AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Un homme ordinaire, placide, sain et arrivé. N’en parlons plus.
Son frère, c’est une autre paire de manches. Plus sale, moins sain, c’est sûr, plus névrosé c’est certain, un homme à femmes, un homme à hommes, un homme à entrecôte marchand-de-vin pour tout dire, diaboliquement intelligent et (comme le sont toutes les intelligences diaboliques) faisant toujours les choses mal à propos. Ce Dagenfort-là vivait sur un bout de côte espagnole autrement plus aride, ne voyait jamais son frère, et ne voulait rien en savoir ; c’était lui que le Dr Glamis Fevertrees appelait à travers les siècles. Il s’appelait Jack Fred Dagenport, rien à voir avec ces histoires de Forest dont son frère aîné était affublé, pour l’amélioration fatale de son caractère.
Recevoir un appel à travers les siècles, voilà le genre de choses auxquelles on pouvait s’attendre de la part de Jack Davenport.
C’est à l’âge de quatorze ans qu’il avait reçu son premier appel, en tombant amoureux de May Binh Bong, une créature exquise évacuée du Sud-Vietnam après avoir vu son père et ses frères tués par un Nord-Vietnamien, le Nord-Vietnamien tué par un Marine, enfin sa mère et sa sœur violées par le Marine.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}