AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bernard Myers (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Brain agency : Saison 2

Je viens de terminer ce livre Brain Agency que j'ai adoré de Bernard Myers.

Cet auteur a écrit plusieurs livres dont le cabinet noir,Brain agency saison,Pièges et défis Junior etc ....

Il y a 22 autres livres au total. J'ai remarqué que Bernard Myers écrivait la plupart du temps des romans à énigmes, de logique et psychologiques.

En approfondissant un peu plus sur lui, son évaluation Babelio est de 3,95/5.

Maintenant parlons du livre ! Ce livre de Bernard MYERS était le premier que j'ai lu de sa collection et certainement pas le dernier. Après avoir lu ce livre de Myers, cela m'a donné envie de lire des livres comme celui-ci, moi qui déteste lire d'habitude .

La team dans ce livre qui comporte Jerry, David, Will, Samantha et Shelley est vraiment extraordinaire, c'est comme si nous étions vraiment dans la team grâce aux indices cachés au dos des rabats.

Cette équipe devait élucider des meurtres et enlèvements mais je ne vous en dis pas plus vous verrez quand vous lirez le livre.

Ce livre est vraiment extraordinaire. En tant que lecteur j'ai l'impression d'enquêter. Tout ca en un jeu de logique et de réflexion comme si on était dans la peau d'un policier .

Je recommande ce livre aux amateurs de mystère et d'enquêtes.

Commenter  J’apprécie          00
70 jeux et des brouettes

70 jeux pour patienter en cas de bourrage-papier à la photocopieuse est, comme son titre l'indique, un recueil de casse-têtes malins, de jeux de réflexion subtils, de jeux de logique et de mathématiques parfois un peu difficiles sans être "casse-couilles", de déductions à la "c'est le colonel Moutarde avec un chandelier, dans la chambre à coucher". Pour faire phosphorer son cerveau face à l'abus de tableaux excel et de mauvais café de la machine à café.



70 jeux et des brouettes (ce qui vaut mieux en entreprise que des charrettes) pour passer le temps quand la photocopieuse est en panne. Car, comme nous le savons, quand une photocopieuse n'est pas en panne cette machine s'appelle un photocopieur.... ;-)
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Commenter  J’apprécie          30
Brain Agency : Saison 1

L'idée est attractive et le lecteur est immédiatement plongé dans l'enquête.

Il y a beaucoup d'éléments à observer, à analyser, les fans du genre prendront certainement plaisir à jouer le jeu.

Plutôt pour un public ado de 12-14 ans car malgré tout c'est un peu complexe et il y a pas mal d'informations à retenir.

La présentation, moderne et dynamique est séduisante mais peut aussi perdre le lecteur.

L'enquête en elle-même est plutôt basique et ne permet pas de s'emballer comme pour la lecture d'un roman policier.
Commenter  J’apprécie          10
Quel fou de logiqueêtes-vous ? : 180 énigmes et..

Quand j’étais petite, j’adorais les tests de logique. Ma mère avait un livre plein de tests que je faisais régulièrement. Dans mon souvenir, j’étais très douée.

C’est fou comme les souvenirs sont sélectifs, car au vu de ma nullité absolue pour résoudre les « 180 énigmes et tests décoiffants » que propose cet ouvrage, il est clair que je suis vraiment pas futée en matière de tests et d’énigmes.

Mais je ne perds pas espoir.

Ce livre propose donc, vous l’aurez compris (et si vous ne l’aviez pas compris, abandonnez de suite l’idée de tenter de le lire, votre cas est désespéré) des énigmes et tests en tous genres, pour tous les goûts, tous les styles, et je l’espère… tous les neurones.

Cela va des tests des menteurs ludiques (ceusses où on ne sait pas qui ment et qui dit la vérité, mais faut le découvrir en analysant les affirmations de chacun - j’ai même pas été cap d’y parvenir) aux jeux de mots (un imbroglio d’affirmations à dépêtrer pour découvrir ce que le protagoniste a bel et bien voulu dire, très très dur, croyez-moi), en passant par les lettres codées à décrypter et les syllogismes à analyser (du genre tout ce qui est rare est cher, un cheval à un franc c’est rare, donc c’est cher - là, je me débrouille pas trop mal), sans oublier des jeux de chiffres à en perdre son latin.

Faut le reconnaître, ces tests sont captivants… même si très très stressants.

Des heures de plaisir en perspective. Mais des heures de prise de tête aussi.

Ne vous étonnez par conséquent pas si, de rage ou de dépit, l’envie de jeter ce livre à travers la pièce vous traverse le neurone : c’est normal. Mais retenez-vous, car il est une vérité à retenir, envers et contre tout : les livres sont nos amis. Est-ce clair ?

Bon amusement !


Lien : http://le-celibat-ne-passera..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Myers (45)Voir plus


{* *}