AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1905
Mort(e) : 1961
Biographie :

Correspondante de Vogue à Paris avant-guerre puis à la Libération, rédactrice « mode » à New York dans les années 50, sa carrière et plus largement sa vie sont un long défilé d’artistes, de femmes du monde, de couturiers, de photographes et de mannequins.

Source : Télérama
Ajouter des informations
Bibliographie de Bettina Ballard   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chronique de Pascale Frey sur onlalu à propos de l'ouvrage "In my fashion", de Bettina Ballard, paru aux éditions Séguier en avril 2016.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bettina Ballard ? Une figure, une intelligence, une plume de la mode ! Correspondante de Vogue à Paris avant-guerre puis à la Libération, rédactrice « mode » à New York dans les années 50, sa carrière et plus largement sa vie sont un long défilé d’artistes, de femmes du monde, de couturiers, de photographes et de mannequins. Vous lirez ici l’arrière-décor des défilés, les portraits ô combien personnels de Schiaparelli, Chanel, Balenciaga, Dior ; vous découvrirez la frivolité et le luxe d’un monde que seule l’Histoire mit entre parenthèses.
Ces mémoires n’avaient jamais été traduits en français tandis qu’ils sont depuis longtemps introuvables aux États-Unis. Ils confirment la prédiction qu’une amie perfide fit un jour à Bettina Ballard : « Si vous aviez fait de bonnes études, ce qui n’est évidemment pas le cas, vous auriez été un véritable écrivain. »
In My Fashion est un bijou, une photographie sensible, un grand parfum d’époque.

Traduction d’Arthur Dreyfus, Préface de Frédéric Mittérrand, postface de Pierre Barillet
Commenter  J’apprécie          10
Quand on m'a arrêté, je portais ma robe de jersey beige de Balenciaga, vous vous en rappelez ? Je l'ai portée jour et nuit pendant des mois. Je l'ai fait nettoyer, bien sûr, et elle a toujours la même allure. Eh bien, après ma toilette, j'avais tellement froid que je dansais pour rétablir ma circulation et me réchauffer. Je sifflais de toutes mes forces pour me donner le rythme. J'ai tout dansé : la rumba, le tango, la valse, le fox trot, et même le charleston. J'ai beau chanter faux, je continuais jour après jour. C'est ça qui m'a empêchée de devenir folle, et qui m'a réchauffée dans cette cellule froide et humide. Je ne danserai peut-être plus jamais, Bettina, mais je vous promets que je suis devenue presque aussi douée qu'une professionnelle, surtout au tango.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bettina Ballard (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Capitales américaines

Capitale de la Barbade

Bridgetown
Kingstown

35 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}