AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) le : 07/09/1972
Biographie :

Bruno De Roover est un dessinateur et graphiste flamand.

Il a étudié les sciences de la communication (publicité et relations publiques) à l'Institut supérieur de formation aux entreprises, puis le graphisme à Sint-Lucas, à Gand. De 2000 à 2012, il était dessinateur au Studio 100, où il a travaillé sur les histoires et autres dessins de "Wizzy et Woppy", "Samson et Gert" et plus tard "Kabouter Plop".

En 2002, De Roover a remporté le concours de création de bandes dessinées organisé par le Parlement flamand pour la bande dessinée "Flosj au Parlement flamand". Au début de 2003, De Roover avait été sollicité en tant qu’indépendant au Studio Vandersteen, le studio de bandes dessinées responsable de "Suske en Wiske" ("Bob et Bobette").

En 2006, il a lancé "Café Cowala", sa propre série de bandes dessinées, parue dans "P-Magazine" chaque semaine jusqu'en septembre 2012. Un premier album est sorti en 2012. Il a remporté un prix Rookie pour cet album au Festival de la bande dessinée de Middelkerke en 2013.

En 2006, il a cessé de travailler en tant que dessinateur indépendant au Studio Vandersteen, mais il est retourné au travail quelques mois plus tard. Cette fois en tant que scénariste pour les histoires "Suske en Wiske", incluant De Microkomiek et De Venijnige Vanger.
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno De Roover   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jylland 3


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le monde des rois et leur lignée est différent du nôtre. C’est un monde d’intrigues et de complots.
Commenter  J’apprécie          180
- Sten est aux abois parce qu’il doit gouverner sans argent ! Les caisses sont pratiquement vides. Il ne reste rien ! Son angoisse est parfaitement justifiée ! Il sait qu’un roi qui ne peut plus payer ses guerriers finit par perdre le pouvoir !
- C’est impossible, Orlak ! L’armée restera fidèle à son roi quoiqu’il arrive !
- Aucun soldat ne bat uniquement pour l’honneur de son chef, Dame Feya ! Ils s’attendent à être payés ! Si les hommes se révoltent contre Sten, cela signifiera non seulement sa fin, mais aussi celle du royaume !
Commenter  J’apprécie          100
Mon Dieu ! J’ai enfin compris Geffroy. Je vais laisser tomber le Saint ! La nature, voilà mon sujet ! Elle est bien plus impressionnante que n’importe quel diable.

(Daubigny, parlant du tableau qu’il veut peindre pour sa première participation au Salon)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno De Roover (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}