AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cicou45


Ma critique du troisième et dernier tome (je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème de la faire accepter en tant que critique à part entière étant donné qu'en critiquant le premier tome, c'est comme si je l'avais fait pour les trois mais tant pis :
Ici, nos trois amis, experts dans l'art de l'exploration de la mort, science appelée thanatonautique, auxquels se sont joints une nouvelle experte, Rose, qui deviendra la femme de Michael, se plongent de plus en plus loin dans l'exploration de ce continent fabuleux que l'on appelle La Mort. Poussés par le Président Lucinder qui finance leur projet et afin de promouvoir sa propre campagne électorale, Raoul, Michael, Rose, Amandine et Stefania s'aventurent au-delà de toute expérience humaine jamais réalisée jusqu'à présent. Cependant, trop de connaissance sur ce qui se passe après peut parfois s'avérer néfaste car cela entraîne toute raison de vivre et de faire ses propres expériences, voire ses propres erreurs par soi-même. Si l'on sait ce qu'il y a Après et quoi faire pour espérer une vie nouvelle meilleure, à quoi bon vivre tout simplement ? Il suffit de faire ce que l'on attend de nous et cela s'arrête là mais ce n'est pas cela vivre. Vivre, c'est apprendre à accepter ses échecs, à commettre des erreurs mais aussi apprendre et cela, au jour le jour.

Un troisième tome à l'égal des premiers, avec un scénario de plus en plus prenant et un graphisme toujours aussi bien travaillé ! Merci aux auteurs et illustrateurs de nous faire vivre l'expérience de Bernard Werber en images et, par la même occasion, de nous faire rêver !
Commenter  J’apprécie          240





Ont apprécié cette citation (14)voir plus




{* *}