AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.L. Pride (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Chroniques de Phérébos

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Les Chroniques de Phérébos – C.L. Pride



Une histoire FANTASTIQUE, surprenante… ADDICTIVE. J’ai été renversée par cette lecture, je l’ai lu en à peine quelques heures. Une « Space Opera SF-Fantastique » avec romance. Une science-fiction remplie d’aventures intrigantes, de péripéties trépidantes, d’humour étonnant et d’amour timide. Un roman à lire!



Notre histoire se déroule en 5126 de l’an Polarien.

Phérébos est un membre solitaire de la Confédération. Il est fier de dire qu’il parcourt « la galaxie avec mon biplace pour détecter de nouveaux mondes pourvus de vie ou susceptibles de la recevoir afin d’en informer la confédération. »… Aux yeux de certains, Phérébos est un contrebandier, un Asgarnien aux yeux violets et aux oreilles pointues. Cependant, il est également sous couverture. Il a pour mission de découvrir qui est derrière les réseaux de divers trafics.

Depuis quelques temps, Phérébos n’est plus seul. Lors d’une de ses missions, il a rencontré Wingo, un être très différent des autres, qui comme lui, a perdu toute sa famille. Phérébos fait donc un arrêt avec son biplace, et son nouveau compagnon sur BN-35, pour consulter les archives afin d’en apprendre davantage sur l’espèce de Wingo et pour pouvoir avoir une puce de traduction, pouvoir communiquer avec l’être qui voyage maintenant avec lui devient crucial entre eux.

Il s’avère qu’ils deviendront drôlement inséparables, télépathiquement. Et ce jour-là, Phérébos fait la rencontre d’une femme... Il sait, dès que son regard croise le sien, qu’elle changera sa vie à changer. Une jeune humaine magnifique, qui fait battre son cœur comme personne, mais qui est également en couple avec le futur gouverneur de Jaga-18. Il ne peut lui offrir ce dont elle a besoin, surtout avec une sœur malade… Il tourne donc les talons et retourne dans l’espace, sans imaginer le danger qu’elle court…



Ileana est une jeune femme très déterminée à sauver sa grande sœur. De deux ans son aînée, Prianka est malade, très malade. Tout se bouscule lorsqu’Ileana découvre qui est réellement l’homme qui partage sa vie… Elle est maintenant obligée de le fuir. Après l’assassinat de sa sœur, dont tout le monde l’accuse, elle ne sait en qui elle peut avoir confiance… Phérébos peut-il être cet homme?



« Je ne connais rien de cet homme. Mais j’éprouve maintenant le même sentiment que celui que j’ai ressenti la première fois que je l’ai rencontré. La sensation que je peux lui confier ma vie les yeux fermés. »



Blessée et traumatisée, c’est ainsi que Phérébos et Wingo ont trouvé leur petite humaine. Afin de la mettre en sécurité et prendre soin d’elle, ils la ramèneront à Mafa, leur base secrète. Ils apprendront doucement à se connaître. Toutefois, pour Ileana, c’est difficile de faire confiance aux hommes... Mais plus elle passe de temps avec Phérébos et son compagnon, plus elle s’adoucit. Plus elle s’ouvre à eux.



« Ce petit malin ne cesse de se moquer de moi et de mon intérêt certain pour notre invitée.

-Tu sais qu’il ne faut pas gaspiller l’eau? m’interroge-t-il.

-Oui, pourquoi me demandes-tu ça?

-Parce que tu baves! Encore… se marre-t-il.

Qu’est-ce que je disais! Je voudrais bien le voir à ma place, tiens! Mon Âme Dédiée est sur mon vaisseau et déambule recouverte de MA chemise… »



Ce roman est étonnant; plein d’intrigues, d’aventures et de surprises. Les Chroniques de Phérébos est une histoire qui « s’inscrit dans le même univers que la série « Un Autre Monde » et « Aventures Asgarnes », mais est une histoire complètement indépendante ». Donc si vous connaissez, vous allez adorer ce nouveau roman. Pour ma part, c’était ma première fois avec cette auteure. Il y a une touche d’humour, de l’amour, diverses créatures imaginaires et disons-le parfois dégoutantes, c’est un roman de science-fiction SURPRENANT. Je ne m’attendais pas à autant être entraînée dans l’histoire, à être propulsée dans l’espace avec autant d’aplomb.



C.L. Pride a une plume addictive, prenante, fluide. Elle nous entraîne dans son univers, dans son histoire avec passion, avec des personnages attendrissants. J’ai adoré l’histoire de Ileana et Phérébos, mais mon personnage préféré reste Wingo. Son humour est irrésistible! Avec une touche de mystère, de suspense, C.L. Pride nous charme avec son « Space Opera SF-Fantastique » original.



Un roman de science-fiction avec romance tout simplement… STUPÉFIANT. Sensationnel. Magnifique. Entraînant… qu’on dévore littéralement. Un roman qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qu’il faut lire! Êtes-vous prêts à voyager à bord du SILMAR? 12/10



Merci pour ce FANTASTIQUE service presse!

#série #aventures #humour #amour #sciencefiction #créaturesimaginaires #fantastique #fiction #Galaxie #confiance #missions #esclaves #romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Date de sortie : 24 août 2023 (France)



Résumé :

Un binôme improbable, Une belle à sauver, Un traître à démasquer!

En mission pour la Confédération Intergalactique, Phérébos et son fidèle Wingo explorent la Galaxie pour la cartographier et identifier les mondes potentiellement terraformables. Enfin… ça, c’est pour leur mission officielle. Celle qui consiste à découvrir qui tire les ficelles d’un immonde trafic pour le bénéfice de la Coalition est disons-le… plus secrète. Sur une base spatiale de recherche médicale, Ileana se consacre depuis toujours à aider sa sœur handicapée, quitte à faire de lourds sacrifices. Quand sa route croise celle de Phérébos et Wingo, son avenir pourrait en être radicalement chamboulé. Sauront-ils se faire confiance et œuvre ensemble pour démanteler ce commerce immoral? Ileana osera-t-elle confier son cœur meurtri à ce bel Asgarnien?

Leurs aventures exotiques et romanesques vous attendent.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Aventures Asgarnes



💫Il y a longtemps que je n'avais pas lu de romance fantastique donc C'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce livre ! Dans ce premier opus, on y rencontre Rymm, un ancien combattant de la planète Eris. Depuis qu'il a décidé de rejoindre le vaisseau "Prudence", il doit apprendre à cohabiter avec d'autres personnes venues de planètes différentes et à s'adapter aux règles de la Confédération. Heureusement, il peut compter sur Lokk, son ami. Mais si Rymm a décidé de rejoindre Le Prudence, ce n'est que pour une seule et même raison : la protéger ELLE : Sylmarwen, une femme de la planète Asgarne, son Âme Dédiée.

Tandis que lui veut tout faire pour se rapprocher d'elle, Sylmarwen le fuit et ne supporte pas le contact, mais tout au long, il va montrer que rien ne pourra l'éloigner de sa belle et va tout mettre en œuvre pour lui redonner confiance aux hommes.

C'est durant une escale pour déposer des prisonniers que tout bascule. Deux vaisseaux doivent rejoindre Asgarne en urgence, la planète natale de Sylmarwen. C'est à partir de ce moment que tout va se mettre en place y compris la romance entre nos deux protagonistes.



💫 En commençant ma lecture, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à me repérer entre les différents personnages, vaisseaux et planètes... Mais au final, ça s'est fait très facilement. J'ai très vite compris le rôle de chacun puisque j'ai été absorbée par l'histoire dès le début.

Aux premiers chapitres, on s'attache aux personnages, leur personnalité est touchante et c'est aussi ce qui fait en grande partie qu'on aime cette histoire. Sylmarwen est celle qui m'a le plus impressionnée par sa force de caractère et son courage à avancer malgré les monstruosités qu elle a vécu...



💫 Les rebondissements sont bien présents et j'ai retenu mon souffle a chaque fois donc une chose est sûre : on ne s'ennuie pas !

La plume de C.L Pride est superbe, on ressent le travail effectué derrière ses ecrits.

Le seul petit bémol est que j'aurais peut-être aimé avoir une légère touche de romance en plus.



💫 Pour finir, c'est un roman que j'ai adoré et pour lequel je vais enchaîner avec le tome 2 qui cette fois concernera Jasmina et Lokk, deux personnages que j'ai hâte de découvrir.😍
Commenter  J’apprécie          10
Les Chroniques de Phérébos

J'ai vécu une belle aventure avec Phérébos.



Phérébros est très solitaire, lors d'une mission pour la confédération, il va faire la rencontre de Wingo, une créature d'un monde différent et une belle amitié va naître entre les deux là.

Un jolie coup de cœur pour Wingo qui ne perd pas le nord et qui à toujour un mot pour nous faire rire. Une belle touche de fraîcheur pour ce récit.



Nous rencontrons également Iléana, jeune demoiselle humaine qui vit avec sa mère et sa sœur malade. (elle s'oublie dans cette partie de l'histoire et cela m'a beaucoup touché).

Elle va devoir faire énormément de sacrifice pour le bien-être de sa sœur, mais est ce vraiment de bon sacrifice? Non le cauchemar ne fait que commencer pour cette belle Iléana.



Et à ce moment là, que les chemins de nos 3 héros vont se croiser!



Ce roman est tout simplement étonnant, captivant, palpitant et intriguant. j'ai passé un superbe moment.

Je ne m'attendais pas à être autant propulsé dans l'espace et encore moins de cette manière. La SF, Fantastique n'est pas un thème que je lis souvent mais j'ai adoré découvrir des êtres d'autre planète si ressemblant à des humains avec des sentiments similaires.



Et je dois dire que l'auteure a su entretenir le mystère autour de l'histoire tout au long des pages en plaçant quelques pistes et indices au fur et à mesure du récit.

C.L Pride a une plume captivante, fluide et addictive.



Foncez, ne passez pas à côté de cette pépite.

Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Phérébos

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce tout nouveau roman, qui me permets de sortir de mes habitudes avec un genre que je côtoie peu : la romance science-fiction ! 👽



Vous prendrez beaucoup de plaisir à connaître son univers, tant son écriture est légère, pleine d’imagination et parfois avec des touches d’humours! La structuration des chapitres vous permettra de ne pas sentir passer votre lecture.



La narration fluide vous emportera loin dans la galaxie… Vous lirez deux points de vues, celui de Pherebos, espion Asgarnien pour la confédération galactique (créé par les pacifistes Polariens),accompagné par l’adorable Wingo, puis celui de Ileana, fille de scientifiques vivant sur une base spatiale dédiée à la recherche médicale avec sa mère et sa sœur. Les deux protagonistes avancent au départ dans l’Histoire avec quelques années d’écarts et des buts bien différents. Puis… leurs routes les fera se croiser une première fois, et les réunira une deuxième. Ainsi leur véritable aventure débute, et on ne peut pas dire qu’elle sera de tout repos!



Une belle romance commence entre nos deux héros. Le long du roman, vous assisterez à des moments d’amours, de sexe, de complicité et de remises en questions, et ils vont devoir affronter des ennemis puissants qui n’ont peur de rien. Mais une chose est sûre, rien ni personne ne peut se mettre entre deux âmes liées.



Ainsi laissez-vous embarquer à bord du SIL, à travers l’espace et le temps, allant de Jaga-18 à Mafa, en passant par BN-35 et la terrible planète Vagantu.🛸



En bonus, vous aurez même un petit supplément d’histoire avec l’épilogue !



Je dois avouer que j’aurai adoré être là Faksaya de Pherebos 🤭



Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de « 𝐿𝑒𝓈 𝒞𝒽𝓇𝑜𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝒫𝒽𝑒𝓇𝑒𝒷𝑜𝓈»!
Lien : https://instagram.com/la_lib..
Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 4 : Azarr

Si le T3 est tout en douceur, celui-ci nous prends à la gorge dès les premières pages. Certains humains sont vraiment des raclures de toilettes turques abandonnées tandis que certaines créatures sont prêtes à donner leur corps pour protéger les autres. Dernier tome sur Eris, c'est dur de les quitter.
Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Phérébos

Je lis peu de romances qui mettent en scène des aliens ou sur déroulant dans le futur (souvent après une catastrophe ou l'arrivée de nouvelles créatures) mais j'ai découvert l'univers de Céline L. Pride et j'aime beaucoup ce qu'elle fait : c'est original (surtout pour moi), c'est cohérent et en plus, il y a du suspense : c'est donc un mélange de genres divers mais qui se marient bien afin de créer un univers et un roman très bien faits.

"Les chroniques de Phérébos" met en scène un extraterrestre Asgarnien que j'avais découvert dans l'autre roman de l'auteure que j'avais lu, le tome 1 des "Aventures Asgarnes" qui avait perdu tous les siens ou quasi et qui depuis, essaie de racheter ses choix et erreurs en naviguant seul et en étant explorateur pour la Confédération tout en étant un agent double. Lors d'un de ses voyages, alors que son vaisseau a été touché justement et qu'il s'arrête pour réparer, il va découvrir une créature assez jeune qui ressemble à un animal (voyez la couverture, c'est exactement ça) qu'il va prénommer Wingo (car oui, il parle par télépathie) et qui va devenir son compagnon de voyage (j'ai adoré ce personnage drôle et facétieux). Lors d'une de ses missions d'infitration, il rencontre Ileana, une jeune humaine qui a sacrifié sa vie pour sa soeur (je ne vous en dis pas plus) elle est en couple avec l'administrateur, Henri (un homme plus âgé qu'elle) malheureusement pour lui car elle est son âme dédiée (son âme soeur, si vous préférez) : comme elle ne connaît rien de sa culture et donc de ce qu'elle est pour lui et qu'elle semble heureuse, il repart ne se doutant pas que la jeune femme cache de lourds secrets et que leurs chemins vont être amenés à se recroiser pour le meilleur et/ou le pire. En effet, en parallèle, Phérébos cherche à infiltrer un réseau de trafic divers mais surtout d'individus et particulièrement de femmes : sa vie n'est donc pas simple. À vous donc d'aller voir comment ces deux-là que tout semble séparer (sauf le destin et une créature très intelligente) vont se trouver, s'aimer et travailler ensemble pour les causes qui les animent.



Donc après un début un peu lourd (dans le sens triste) dans l'histoire (je préfère vous prévenir), la rencontre entre nos héros va faire accélérer l'action et ensuite, on ne s'ennuie pas un seul instant : il y a de la romance, du suspense, de la tension, du danger etc. le tout entrecoupé de passages drôles et touchants grâce à la présence de Wingo. C'est un roman que je vous recommande.



Mon avis : Je l'ai dit en préambule, j'ai peu lu ce genre de romances mais au final, j'aime bien quand c'est bien fait et c'est le cas ici, puisqu'en parallèle, bien qu'extraterrestres, ces êtres d'autres planètes ont des sentiments très humains : ils souffrent, ils aiment, ils ont peur, sont heureux, optimistes, pessimistes, font des erreurs, prennent des risques, combattent le Bien contre le Mal etc. C'est le cas de Phérébos qui est donc un Asgarnien très séduisant qui a perdu quasiment tous les siens, sauf sa soeur qui vit loin de lui avec un "homme" d'une autre race l'Erian, Rymm. Bien que seul depuis longtemps et voulant expier ses erreurs, il travaille donc pour la Confédération et se fait passer pour un contrebandier : il est donc courageux et a des valeurs. Lorsqu'il croise tout d'abord la route de Wingo, bien que ce soit déconseillé, il n'hésite pas à le ramener dans son vaisseau, lui sauvant ainsi la vie : ce dernier va devenir un vrai ami et un vrai soutien lorsqu'il a besoin de lui ou que son moral est au plus bas.

C'est aussi un homme respectueux car bien qu'il croise son "Ame dédiée", il pense que celle-ci est heureuse et est prêt à renoncer à elle car il la pense heureuse et ce, malgré les avertissements de son jeune ami. Il va faire preuve de patience pour la séduire et lui expliquer sa vie mais parfois, il est trop taiseux et cela a de terribles conséquences. C'est vraiment quelqu'un de bien et je l'ai beaucoup apprécié : son amitié avec Wingo est vraiment chouette à voir et là encore, jamais il ne le laisserait tomber.



Ilenea est une jeune femme qui va subir de nombreuses épreuves et perdre plusieurs êtres chers. Alors que sa vie semble bonne en apparence, c'est tout le contraire et lorsqu'elle rencontre Phérébos, elle ne sait pas à quel point sa vie va changer et même s'il l'attire, elle sait qu'elle est coincée. C'est une jeune femme plus que courageuse, qui se sacrifie pour sa soeur malade et qui supporte tout avec une abnégation incroyable. Mais lorsque sa vie change de nouveau, elle sait qu'elle ne sera plus jamais la même : elle manque de confiance en elle et même si elle apprécie le bel Asgarnien, elle ne sait pas si elle peut réellement lui faire confiance tant elle a été éprouvée par la vie. Mais ses épreuves sont nombreuses et elle devra faire preuve d'une force de caractère exceptionnelle pour ne rien lâcher et ne pas sombrer : c'est sans doute pour cela que Wingo la soutient autant et semble l'aimer comme il aime Phérébos.



C'est le personnage qui est indispensable à cette romance : il apporte sa touche de légèreté alors que son histoire est tragique et forme un binôme unique avec Phérébos : je ne vous en dis pas plus mais c'est mon personnage préféré et j'espère qu'on le reverra et qu'il aura lui aussi, sa fin heureuse car certes, il a l'apparence d'un animal mais il est doté d'intelligence, de sentiments et de la parole, même télépathique : c'est un vrai ami pour nos héros.



Je vous l'ai dit, il y a la romance, du suspense avec ce statut que Phérébos a de double agent et donc de traffic. La fin nous laisse sur notre faim (bon, cette romance a une vraie fin et un happy end mais vous le savez, il y a un fil conducteur mis en place dans ce premier tome) et on espère qu'il y aura une suite il y a un retournement de situation dans l'épilogue que je n'avais pas vu venir mais qui nous laisse entre qui seront les héros des prochains romans, au moins des tomes 2 et 3.



Donc, même si vous n'êtes pas habitué(e) à ce genre de romance comme moi, je vous invite vivement à découvrir celles de C. L. Pride qui sont bien écrites et bien faites : vous serez surpris(e) et je suis sûre que vous aimerez. En tout cas, elle mérite d'être davantage connues et mises en valeur, ça, c'est sûr.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Phérébos

Une romance intergalactique absolument prenante. Merci pour ta confiance. J'ai découvert une plume simple et efficace. Les chapitres sont courts avec des points de vue différents, ce qui nous plonge vraiment dans l'histoire.



🛸CL nous fait voyager dans son univers et je serai bien restée en orbite dans le SIL avec Wingo. On est vraiment pas loin du coup de cœur. Pour la petite anecdote, j'ai démarré ce roman en même temps qu'une bêta lecture. Je tiens à féliciter Pherebos, d'avoir réussi à se créer une place, face à Toons.



🌙Ce livre fait parti d'un space opéra (tous les livres sont basé d'un même univers mais peuvent se lire séparément). Une belle decouverte, pour moi n'étant pas une grande lectrice de SF. A l'issue de cette lecture, j'ai vraiment envie de poursuivre l'aventure, avec les autres tomes de CL.



🪐L'auteure nous donne à cette romance sf, un côté réaliste et dystopique. Il pourrait s'agir d'une évolution de la terre, suite à son ensevelissement sous les eaux.

Dans cette galaxie, où beaucoup d'espèces se côtoient, la corruption et les trafics en tout genre, sont toujours présents, heureusement l'amour également.



🌐Nous découvrons nos deux héros.

Pherebos: dont je suis tombée amoureuse. Un des derniers survivants de sa planète d'origine, j'ai été profondément touchée par son histoire.

Ileana: Une humaine au caractère altruiste, mais à l'existence tellement compliquée. Une histoire d'amour entre eux semble improbable, pourtant leur rencontre va changer leurs vies. Cette romance vous laissera la tête dans les étoiles.



🌌La fin nous apporte non pas un mais trois épilogues. Je vous rassure, ce n'est pas une fin à la seigneur de anneaux, en 5 parties. L'auteure met seulement en place les suites qu'elle envisage. Et personnellement je serai au rendez-vous.




Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Phérébos

Je vais commencer par remercier CL Pride de m'avoir permis de découvrir sa plume avec ce beau roman. Pour moi qui suis une fan inconditionnelle de star Trek, quel plaisir de lire les aventures de Phérébos. Car oui j'ai tout de suite reconnu ce qui avait inspiré l'auteure. Un mélange de cette série de mon enfance, avec par moment une pointe de Georges Lucas. -"Hein, mais qu'est qu'elle raconte Lucas n'a pas tourné les star trek.. " Oui oui vous avez raison. Tous est de la faute de Wingo, ce petit bonhomme facétieux, un tantinet caustique, voir même ironique avec son compagnon de route. Phérébos, jusqu'à l'arrivée de son petit compagnon à quatre pattes, était une sorte d'espion solitaire, cherchant à démanteler les trafics immondes de la galaxie. Mais alors qu'il n'y pensait même pas, il va aussi faire la connaissance de celle qui lui est dédié, et elle est humaine. Iléana, elle est malheureusement déjà en couple avec un homme ayant le pouvoir de prendre soin d’elle et de sa sœur malade. Et si cette rencontre entre ces trois êtres pouvait bouleverser l'ordre bien établi de leur vie. Et surtout révéler aux yeux de tous, des êtres vils ou encore sauver la vie d'être plus faibles et démunis ? Vous ne le saurez qu’en lisant les chroniques de Phérébos.



Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Phérébos

D’un côté nous avons Phérébos, un Asganien. Lors d’une mission pour la confédération intergalactique, il recueille Wingo, une créature venue d’un monde différent du sien, mais qui se retrouve seul aujourd’hui, et peut-être, le dernier de son espèce. Entre eux va naitre une belle amitié, et ils continueront à travailler de concert pour infiltrer en sous-marin la coalition, afin de démanteler un énorme trafic, d’êtres en tous genres

De l’autre, nous avons, Illeana, une humaine qui vit avec Chandra, sa mère adoptive, chercheuse en thérapie génétique et avec sa sœur, Prianka, qui souffre de l’ostéogène déficiente incurable, sur une base spatiale dédiée à la recherche médicale. Les choses vont se compliquer pour les deux sœurs, et Illeana va devoir faire des sacrifices, pour le bien-être de Prianka. Vivre des situations abjectes, jusqu’à arriver au point de non-retour.

Leurs routes, à Phérébos, Wingo et Illeana vont se croiser, mais c’est à se demander si c’est pour le meilleur ou pour le pire…



C.L Pride aura réussi l’impensable. Me faire aimer la SF/fantastique. Bien que j’aie eu du mal à imaginer, à entrevoir le physique de certaines espèces, malgré des descriptions précises, j’avoue je n’ai pas son imagination. Je me suis plongé dans cette romance surprenante et je me suis fait berner par le talent de l’autrice, qui m’a amené à dévorer ce titre. Qui l’aurait cru ? Pas moi, dans un premier temps ! Mais oui, malgré l’univers du titre, dont je n’ai seulement pas l’habitude, j’ai savouré, l’histoire intrigante, où les rebondissements sont importants. Je me suis laissé attendrir par certaines espèces et j’ai été révolté par d’autres. Donc pour moi, l’objectif de l’auteure a été atteint. Oui, j’aime ce roman, j’ai été agréablement surprise par mon ressenti, j’ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous la conseiller. De mon côté, je vais découvrir les autres titres de C.L Pride.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques de Phérébos

Les chroniques de Pherebos de CL Pride



☘️Retour de lecture ☘️



Je m'immerge complètement dans l'univers dystopique et fantastique de CL Pride avec le protaniste principal du récit Pherebos.



Pherebos sans famille natif de la planète Asgarne est envoyé pour une mission d'infiltration par la Confédération Intergalactique. Il doit la cartographier entre autres. Il se doit d'être discret bien évidemment. Il ne doit pas se faire repérer ce qui n'est pas toujours facile mais avec son expérience y arrive sans peine, si je puis m'exprimer ainsi. Il est le pro du troc. Si je vous assure. Un peu autoritaire parfois.



Les dialogues m'ont fait rire parfois ceux de Pherebos. On lui donnerai le bon dieu sans confession. Un brin sarcastique ce personnage. Les autres personnages aussi un brin narquois.



Le petit curieux improbable compagnon de Pherebos communique par télépathie avec lui sa tristesse et sa peur avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Il donne à chaque fois son avis sur chaque personnage qu'il n'aime pas. Il me fait bien rire. Un vrai glouton cet animal 😅😅😅.



Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts juste écrits avec justesse au fur et à mesure de ma lecture.



L'imagination de l'auteur est bleufant, très prolifique et débordante. Elle permet au lecteur tel que moi de la voir dans ma tête. Plusieurs mondes où évoluent les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse.



Prianka et Ileana apportent de la fraîcheur dans le récit avec leur questionnements dû à leur jeune âge. Ileana prend soin de sa sœur et s'oublie parfois. Je le ressens comme tel.



Elles sont complémentaires avec un esprit de famille très fort et intense. Qui pose un ultimatum à Ileana ?



Je ressens beaucoup de tristesse, de l'amour, de l'amitié, de la colère, de la fragilité et aussi de la force, de la compassion, de l'incertitude, de la méchanceté à l'état pur, de la possession et de la violence . Un panel de sentiments différents mais intenses à la fois.



Le mystère reste entier au fur et à mesure de la lecture. L'auteur a su distiller quelques indices pour capter l'intérêt du lecteur tel que moi.



Le slow burn se met doucement en place entre Ileana et Pherebos. La référence au groupe Queen j'adore leur univers musical.

La sensualité entre ces deux protagonistes je la ressens.



Quel avenir pour Ileana et Pherebos ?



A vous de le découvrir.



J'ai été surprise à la fin. La mauvaise personne n'était pas celle que je croyais. L'auteur a su mener l'intrigue jusqu'a la fin de ma lecture.



Si vous aimez les univers fantastiques tout comme moi cette histoire est faite pour vous.



Pour vous dire la vérité j'ai lu cette histoire en une seule journée. J'étais tellement prise par ce récit que je voulais connaître l'issue.



Je remercie CL Pride pour sa confiance et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti de lecture.



Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 3 : Svenn

Un troisième tome beaucoup plus sur la retenue que les deux premiers, en tout cas niveau rythme et tension. Par contre niveau émotion on va très très loin. Ici les notions de tolérance, d'handicap, et de différence prennent un tout autre niveau ! Ils sont au centre de ce roman très chargé en émotions. Et puis, il y a cette fin qui laisse apparaître un retournement de situation plutôt radical pour le quatrième tome que j'ai hâte d'entamer.

J'ai vraiment adoré l'ambiance entre Svenn et Elyna, leurs chamailleries et leurs retrouvailles sont à croquer!
Commenter  J’apprécie          00
French christmas touch

Je devais commencer ma saison de Noël avec mais les aléas de la PAL on fait qu'au final il a clôturé la saison. Une très jolie découverte. C'est une romance de Noël sans en être une. C'est un joli message sur l'acceptation de soi et la "valeur" d'une personne. J'ai tellement apprécié qu'Elisabeth ne soit pas un canon de beauté glacée. Et puis la place de la nature, encore et toujours dans les œuvres de l'auteure. J'en ai pris plein les yeux aux travers des lignes et ça m'a donné vraiment envie de faire un baptême de plongée.
Commenter  J’apprécie          00
Aventures Asgarnes

C’est une romance fantastique vraiment très agréable à lire. L’auteur nous créer un univers ou humain, Asgarnien, et Erian cohabitent avec facilité et bienveillance. Les personnages sont intéressants, bien travaillés avec de caractères sympathiques (ou pas) et je me suis laissé complètement transporté dans cet univers très bien décrit. Les paysages fantastiques sont vraiment jolis et chaque univers est intéressant.

C’est vraiment une très belle découverte j’ai hate de lire le tome sur Lokk…
Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 2 : Liamm

On parle aujourd'hui du tome 2 d'une saga de science-fiction.

Naya, responsable des explorations sous marines, a survécu au crash de son vaisseau de la confédération intergalactique sur une planète non répertoriée.

Seule, sans nouvelles des autres humains, elle est sauvée d'une mort certaine par Liamm chef du bastion est.

Soulagée de n'être pas la seule survivante, elle découvre avec plaisir cette civilisation et leurs coutumes. Ils partent ensemble explorer les fonds marins à la recherche de l'épave du vaisseau...

J'ai retrouvé ici la plume de l'auteure toujours aussi agréable et fluide et ce peuple aîlé envoûtant. Loin de toute technologie ils vivent en symbiose avec la nature et ses dangers. Séduite autant par Naya que par cette espèce ô combien surprenante c'est avec plaisir que j'ai tourné les pages de ce livre.

Les personnages du premier tome sont présents et on apprécie de les voir évoluer ensembles et comparer leurs technologies et évolutions.

Même si j'ai un coup de coeur particulier pour le tome 1 je ne peux que vous conseiller de lire le 2 également et je vais de mon côté m'attaquer aux suivants.

À lire dans son bain en buvant une tasse de kafae, oui enfin du café pour nous terriens.😉
Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 1 : Nixx

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Au commencement j’avais peur de tomber dans le déjà vu, alors que pas du tout !



Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sarah, médecin officiel à bord de l’Orgueil, jeune femme courageuse, loyale et respectueuse à la crinière de feu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui prend soin de ses amis, chaleureuse et avenante avec les étrangers, mais aussi gourmande et cuisinière hors pair.



Ensuite viennent ses amis, l’équipage de l’Orgueil : Éva, David, Marc, Yoann et Yannis les jumeaux, Ferdinand et Grégory. Ils possèdent tous d’énormes qualités qui font que l’on s’attache très facilement et rapidement à chacun de ces personnages.



Enfin, l’arrivée des Erians, de beaux guerriers munis d’ailes dont Nixx, Udoo, Lokk, Rymm, Jaxx, Kurr, Zakk, Hugg, Liamm et Svenn entre autres pour ne citer qu’eux. J’ai beaucoup le personnage de Nixx, protecteur envers les siens, toujours prêt à défendre les plus faibles, il possède un grand cœur sous toute cette musculature.



Lors de la rencontre de nos deux héros, Nixx va ressentir une forte attirance pour Sarah, l’humaine, mais fera tout pour passer outre cette attraction jusqu’à ne plus pouvoir lutter contre l’inévitable.



J’ai adoré suivre l’évolution de l’attraction, de leur lien, et de leur relation en elle-même. Leur histoire d’amour est pleine de tendresse et de complicité. La jalousie de Nixx sera mise à rude épreuve, ne supportant pas la proximité de sa compagne avec d’autres hommes, il se montre très protecteur envers sa moitié.



Ils vont devoir affronter un ennemi redoutable qui ne reculera devant absolument aucun moyen pour parvenir à ses fins. Fourbe, manipulateur, querelleur et avec une grande soif de pouvoir, il ne respecte personne pas même les gens de son propre peuple.



Dans cette histoire, vous aurez assurément votre lot de drames, de rebondissements, et d’actions, mais pas seulement.



Je me suis surprise à avoir de sacrés moments de fou rire devant certaines boutades ou répliques entre les personnages notamment lorsque l’on a accès aux pensées de Sarah et sa conscience qui ne lui fait pas de cadeaux.



Gros coup de cœur pour le côté très écologique concernant la façon de vivre des Erians, dans le respect de la nature et de l’environnement. Si seulement on pouvait prendre exemple sur certaines de leurs façons de procéder…



Je ne vais pas en dévoiler davantage et vous laisse découvrir cet univers qui vous plaira à coup sûr.



En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce livre, les 2 tomes suivants sont déjà sortis et l’auteure compte en publier un autre sous peu. Merci encore pour cette belle découverte @c.l.pride_auteure
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 1 : Nixx

On parle aujourd'hui d'un roman de science-fiction.

Sarah, médecin de bord, fait partie des survivants du crash d'un vaisseau de la confédération intergalactique sur une planète non répertoriée.

Nixx est le chef Erian des Terres de l'Ouest, peuple musclé et ailé qui vit sans technologie.

Ce chef apprécié par son peuple ne s'embarrasse pas de compagne, première cause de faiblesse chez un erian.

Alors pourquoi cette humaine le boulverse, leurs différences sont bien trop importantes. Mais sur cette planète quand les Vents s'en mêlent...

Lorsque l'auteure m'a sollicitée pour lire son livre j'ai accepté après, une fois n'est pas coutume, la lecture du résumé car la couverture me laissait perplexe.

J'ai donc ici découvert C.L Pride que je ne connaissais pas. Et quelle belle surprise, sa plume est franche, agréable, fluide mais surtout addictive. Elle m'a transportée sur cette planète inconnue et j'ai été happée par l'histoire. Ces hommes au physique fort agréables et à l'aura claire survivent dans une végétation luxuriante aux 1000 dangers.

Je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j'ai été soufflée par cette histoire: action, romance, rebondissements, sensualité tout y est; bref c'est un coup de 🖤.

Un livre qui sort de l'ordinaire que je vous recommande vivement, alors, êtes vous prêts à rencontrer les erians?

Je vous parle bientôt des tomes suivants qui sont sur d'autres personnages.😉
Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 2 : Liamm

Liamm suis parfaitement Nixx...



Après avoir découvert Nixx le ténébreux, nous découvrons Liamm, qui est différent et pouils se ressemblent en certains points.



Les vents vont mettre sur sa route la jolie Naya, qui va bouleverser sa vie. Mais il n'arrive pas à trouver le juste milieu.



Entre vouloir aller trop vite et presque la laisser à l'abandon. Ensemble ils vont vivres bien plus qu'une passion..



Il est à découvrir sans moderation
Commenter  J’apprécie          00
Un autre monde, tome 1 : Nixx

C. L Pride nous entraîne dans son univers...



Des humains cherchant des formes de vie et possibilités de vivres, se crache sur une lune...



Il se retrouve face à des être inconnu doté d'ailes.



On pourrait croire à un monde avec un monde primitif, une civilisation sans ingéniosité. Mais au contraire, il ont un monde rempli de surprises, de beauté. Un respect pour leur peuples et la nature.



C'est un vrai bijoux ce monde est magnifique et magique...



À lire absolument !



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.L. Pride (24)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}