AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Nous chérissions les récits épiques de notre enfance, ceux dont l'héroïsme frayait avec la tragédie et les écueils brûlants de l'histoire :
Henri de Bournazel l'homme à la tunique rouge, Charles de Foucauld le mystique du désert, le prince Erick de Swedenborg et son bracelet de vermeil dans la collection « Signe de Piste », et puis les balades orientales du lieutenant Pierre Loti assujetti autant à ses rivages d'opium qu'à sa somptueuse odalisque Aziyadé, et la vie des saints comme le Bienheureux Théophane Vénard, prêtre des missions étrangères, supplicié et martyr au Tonkin...

— Et Elvis aussi ! j’ai ajouté. Et Buddy Holly, Eddie Cochran et Little Richard... A whop Bopa-a-lula... A whop barn boo ! Tutti frutti, oh Rootie, Tutu frutti, woo !

Xavier m'a fait signe « Chut ! ». Sa mère était dans le salon. Puis il est redevenu grave, choisissant avec soin une cigarette blonde dans le paquet.

— Tu crois que Louise aime le rock, la country, la pop ? — Qu'est-ce que tu racontes, zigoto ? Les chants grégoriens tant que t'y es ? Et aussi Yvan Rebroff, les chœurs de l'Armée rouge, et le grand orchestre de Raymond Lefèvre...
Commenter  J’apprécie          310





Ont apprécié cette citation (30)voir plus




{* *}