AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brian Falkner (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
En direct du futur

Deux amis d'enfance recoivent des appels au secours venus du futur. Or ces messages énigmatiques ont été envoyés par eux-mêmes ! Dès lors Rebecca et Tane vont devoir s'unir pour décoder leur sens et tenter d'influer sur leur destin. Mais voilà que les militaires découvrent l'évaporation des hommes dans certaines villes...

Un récit dense et plein de rebondissements où l'homme se voit réduit à une proie. Mais quel est l'ennemi? Et que peuvent faire deux jeunes face au destin de la planète? Un bon livre d'anticipation qui met une nouvelle fois l'homme devant ses responsabilités envers la nature. Toutefois, il vaut mieux être intéressé par la biologie pour apprécier ce roman qui laisse une grande part à des explications assez poussées.


Lien : http://0z.fr/CO6iR
Commenter  J’apprécie          50
En direct du futur

Tane, qui a l'âme d'un artiste et grand rêveur, discute après une journée mouvementée de la possibilité de voyager dans le temps avec Rebecca, son amie depuis toujours. Ils en arrivent à la même conclusion, il est possible d'envoyer un message vers le passé. Dès lors, ils commencent à chercher un message dans des sursauts gamma. Ils en repèrent et découvrent alors que ces messages sont des S.O.S signés TR... Tane et Rebecca ! En effet dans le futur, les humains sont décimés par des anticorps géants ...



J'ai bien aimé ce roman car les événements mineurs, qui passent inaperçus ne sont pas choisis au hasard, on les retrouve parfois deux-cents pages plus loin (des messages, blagues, ...). J'ai trouvé Tane amusant car au début il ne comprend pas les termes scientifiques de Rebecca et les réinterprète de manière naïve. J'ai aimé les petits moments de suspense, mais vers la fin, ils sont trop longs selon moi et l' histoire est trop sérieuse, comparé au ton léger du début.

Commenter  J’apprécie          10
Maddy West et le sortilege de Voldelang

Maddy West et le sortilège de Voldelang est un roman jeunesse qui met en scène une jeune fille éponyme, dotée de l’incroyable faculté de parler n’importe quelle langue à partir du moment où elle la lit ou l’entend. Contactée pour déchiffrer de vieux parchemins en Bulgarie, elle s’embarque pour un voyage où rien ne va se passer comme prévu…



Bien que je sois très friande de littérature jeunesse, j’ai été assez déçue par ce livre. Si certains n’ont aucun mal à séduire petits et grands, celui-ci s’adresse exclusivement à un (très) jeune public. Les autres, passez votre chemin.



La plupart des éléments de l’histoire n’ont pas d’explication. C’est comme ça et puis c’est tout : le don de Maddy, pourquoi le vieil homme qui lui apparaît mystérieusement a-t-il décidé de veiller sur elle… Bref, c’est un roman où il faut se contenter de voir les rebondissement s’enchaîner, sans y chercher de la profondeur.



Il en va de même pour les personnages, dont j’ai oublié les noms pour la plupart (c’est dire combien cette œuvre restera gravée dans ma mémoire). L’ami japonais de Maddy ne sert pas à grand-chose hormis à apparaître et disparaître à l’insu de tous et à nous offrir le traditionnel binôme mixte de la majeure partie de ce genre de livres, la sorcière est l’antagoniste méchante parce que… Eh bien, parce qu’elle est méchante. Le singe est l’acolyte « amusant » (là encore, il fera surtout rire les plus jeunes…), et Dimitar est sympathique, sans plus.



Le seul personnage qui présente un tant soit peu d’intérêt, c’est Pavla, mais elle est sous-exploitée, essentiellement à cause de la fin expéditive. En deux temps, trois mouvements, le récit se termine, et on ne sait même pas ce qu’il advient d’elle.



Un roman que je ne recommande pas, sauf peut-être aux plus jeunes. L’intrigue a un bon rythme qui saura, je pense, les captiver, mais il ne faut pas en attendre davantage de ce livre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
En direct du futur

Dans une production croissante autour de la fin du monde, ce gros roman à la fois classique et inventif se compte parmi les bons.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brian Falkner (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
2335 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}