EAN : 9782081607255
Flammarion (24/08/1993)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Deux petits cochons trop cochons !Voir plus
Quel bébé n'aime pas jouer avec la nourriture ?
Quel petit enfant ne s'est jamais amusé à mettre la main dans l'assiette, à "patouiller", à en mettre un peu partout, y compris sur lui ?
Voilà ce qui se passe côté enfants.
Côté parents, l'enthousiasme est généralement moins grand !
Qui n'a jamais dit à ses chers petits "N'en mets pas partout !", "Mange proprement !" et le fameux "Arrête de manger comme un cochon !"
Dans cet album, Béatrice Rouer met en scène, non pas des enfants, mais des petits cochons... qui mangent comme des cochons !
Succès garanti auprès du jeune public, ravi de voir d'autres qu'eux faire les mêmes bêtises. Nos petits anges peuvent rire de bon coeur : ils ne risquent pas de se faire gronder, puisque rien n'est sali pour de vrai − seulement dans les dessins !
Et ce n'est pas tout.
Quand on parle de petits cochons, qui doit arriver à votre avis ?
Alors ? Une idée ?
Oui, bien sûr ! le loup !
Et là, nos deux gentils garnements à la queue en tire-bouchon vont recevoir une bonne leçon, et comprendre que tout salir n'est peut-être pas une si bonne idée.
Si seulement cette révélation pouvait être partagée par les petits lecteurs... voilà ce que je me suis dit plus d'une fois tandis que je lisais cette histoire à mes enfants.
Espoir, espoir...
Encore une belle réussite du Père Castor.

À chaque repas, il y en a un des deux qui renverse son verre d'eau : ça fait un petit ruisseau !
Alors l'autre met au milieu des morceaux de pain : ça fait des îlots...
[...]
Il n'y en a qu'une qui ne rit pas, vous vous en doutez, c'est leur maman !