Bei Lynn (Autre)Alain Serres (Autre)Julia Liu (Autre)
Rue du Monde (20/08/2020)
4.12/5   8 notes
P'tit Rex est encombrant, mais il rend bien des services. Aujourd'hui, il accompagne Mimi, Fifi et Coco à la bibliothèque. Le problème est qu'il veut lui aussi y entrer, tellement il aime les histoires... Malheureusement, le directeur s'y oppose farouchement ! Comment P'tit Rex va-t-il parvenir à se régaler des bons livres de la bibliothèque ?
Que lire après Nous, on va à la bibli en dinosaure !Voir plus
Après avoir utilisé leur dinosaure pour se rendre à l'école dans le titre précédent, la même bande de gamins enfourche P'tit Rex, leur animal favori, pour se rendre à la bibliothèque. Bien sûr, l'encombrant dinosaure crée toujours bien des dégâts dans la rue et... Il ne réussit pas à passer la porte d'entrée de l'établissement. Il rêve tellement de découvrir des livres sur l'histoire de son espèce ou sur le Petit Chaperon Dino... Alors, il essaie de passer par la fenêtre, faisant trembler tout le bâtiment et déclenchant une vive réaction du directeur, parce que le malheureux dinosaure n'a pas sa carte de lecteur inscrit à la bibliothèque ! Heureusement que la sollicitude d'une employée en fera le bibliobus préféré des enfants dans tous les quartiers de la ville ! Rempli de simplicité et d'humour ce titre fonctionne très bien et donne un regard très contemporain sur les visites à la bibliothèque aujourd'hui. Un petit album de rentrée qui devrait devenir un joli incontournable.
Lien : http://www.liresousletilleul..
🦕Nous, on va à la bibli en dinosaure! Si si vraiment! C'est très pratique un Dino 😁 ça passe partout, c'est discret! Bon peut être pas tant que ça 😂…mais quand même, P'tit Rex a l'air d'être un super moyen de locomotion, et un super Dino aussi… Pourtant sous prétexte qu'il est un peu trop imposant et surtout qu'il n'a pas sa carte de bibliothèque , on lui interdit de rentrer écouter des histoires 😢

Mais comment il va faire,lui, pour apprendre si on ne le laisse pas découvrir les livres?

Mais comment il va faire pour se sentir à sa place si il ne peut pas lire des livres où il y a des dinosaures qui lui ressemblent?

Mais comment il va faire pour faire de beaux rêves si il ne peut pas lire pour développer son imagination? Bon d'accord il a tendance à se laisser un peu trop emporter par les histoires qu'il écoute mais quand même 😅

Heureusement les enfants ne vont pas le laisser exclure comme ça 💪💪💪

La fin est géniale et tellement bien trouvée 😜

Écrit par Julia Liu et Bei Lynn @editions_ruedumonde voilà encore un superbe album, qui met en avant la lecture! Avec un Dino en plus, on ne pouvait qu'aimer chez nous 🙂

Et la prochaine fois, c'est sûr, on ira à l'école en dinosaure
Voilà une belle histoire qui va ravir tous les bibliothécaires ! Dans un monde parfait les enfants peuvent se déplacer à dos de dinosaures, ce dont ils ne se privent pas, on se l'imagine. Mais le règlement n'autorise pas les dinosaures dans la bibliothèque, à fortiori ceux qui n'ont pas de carte de lecteur ! Une très jolie fable avec des illustrations poétiques et de toute beauté.

Davantage d'enfants, et même de parents, se régaleront ainsi des bonheurs infinis de la lecture !