Je n'aurais appelé ma mère que si j'avais eu besoin d'une motivation de dernière minute pour me jeter d'un pont. Elle était pleine d'à priori, pas de sagesse et l'appeler pourrait sérieusement me faire envisager le suicide.

_ Tiens ( Il revient avec une cuvette remplie d'eau et un morceau de tissu. Il les posa à côté de moi et me tendit l'une de ses chemises). Tu es couverte de sang. Si tu rentres dans cet état, ta mère va croire que tu as été blessée.
Je baisai les yeux pour me regarder. le sang avait dessiné un grand cercle rouge sur mon ventre. [...] , j'enlevai précipitamment mon chemisier et commencer à frotter ma peau avec vigueur. Ce n'est qu'après avoir effacé la dernière trace de sang que je sentis le poids de son regard. Lorsque je relevai la tête, ses yeux étaient rivés sur moi et avaient pris une teinte verte.
_ Hé. ( Je reculai d'une dizaine de centimètres sur le canapé.) Ce n'est pas l'heure du dîner. Ne te mets pas dans tous tes états à cause du sang.
_ Parce que tu crois que le sang a quelque chose à voir avec la manière dont je te regarde en ce moment?
Le timbre de sa voix était étrange. Chargé de non-dits. Je me forçai à ne pas laisser transparaître la moindre réaction, mais mon coeur battait plus vite, et pas à cause de la peur.
_ Les yeux verts, les crocs qui pointent.. c'est assez compromettant, si tu veux mon avis.
_ Vraiment? ( Il s'assit et poussa la cuvette.) On dirait que j'ai oublié de t'informer de ce qui peut aussi déclencher un telle réaction. Je vais te donner un indice - ce n'est pas la vue du sang.
Oh. J'inspirai profondément.
Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai.
Il n’y a qu’une manière de se battre : ne respecter aucune règle. Se battre en gentleman, c’est la mort assurée. Profite de toutes les occasions pour porter des coups bas, frappe toujours les gens quand ils sont à terre, et peut-être alors auras-tu une chance de gagner.
Sois gentille avec notre petit Bones, et n’oublie pas, ne sois sage que si tu ne trouves pas de bêtise à faire !

_Chaton, regarde-moi, dit-il d'une voix ferme.
Je clignai des yeux.
_C'est ce que je fais.
_Non. (Il se rapprocha de moi dans un mouvement très fluide, ses yeux désormais entièrement verts.) Tu regardes à travers moi, comme si je n'étais pas là. Tu regardes... et ce n'est pas un homme que tu vois. Tu vois un vampire, et par conséquent tu m'accordes moins de substance, sauf en de rares occasions, comme le week-end dernier. Je t'ai tenu dans mes bras et je t'ai embrassée, j'ai vu le désir briller dans tes yeux, et j'ai su que pour une fois tu me prenais réellement pour ce que j'étais. Pas un simple coeur éteint entouré d'une coquille. Je te mets au défi de me regarder encore une fois de cette manière, sans pouvoir te cacher derrière l'excuse d'un quelconque produit chimique. J'ai envie de toi. (Un léger sourire tordit ses lèvres alors qu'il faisait cet aveu brut.) Je te désire depuis la minute où on s'est rencontrés, et si tu penses que te regarder seulement vêtue d'un soutien-gorge ne me submerge pas de désir, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est juste que je ne m'impose jamais là où je ne suis pas invité.
Le goût me plaît. C'est ce que disent tous poivrots, non ?
Je haussai les épaules autant que me le permettaient mes bras attachés au dessus de ma tête.
_ Qu'est ce qu'il y a? Ça va gâcher ma saveur? Je vais sûrement me retourner dans ma tombe, pétrie de remords à l'idée que je n'avais pas bon goût. J'espère que tu t'étoufferas avec mon sang, pauvre con.
Ma répartie le fit rire de nouveau.
_ Bien envoyé, Chaton! Mais assez perdu de temps.
_Ecoute, mon pote, je suis désolé de m'être montré si grossier avec toi, dit-il avec une admirable humilité lorsque Timmie entrouvrit la porte. Je te fais toutes mes excuses. (Timmie ne perçut cependant pas le ton légèrement sec de Bones quand il reprit:) Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas supporté que tu puisses la prendre pour ma soeur. Tu comprends, comme on a va baiser ensemble ce soir, ça me dérangerait qu'on la prenne pour quelqu'un de ma fratrie.
_Pauvre crétin! éclatais-je, tandis que Timmie ouvrait grand la bouche. La seule chose que tu baiseras ce soir, c'est ton oreiller!
_Tu voulais de la sincérité, répliqua-t-il. Eh bien voilà, ma belle, j'ai été sincère.
Sous la lumière de la lune, sa peau avait l'air encore plus laiteuse. Il regardait toujours au loin, et, avec ses mâchoires serrées, il semblait aussi implacable qu'il était beau.
_Tu sais quoi? (Tout à coup, de manière on ne peut plus inappropriée je me mis à glousser.) Je te trouve mignon. Vraiment mignon.
Bones tourna les yeux vers moi.
_Bon Dieu. Demain matin, tu vas vraiment t'en vouloir d'avoir dit ça. Tu dois être complètement bourrée.