AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Touquet , 1957
Biographie :

Béatrice Rouer est née en 1957, au bord de la mer, dans le Pas-de-calais. Quelques années plus tard, elle part à Lille faire des études de lettres, puis l’E.S.J. l’école de journalisme. C’est la presse pour les jeunes qui l’attire, et très vite, elle se met à écrire des scénarios de b.d., des contes, dans les journaux pour enfants. De là, à proposer ses textes à des éditeurs, il n’y a qu’un pas…
Un pas ? hum, disons plutôt une ascension, puisque son premier livre s’appelait « à la conquête de l’Himalaya » !

Après un petit détour par Paris, le temps de mettre au monde ses trois enfants, elle revient à Lille et n’en bouge plus. Ses enfants seront pendant longtemps une source d’inspiration pour ses livres. Priscilla, l’aînée, est à l’origine de la série « Lætitia, Jennifer et Olivier » dont le premier album « t’es plus ma copine » est paru chez Nathan en 1990. Puis Martin, grand faiseur de bêtises à l’imagination fertile, sera le Jules des Papy. Avec Thomas, son troisième enfant, elle partage la passion du théâtre.

Il y a bien sûr, en parallèle, les nombreuses rencontres avec ses lecteurs dans les écoles et les médiathèques, et l’animation d’ateliers d’écriture. C’est toujours un vrai bonheur, mais parfois, ça tourne presque au délire… Son meilleur souvenir : un atelier avec des C.P. sur le thème des sorcières : elle a toqué à la porte de la classe, déguisée en sorcière, avec son petit teckel noir, figurant un dragon, et caché dans le panier du chat !

+ Voir plus
Source : ardepennord.asso.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Béatrice Rouer   (56)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Savez-vous jeune fille, dit-il en se tournant vers Rosine, que ces taches sont uniques à chaque girafe? C'est pourquoi je les notes. Ainsi Zarafa est identifiée. D'ailleurs, le nom savant de cet animal est Camelopardalis, car il a le cou d'un chameau et la robe tachetée du léopard.
Commenter  J’apprécie          100
À chaque repas, il y en a un des deux qui renverse son verre d'eau : ça fait un petit ruisseau !
Alors l'autre met au milieu des morceaux de pain : ça fait des îlots...
[...]
Il n'y en a qu'une qui ne rit pas, vous vous en doutez, c'est leur maman !
Commenter  J’apprécie          70
"Et si ces lions féroces avaient dévoré Olivier?" Terrifiée, je suis restée là, bêtement, devant ces fauves qui étaient peut être en train de digérer mon copain.
Commenter  J’apprécie          40
Le lendemain, j'étais pleine de bonnes résolutions. D'abord, j'ai bien rangé mon bureau, puis j'ai soigneusement aligné mes crayons, et enfin, j'ai ouvert mon cahier du soir.
Commenter  J’apprécie          30
Et tous les enfants de la classe ont bien regardé.
Ils les ont même touchés, pour mieux se se rendre compte.
Et je crois bien que certains en ont pris pour les ramener chez eux, parce que
lorsque je les ai comptés, il en manquait !
Commenter  J’apprécie          20
C'est vrai, il faut bien l'avouer, je ne suis pas une très bonne élève.
Commenter  J’apprécie          30
On dit que les contraires s’attirent. En tout cas, le courant est tout de suite passé entre nous. Il m’a montré comment faire les premières passes. Au début, je lui ai un peu marché sur les pieds. Il a reçu mon coude dans la figure, mais j’ai vite attrapé le rythme des tubes, I can''t get know... satisfaction... Help ! I need somebody help... L’heure a passé comme un rêve. J’étais follement heureuse d’avoir dansé avec Léo ! Pourtant la griserie de la danse ne m’a pas fait perdre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Non seulement c’est la plus jolie fleur des champs que je connaisse, mais en plus, question travail scolaire, elle assure. De la voir là, appliquée à gratter, gratter, gratter tant qu’elle pouvait, ça m’a donné des démangeaisons... d’énervement ! Mais c’est ma meilleure copine, et quand on est copines, on partage tout, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Toute la journée, j’ai continué mon délire de romance éperdue avec le beau gosse du showbiz. Malheureusement, l’interro d’histoire, elle, n’était pas un rêve. Et cette fois, je me suis retrouvée devant la réalité de ma feuille blanche, obligée de pondre quelque chose sur le Moyen Âge et la guerre de Cent Ans.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu vas voir, ça va être un pestacle en fanfare : un magnifique concert de trompette et pétards !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Rouer (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..