AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de aleatoire


Tous les jours à la même heure, Bianca passe par là accompagnée de sa gouvernante. Que dire de Bianca, comment la décrire ? Je ne sais qu'une chose, c'est qu'elle est merveilleusement accordée avec elle-même, qu'elle remplit son programme jusqu'au bout. Avec une profonde émotion, je la vois toujours comme pour la première fois rentrer pas à pas dans son être, danseuse légère dont chaque geste atteint l'essentiel.
Sa façon de marcher n'est ni trop gracieuse ni recherchée, et cette simplicité va droit au coeur, et le coeur se serre de joie à l'idée que l'on puisse être Bianca aussi simplement, sans artifice et sans la moindre tension.
Une fois elle leva lentement ses yeux sur moi et la sagesse de son regard me perça de part en part. A ce moment je sus que rien ne lui était caché, que depuis le début elle connaissait toutes mes pensées. Dès lors, je me mis à sa disposition, exclusivement et sans réserve. Elle l'accueillit d'un signe des paupières à peine perceptible. Tout se passa sans un mot, sans même un temps d'arrêt, en un regard.
Lorsque je tente de me l'imaginer, je ne peux évoquer qu'un seul détail, insignifiant : la peau de ses genoux, gercée comme celle d'un garçon. La chose est profondément émouvante, elle conduit l'imagination dans des contradictions torturées, des antinomies enchanteresses. Tout le reste, tout ce qu'il y a au-dessus et en-dessous, est transcendant et inimaginable.
Commenter  J’apprécie          215





Ont apprécié cette citation (21)voir plus




{* *}