AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bei Lynn (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nous, on va à la bibli en dinosaure !

Après avoir utilisé leur dinosaure pour se rendre à l'école dans le titre précédent, la même bande de gamins enfourche P'tit Rex, leur animal favori, pour se rendre à la bibliothèque. Bien sûr, l'encombrant dinosaure crée toujours bien des dégâts dans la rue et... Il ne réussit pas à passer la porte d'entrée de l'établissement. Il rêve tellement de découvrir des livres sur l'histoire de son espèce ou sur le Petit Chaperon Dino... Alors, il essaie de passer par la fenêtre, faisant trembler tout le bâtiment et déclenchant une vive réaction du directeur, parce que le malheureux dinosaure n'a pas sa carte de lecteur inscrit à la bibliothèque ! Heureusement que la sollicitude d'une employée en fera le bibliobus préféré des enfants dans tous les quartiers de la ville ! Rempli de simplicité et d’humour ce titre fonctionne très bien et donne un regard très contemporain sur les visites à la bibliothèque aujourd’hui. Un petit album de rentrée qui devrait devenir un joli incontournable. 
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          140
Nous on va à l'école en dinosaure

Un sympathique petit livre pour les enfants de 4, 5 ans qui aiment les dinosaures, l'histoire est simple, mais elle m'a beaucoup rappelé le principe de Clifford ( le petit chien rouge) : une histoire qui attaque directement, un rebondissement, un moment d'inquiétude, et tout qui se termine bien.



Bon ça ne restera sûrement pas dans les annales de la littérature jeunesse, mais ça se lit vite et bien en histoire du soir, et il y a un dinosaure, donc ça joue beaucoup pour attirer les enfants.



Juste un regret, les illustrations trop brouillonnes qui ne convainc ni les parents, ni les enfants comme support du texte.
Commenter  J’apprécie          40
Nous on va à l'école en dinosaure



Je suis totalement passée à côté de cet album qui partait d'une histoire un peu loufoque : un dinosaure qui sert de bus de ramassage scolaire, pour la plus grande joie des enfants, mais qui cause de nombreux dégâts sur la route.



Ici on est fans de dino, mais là, je n'ai pas compris l'intérêt... Attiser l'intérêt des enfants, pourquoi pas. Mais je n'ai pas trouvé de message positif... Et la chute ne m'a pas convaincue non plus. En outre, appeler un diplodocus Petit Rex ?



Bref... Les kids n'ont pas aimé plus que ça, ni l'histoire, ni les illustrations. Dommage, mais on ne peut pas tout aimer !
Commenter  J’apprécie          30
Nous on va à l'école en dinosaure

L'école spéciale est en effet très spéciale. Le ramassage scolaire est effectué tous les matins par un dinosaure...

Un très joli album qui rencontre un grand succès auprès des enfants de tous âges.
Commenter  J’apprécie          20
Le grand jour de la petite baleine

Autrice taïwanaise, Bei Lynn offre une histoire au croisement de l'imaginaire et de la fable écologique. Ainsi une petite fille et son chien vont-ils aider une baleine échouée dans un champ et se lier d'amitié avec elle.

Le texte est très poétique mais je n'ai pas du tout accroché avec son style graphique. J'ai eu souvent du mal à m'y situer. Les contours flous et les traits de mouvement m'ont perdue.

A découvrir pour se faire son propre avis.
Commenter  J’apprécie          10
Nous, on va à la bibli en dinosaure !

🦕Nous, on va à la bibli en dinosaure! Si si vraiment! C’est très pratique un Dino 😁 ça passe partout, c’est discret! Bon peut être pas tant que ça 😂…mais quand même, P’tit Rex a l’air d’être un super moyen de locomotion, et un super Dino aussi… Pourtant sous prétexte qu’il est un peu trop imposant et surtout qu’il n’a pas sa carte de bibliothèque , on lui interdit de rentrer écouter des histoires 😢



Mais comment il va faire,lui, pour apprendre si on ne le laisse pas découvrir les livres?



Mais comment il va faire pour se sentir à sa place si il ne peut pas lire des livres où il y a des dinosaures qui lui ressemblent?



Mais comment il va faire pour faire de beaux rêves si il ne peut pas lire pour développer son imagination? Bon d’accord il a tendance à se laisser un peu trop emporter par les histoires qu’il écoute mais quand même 😅



Heureusement les enfants ne vont pas le laisser exclure comme ça 💪💪💪



La fin est géniale et tellement bien trouvée 😜



Écrit par Julia Liu et Bei Lynn @editions_ruedumonde voilà encore un superbe album, qui met en avant la lecture! Avec un Dino en plus, on ne pouvait qu’aimer chez nous 🙂



Et la prochaine fois, c’est sûr, on ira à l’école en dinosaure
Commenter  J’apprécie          10
Nous, on va à la bibli en dinosaure !

Voilà une belle histoire qui va ravir tous les bibliothécaires ! Dans un monde parfait les enfants peuvent se déplacer à dos de dinosaures, ce dont ils ne se privent pas, on se l'imagine. Mais le règlement n'autorise pas les dinosaures dans la bibliothèque, à fortiori ceux qui n'ont pas de carte de lecteur ! Une très jolie fable avec des illustrations poétiques et de toute beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Nous on va à l'école en dinosaure

La couverture me plaisait bien et je m'attendais à une histoire très drôle (même si je n'aime pas trop faire coexister des dino et des enfants parce que les enfants ont beaucoup de mal à comprendre que les humains n'ont pas connu les dinosaures). Je n'ai pas été emballée plus que ça ni mon fils. Le dino est joli et bien encombrant. Il sert de transport scolaire à la lus grande joie des enfants pour aller dans une école spéciale (on n'apprend pas pourquoi elle est spéciale) mais p'tit Rex fait tellement de dégâts que tout le monde se plaint, le directeur doit payer d'énormes factures. Du coup, notre gentil dinosaure doit rester à l'école. Finalement on lui trouve une autre occupation (amuser les enfants) et tout le monde est content ! On ne sait pas d'où sort ce dinosaure. Bref, nous n'avons pas totalement adhéré à cette histoire au demeurant sympathique et mignonne. Trop de documentaires sont passés par là je pense.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bei Lynn (30)Voir plus


{* *}