AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1985
Biographie :

Benjamin Haddad, est un chercheur en relations internationales. Après avoir été l’un des rares Français à travailler depuis quatre ans pour des think tanks américains, il a été nommé directeur Europe du think tank Atlantic Council à Washington.
Après avoir été secrétaire national de l'UMP de 2011 à 2014, il a rallié En Marche en 2017.

Source : Grasset, Huffington Post
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Haddad   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Benjamin Haddad, député Renaissance de Paris et président du groupe d'amitié France-Ukraine • La milice Wagner reconnue comme organisation terroriste • Ukraine : vives tensions entre la milice Wagner et Poutine • Zelensky exhorte l'Europe à en faire plus • Drapeau européen sur les mairies : les partis s'affrontent Il s'est mobilisé pour affirmer encore un peu plus fort le soutien de la France à l'Ukraine. Il vient tout juste de porter une résolution qui vise à faire inscrire sur la liste de l'Union Européenne la milice Wagner comme une organisation terroriste, résolution qui a été votée à l'unanimité et qui demande au gouvernement de se mobiliser pour accéder à cette requête. On parle de l'enjeu de cette résolution.

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Si nous voulons combattre l'illibéralisme d'Orbán en Hongrie, nous devons mieux comprendre l'attraction que son discours suscite dans un pays véritablement indépendant depuis seulement vingt-cinq ans, entré dans l'Union européenne et l'OTAN pour préserver son identité et sa souveraineté, non pour la transcender.
Page 40
Commenter  J’apprécie          140
Selon Lerner, "l'Amérique représente l' incarnation des éléments les plus dynamiques de l'histoire occidentale moderne." En 1954, les mots "under God" sont ajoutés au serment d'allégeance ; la maxime "In God we trust" sur les billets de banque en 1956.
Page 137
Commenter  J’apprécie          130
Que Trump ait obtenu moins de voix que Hillary Clinton, que les gilets jaunes s'opposent à un président démocratiquement élu n'y change rien : ils sont la vox populi.
Page 237
Commenter  J’apprécie          130
Ce livre repose sur une thèse simple : Donald Trump n'est pas un accident de l'Histoire dont on pourrait se contenter d'attendre patiemment le départ. Il est le symptôme et l'accélérateur d'une transformation plus profonde des Etats-Unis, de leur rapport au monde et, partant, du système international. Le marqueur d'un changement d'époque qui trouve ses échos chez nous, en Italie, en Hongrie, en France.

Page 26 Exception ou symptôme?
Commenter  J’apprécie          121
Benjamin Haddad
Les européens peuvent -ils vraiment laisser la sécurité de leurs citoyens entre les mains de quelques dizaines de milliers d’électeurs de Pennsylvanie tous les quatre ans ?
Commenter  J’apprécie          70
C’est le paradoxe de notre âge: l'accès facilité à l'information n'éclaire ni n'apaise le débat, au contraire. Il donne une tribune à des visions opposées, parfois radicales ou jusqu'alors marginales. Face à l'afflux massif de nouvelles données, les consommateurs d'information se réfugient dans leurs zones de confort, élisant le média qui confirme leurs conceptions et conforte leur identité.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Haddad (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Roman : Les enfants sont rois Delphine de Vigan

Quel est le prénom de l'enfant qui se fait enlever dans le livre ?

Sammy
Kima
Kimmy
Kenji

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants sont rois de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}