncé que ce n'était pas Dieu qui avait crée les humains d'un coup de baguette magique, mais bien un lent processus d'évolution sur des millions d'années.
Commenter  J’apprécie          190
- "Bientôt, l'atmosphère de notre belle planète sera regénérée ! Bientôt, la vie renaîtra, la terre refleurira !"
Et il martela le sol martien, comme pour presser la poussière de donner la vie. Mais le petit nuage rouge soulevé par son pied métallique retomba doucement, sans que rien naquit, sans que rien n'éclose. La planète était toujours aussi stérile... pour l'instant...

Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre-Jean Baudry (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Capitaine Triplefesse - A l'arbodage! / Prix passerelle

Hugo est le souffre-douleur d’un « beau parleur habile et sournois », il s’agit de :

Kevin Potiron
Norbert Gronaze
Norbert Potiron
Kevin Gronaze

47 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}