AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bonnie Vanak (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La morsure de l'oubli

Dale est le commandant de l'unité spéciale SEAL qui regroupe des hommes paranormaux aguérris. C'est au détour d'une mission qui s'est mal déroulée, qu'il se fait capturer et torturer par une louve, sauvé in-extremis, il ne rêve que de vengeance et de tuer les démons et cette louve.



Cet homme respectable et apprécié a subit un tel traumatisme de torture qu'il en ressort psychologiquement et physiquement changé, ses nombreuses cicatrices et sa magie en perdition ne sont là que pour accentuer son mal être. Dale est un mage puissant qui malgré son courage et sa détermiantion, a bien du mal à reprendre le dessus, il nous apparait résigné, solitaire et perdu, on comprend rapidement que ce changement est néfaste tant pour lui que pour ses hommes, pourtant sous cette triste facette, il nous laisse à certains moments entrevoir ce qui le rendrait véritablement heureux, sous sa carapace d'homme fort et de commandant éfficace il n'en reste pas moins un homme en manque d'amour et de famille ce qui le rend à la fois attachant et troublant.



Keira apparait alors dans sa vie, cette arrivée bien que peu spontannée se revèle être une aubaine pour lui, cette magnifique femme est une luminaire thérapeute, prête à l'aider, à le soigner et éloigner toute cette énergie négative. Mais sous cette apparente bienveillance, elle cache un lourd secret, c'est elle la responsable, c''est elle qui n'a eu d'autre choix que de le torturer sous la contrainte des démons, c'est elle cette louve. Pourtant à aucun moment on arrive à lui en vouloir car elle nous fait ressentir tellement de regrets et de honte que l'on comprend très vite qu'elle aussi à souffert d'avoir été obligé de lui imposer cela. Elle souhaite tellement se faire pardonner et l'aider qu'elle nous dévoile sa véritable nature, celle d'une femme brisée, douce et attentionnée, nous ne pouvons alors que nous prendre de compassion pour ces deux personnes et éspérer les voir se relever.



Mais pour se débarrasser définitivement de ces démons, la route est longue et semée d'embûches qu'ils vont devoir affronter, la peur, la méfiance, les souvenirs vont venir ternir cette mission et leur attirance sexuelle et sentimentale va être mise à rude épreuve. Vont ils réussirent, vont ils passer outre les souvenirs douloureux, auront-ils la force de se pardonner mutuellement, leur amour naissant sera t-il assez fort? Nous plongeons alors avec eux dans une multitude d'évènements et d'actions qui vont nous faire vibrer comme pleurer.



J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture, les nombreux dialogues donnent un côté réaliste et prenant, les descriptions efficaces permettent aisément de s'imaginer cette histoire et de la vivre à travers nos protagonistes, la multitude d'actions donne une très bonne cadence et à aucun moment nous ne pouvons nous ennuyer.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          70
La légende des loups, tome 5 : Dans les pas d..

Un tome qui n'est pas à la hauteur de la série.



Quand j'ai vu que le tome 5 devait paraître en septembre, je me suis dit « Chouette, je les ai tous adorés (les livres)! »

J'ai révisé mon jugement en fermant ce dernier.

Le mot qui me vient à l'esprit est artificiel et je parle de l'histoire. Dommage car je trouve que les personnages d'Elise et de Wyatt auraient mérité un peu plus de profondeur.

Cependant, je me demande si Harlequin n'aurait pas fait des coupes dans le texte ce qui expliquerait certaine chose...

En gros, un sentiment de condensé qui a rendu l'histoire et les personnages insipides.

Dommage...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
La captive du loup

Vous avez envie de vous désintoxiquer de la romance ? Lisez ce bouquin.



Bon, ok, j’exagère un peu. Mais très honnêtement, je suis étonnée de voir autant de bonnes notes sur ce livre.



Déjà je vais passer sur les éternels défauts de ce genre de lecture : le mâle (oui, quand on est un homme loup, on est un mâle plutôt qu’un homme) est beau à tomber par terre, super musclé, assez dangereux pour faire le bad boy qui fait craquer ces dames, etc. Et puis comme c’est un homme loup, il a des pulsions d’animal en rut, c’est normal. Et comme la donzelle est une femme loup, elle trouve ça normal aussi. Normal quoi. Bref, quand on choisit de lire un tel livre on sait à quoi s’attendre. Normal, je vous dis.



Donc tout ce que je viens d’énoncer, je veux bien l’accepter et faire comme si ce n’était pas de mauvais points, même si quelques changements et un peu d’originalité dans tout ça ne pourraient faire que le plus grand bien. Par contre, j’en peux plus des romances où l’homme est censé être un dur, parce qu’il faut bien ça pour être capable de protéger sa dulcinée, c’est bien connu, et qu’au fil des pages monsieur Gros-Dur devienne monsieur Guimauve-bien-flasque.



Non mais sérieusement. Imaginez un instant que vous êtes avec un homme capable des pires horreurs pour vous protéger, comme déchiqueter un autre homme. Vous le voyez, vous, qui vous appelle “Mon petit chou” ? Il ne manquerait plus que le “à la crème” à la fin pour me faire mourir de rire en plus de lui faire perdre toute crédibilité.



Alors ok, la romance c’est une méga dose de fantasme dans un mini brin de réalité (si si, cherchez bien, y en a toujours un peu). Mais il faut arrêter de vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul du crémier mesdames. Soit vous vous contentez d’un macho qui vous prend sauvagement (l’homme loup par excellence, donc), soit vous avez le doux petit agneaux qui vous susurre des mots doux en vous regardant avec des yeux de biche. Mais celui qui fait les deux, même dans les fantasmes ça s’appelle un dédoublement de personnalité ou être lunatique, désolée. (*)



Bref, passé ce petit coup de gueule du jour contre le ridicule de la romance qu’on nous sert aujourd’hui, l’autre point noir, qui est tellement énorme qu’il en arriverait presque à cacher tout le reste, c’est la manie de l’auteur à balancer ses deux héros dans des situations qui semblent impossibles à résoudre… Avant de leur filer des super pouvoirs qui vont les sortir d’affaire. Niveau crédibilité dans tout ça, zéro.



Et puis au final, on a un univers pas si mal développé, mais on ne nous dit pas vraiment tout sur les divers types de lycanthropes. On se perd un peu dedans même. D'ailleurs on nous dit dans le résumé que les Ombres sont à moitié loup et à moitié humaines, mais ce n'est jamais dit dans le livre ! Et toujours d'après le résumé on a l'impression que seules les femmes peuvent être des ombres, mais ce n'est jamais expliqué non plus dans le livre. Plein de détails comme ça qui nous laissent totalement dans le flou.



Une lecture donc ennuyeuse, absolument pas crédible, très ridicule par moment, et mal exploitée.



(*) Oui, c’est un peu réducteur et extrême, je sais qu’il est possible d’allier les deux. Mais ça ne doit pas faire ridicule. Et ici ça l’est clairement pour moi. J’ai juste éclaté de rire et presque perdu l’envie de continuer ma lecture.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          30
Le règne de la nuit, tome 1 : La proie du vam..

C'est la première fois que je lis un livre classé catégorie "Harlequin" et même si ça va très vite à lire, je préfère rester sur ce que je lis habituellement. Je trouve que vu que c'est un livre avec assez peu de pages, ça se passe trop vite et qu'il y a peut-être pas toujours assez de détails. Sinon, j'ai toute fois passé un agréable moment avec Mara et Lucien, je suis juste un peu déçu que ça se passe trop vite, j'aurais vraiment aimé que l'histoire dur plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Rencontre avec un vampire

Bon livre avec 3 petites histoires de vampire qui tombent amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
Liaison maudite:Désirs Nocturnes : nº4

Tout d’abord, j’ai également lus les tomes 2 et 3 ... si on peut dire « lire » car je les ais survolés très vite tellement les livres m’ont déçus. Je ne les compte pas pour le challenge puisque pour moi, je n’appelle pas cela lire.

Je ne suis pas une grande fan de Bit Lit mais en général, j’ai toujours apprécié les romans de cette collection Nocturne. Là, j’ai vraiment détesté !!!

J’ai eu l’impression de lire une nouvelle érotique contenant plus de la moitié de scènes olé olé et où l’intrigue passait au second plan. Les scènes de ce genre là ne me dérangent pas lorsqu’elles sont « utiles » dans un récit… là, j’avais l’impression d’être dans un roman de seconde zone où le but était de parler de sexe à tout prix. (Vivement que Nocturne publie la suite du Seigneurs des Ombres de Gena Showalter pour remonter dans mon estime !!) Sérieusement, j'avais vraiment l'impression que l'intrigue avait été ajouté après que les scènes érotiques ont été écrites pour créer le contexte

Le pire, c’est que l’intrigue avait un bon potentiel. Et encore, des 4 livres de cette saga « Désirs Nocturnes », j’ai trouvé que c’était le plus soft et le plus sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Liaison maudite:Désirs Nocturnes : nº4

La collection Nocturne d'harlequin, fait partis de ses petits livres qui passent tout seul...



Pas beaucoup de pages, une histoire d'amour, une intrigue, des personnages attachants sur fond de crocs vampirique ou de loup...Bref, une lecture sans prise de tête...



Celui ci ne déroge pas à la règle. J'ai aimé notre petit couple, l'histoire est sympathique et nous dévoile un message....



J'apprécie ces petits romans qui ne laissent pas de place à la longueur...
Commenter  J’apprécie          10
La captive du loup

J'ai adoré ce livre et je le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre avec un vampire

Des nouvelles ou il manque des éléments, pas bâclé mais pas loin.

Le fantastique bien présent avec des personnes et des évènements bien mis en place.

Dommage que l'on reste sur sa faim à chaque nouvelle !
Lien : http://www.babelio.com/ajout..
Commenter  J’apprécie          10
La captive du loup

En ce jour férié, je me suis dit un peu de bit-lit serai sympa.



J’avais ce livre dans ma liseuse et il m’a bien plu.



Je ne m’y connais pas trop en bit-lit donc je ne suis pas spécialiste, mais j’ai passé un bon moment, le loup-garou fort qui protège ceux qu’il aime malgré son air de gros dur qui ne s’en laisse pas compté.



J’ai aimé les 2 petites filles qui malgré leur jeune âge son courageuse et aide comme elles peuvent.



Megan est une jeune femme qui s’est enfui d’une île ou sa race est emprisonnée et elle a emmené avec elle ses cousines pour les sauver.



Elles croisent sur leur chemin Gabriel qui est un chasseur d’ombre et elle a peur qu’ils les remettent aux mains des autorités et qu’elle retourne sur son île.



Mais il n’en est rien Gabriel est un sauveur d’ombre et il finira pas gagné la confiance de Megan.



J’ai passé un bon moment, ça m’a changé les idées et changé un peu de style de lecture, faudrait que j’en lise d’autres de ce genre, j’aime bien.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des loups, tome 5 : Dans les pas d..

Un tome décevant, une histoire moins inintéressante.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
La morsure de l'oubli

Keira Solomon est une luminaire, une psychothérapeute pour créatures paranormales. Mais elle cache bien d'autres secrets. Elle a du sang de démons en elle. C'est une jeune femme douce et forte à la fois, qui n'a pas été épargnée par la vie. Et qui est terriblement seule. Ce qu'elle veut le plus au monde ? Retrouver la liberté car les démons ont fait d'elle leur esclaves...

Dale Curtis, alis "Curt", est le commandant des SEAL. C'est aussi un loup-garou et un grand Mage très puissant. Un lien très fort le lie à ses hommes.

Keira va réussir à se faire embaucher par Dale comme gouvernante. Pour elle, Dale est le seul capable de lui rendre sa liberté. Il est assez puissant pour ça. Du moins, il le sera quand elle aura fini de le purifier, enlevant ainsi toutes traces d'ombre dans son corps et son esprit. Car, elle qui se pensait en sécurité auprès de lui, se rend compte qu'à cause de ce qu'elle lui a fait subir, c'est un vrai aimant à démons.

Lui ne se souvient pas d'elle et elle redoute le moment où la vérité éclatera. En attendant, elle l'aide du mieux qu'elle peut car il est très septique sur ses façons de faire...

L'histoire est peuplé par tout un tas de créatures surnaturelles et de démons. Tout s'enchaîne très bien, sans fausse note avec une belle écriture, très fluide.

Voilà, l'histoire de Keira et Dale m'a fait passer un bon petit moment même si ce n'est pas un coup de coeur. Il manquait le petit quelque chose qui fait que quand on referme le livre on a la petite pointe au cœur en se disant "non pas déjà", là ça n'a pas été le cas...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle destinée, tome 1 : L'ordre des loups

Sienna est hybride, elle est à moitiée fée et draïcon. Son père a tué sa mère quelques années après l'avoir violée, elle est donc une enfant non-voulue. Depuis, la jeune fille veut se rappeller de cette fameuse nuit où elle était spectatrice, mais elle n'a que des bribes de souvenirs ... De plus, pour ce faire accepter par son peuple elle doit retrouver l'orbe lumineux qui a été volé. Une pierre très puissante et pour cela elle va devoir faire équipe avec un homme. Et pas n'importe lequel : il est de la même nature que son géniteur.





Je suis assez fière de moi d'avoir lu ce roman, car je ne l'ai jamais vu sur la blogo en un an de temps ! Le livre est assez court, certes, il aurait pu faire un peu plus si quelques petites choses avaient été développées. Ce roman est présenté comme un premier tome d'une trilogie et pour moi, la fin est assez ouverte et suffisamment fermée pour se suffire à elle-même donc je ne pense pas lire la suite même si ça m'a fait du bien de retrouver des personnages surnaturels (ça faisait un bout de temps que je les avais abandonnés)







Les personnages sont tout juste approfondis, Sienna paraît à la fois forte et fragile elle ne sait pas ce qu'elle veut et il m'a fallu du temps pour cerner qui elle était vraiment. Par contre, Matt est clair comme de l'eau de roche si je puis dire ! Il a un fort caractère et sait ce qu'il veut. Il arrive toujours à ses fins et est un peu trop sûr de lui à mon goût. Les personnages sont beaucoup trop effleurés, on n'apprend pas à les connaître en profondeur.







Plusieurs points négatifs, tout d'abord ce qui est important pour moi ce sont les sentiments ressentis pendant la lecture ... C'était le calme plat ! Je n'ai pratiquement pas ressenti d'émotion pendant le roman j'aurais aimé ressentir de la tristesse, de la joie, mais tout cela a été quasi-inexistant malheureusement. Il y a beaucoup de zones d'ombres qui font qu'on peut facilement se perdre si on n'a pas de repère et je pense qu'au début, la trame devait se concentrer sur l'orbe et sa recherche, car notre héroïne n'arrête pas de le répété au début, mais finalement j'ai l'impression que le désir des personnages et leurs sentiments ont été beaucoup plus présent que l'enquête en elle-même et c'est bien dommage. A cause du point précédent, il y a eu comme une impression de rapidité dans l'intrigue et certains points apparaissent comme survolés/bâclés.







C'est dommage, car il y a beaucoup d'originalité. Premièrement, les créatures dans le roman sont quasi-inédite ! Il y en a certaines que je ne connaissais pas du tout ! L'histoire en elle-même est très bien ficelé : tout est organisé et elle se tient parfaitement. Il y a de l'action, pas énormément, mais ça suffit et les révélations de la fin sont juste superbes ! Elles nous choquent un minimum parce qu'après tout, avec ces nouvelles créatures on embarque dans un terrain inconnu et du coup, on ne voit absolument rien venir ! Je n'aurai jamais pu m'imaginer ça …





Pour conclure, je dirais que l'idée de base était très bonne mais qu'elle n'a pas été assez développée et que l'intrigue principale à laisser place aux sentiments des personnages. C'est un « premier tome » qui se suffit amplement à lui-même et je ne lirais pas la suite, car je pense qu'une « suite » à proprement parler, n'existe pas pour ce genre de fin et ça ne m'intéresse pas des masses non plus. Je vous le conseille si vous aimez le paranormal/sexy (je ne vois pas comment le définir précisément) mais si vous chercher un thriller haletant rempli de suspens et d'actions, vous faites fausse route. Un roman avec une « joli » fin comme la plupart les aime, mais qui manque de piment pour laisser croire à un second tome.
Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Le règne de la nuit, tome 1 : La proie du vam..

Le livre m'a un peu déçu. L'auteure ne va pas assez en profondeur et l'histoire reste simple se qui donne l'impression que l'histoire est fake. Mais j'ai quand même terminé le livre puisqu'il est assez court (environ 1h30 de lecture). Pour ceux qui veulent un livre rapide et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Désirs nocturnes - Intégrale

3 histoires différentes et intéressante; mais pour ma part j’ai préféré la 3ème. Elle est plus touchante, plus agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Le règne de la nuit, tome 2 : L'emprise du loup

Déçu par l'histoire , donc il réussi à l'attraper et là remet à ses supérieurs.

Ensuite son responsable lui ordonne de devenir son amant pour la soignée, c'est complétement stupide.

Et ensuite c'est le bien qui triomphe.
Commenter  J’apprécie          00
La menace de la nuit

Sans grande surprise ce roman est plutôt indigeste (pourquoi dès qu'on s'attaque au mythe des garous on se retrouve avec un concours de celui qui pisse le plus loin ou grogne le plus fort? L'héroïne va même jusqu'à refuser de tuer un cafard (par contre donner du poulet à manger à son chien pas de soucis...) l'auteure était bien plus inspirée dans ses nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Le règne de la nuit, tome 3 : L'ombre du jaguar

Sans doute le meilleur de la saga, surtout quand aime les félins. Le récit est plus dans l'action également même si on sait comme ça finit avant même de commencer.
Commenter  J’apprécie          00
Le règne de la nuit, tome 1 : La proie du vam..

Une petite histoire bien ficelée même si on n'échappe pas aux dernières pages à l'eau de rose bidon (triste constatation). c'est un peu gros, il y a des énormes coïncidences mais bon c'est une nouvelle alors il faut faire court.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bonnie Vanak (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}