AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rodez
Biographie :

Audois né à Rodez, Bernard Lagarrigue est diplômé de l'école de journalisme de Strasbourg. Journaliste indépendant pendant plusieurs années, il rejoint France 3 Alpes en 1982, puis France 3 Languedoc-Roussillon en 1990. Jusqu'à son départ il y présentera le journal télévisé et animera une émission politique. hebdomade. Bernard Lagarrigue publié aux éditiors Dimens Jean Huillet, la voix du peuple vigneron et Un été 37.

Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Lagarrigue   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ils n'avaient trouvé que des camps sordides, la faim toujours, la maladie souvent, la mort Parfois mais aussi les soupçons, les brimades, les lazzis. Qu'avaient-ils donc espéré de ceux qui les avaient abreuvés de belles paroles, de promesses ardentes, avant de les accueillir vaincus, humiliés, misérables, non pas en frères, bras ouverts, mais derrière des buissons de barbelés sur des plages fouettées par la neige et lacérées par le blizzard d'un hiver lui aussi sans pitié.
Les barbelés pourtant n'avaient pas suffi à éteindre l'étincelle de fierté, cette braise dans leur regard. Ils n'avaient pas émoussé leur idéal de justice et de liberté et, le jour venu, car ce jour-là était venu, ils avaient été prêts. Ils s'étaient levés et sans rien pardonner, sans oublier ni la faim, ni les camps, ni la misère, ils avaient d'un seul geste retroussé les manches de leurs chemises, sorti de vieux fusils de leurs caches pour jeter leurs poitrines dans la ; fournaise de la Résistance -
Commenter  J’apprécie          301
« LA RUMEUR ? SANS NOUS !
Elle court, elle court la rumeur.
Que dit-elle ? Rien de précis, rien d’étayé, pas le plus infime embryon de preuve.
D’où vient-elle ? Nul ne le sait. Et celle qui rebondit dans notre ville d’une rue à une autre rue, de caboulot en brasserie, de commerce en boutique n’échappe pas à la règle de toute rumeur, elle se nourrit d’à-peu-près, un vulgaire bobard, ou piètre canard, comme on disait au XVIIIe siècle d’une fausse nouvelle.
Quel est son but ? Attiser les inquiétudes dans une période difficile en jetant le fumier sur un individu, ou un groupe d’individus.
Pourtant, il peut arriver qu’une rumeur ne soit ni un ragot, ni un bobard mais la toute petite partie visible d’une vérité, à l’image de ces icebergs qui dérivent sur les océans polaires et ne sont que le sommet d’immenses montagnes de glace sous-marines. Gare à qui l’oublie ! ... »
Commenter  J’apprécie          210
L'air était doux, l'orage avait aidé le printemps à rogner les griffes de l'hiver. Bientôt la neige irait féconder les ruisseaux qui enfanteraient des rivières à l'humeur capricieuse puis des fleuves qui désirent la mer.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Lagarrigue (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz No et moi

Où se sont rencontrées No et Lou pour la première fois?

Dans un parc.
A la gare.
Dans un café.
Au lycée.

11 questions
1535 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}