AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 12 notes)

Mort(e) à : paris , le 9 mars 2016
Biographie :

Carole Achache n'a pas fait d'étude mais elle a voyagé.

Puis, elle a été photographe de plateau pour Sautet, Losey et Tavernier.

Après l'Indienne de Cortès (Robert Laffont, 2002), La Plage de Trouville est son deuxième roman.

Elle a également fait deux albums de photos : Chantier en cours et Des fleurs (Thierry Magnier, 2004 et 2006).

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Achache   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture intégrale, musique & projection Avec Caroline Arrouas, Audrey Bonnet, Raphaèle Bouchard, Severine Chavrier, Sandra Choquet, Laurence Cordier, Charlotte Corman, Cécile Coustillac, Caroline Darchen, Emmanuelle Destremau, Noémie Develay-Ressiguier, Marie Dompnier, Lætitia Dosch, Valérie Dréville, Victoire du Bois, Servane Ducorps, Emilie Gavois-Kahn, Adeline Guillot, Marina Keltchewsky, Sarah le Picard, Laure Mathis, Shady Nafar, Juliette Navis, Alma Palacios, Marie Rémond, Lamya Regragui Muzio, Laetitia Spigarelli, Anne-Laure Tondu, Ruth Vega Fernandez, Samuel Achache, Clément Bresson de la Comédie-Française, Xavier Brossard, Yannick Choirat, Loïc Corbery, Guillaume Durieux, Cédric Eeckhout, Alex Fondja, Vladislav Gallard, Arthur Igual, Loïc le Roux, Léo-Antonin Lutinier, Mounir Margoum, Elios Noël, Denis Podalydès de la Comédie-Française, Sébastien Pouderoux de la Comédie-Française, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Thibault Vinçon & Jérémie Arcache (violoncelle), Martial Pauliat (clavier), Elodie Bouédec (dessin sur sable) Avec les Lettres non-écrites, David Geselson réinvente l'art de l'écrivain public. Depuis plusieurs années, ce comédien et metteur en scène se met à l'écoute des gens qui portent une lettre en eux, une lettre qu'ils n'ont jamais su écrire. Et c'est lui qui l'écrit pour eux, et la joue le soir même sur la scène d'un théâtre. Les Lettres non-écrites rassemble les plus belles de ces lettres. En mettant ses mots à leur service, c'est les voix de toutes ces personnes que David Geselson fait jaillir. Et ce sont de nombreux fragments de vie qui nous sont donnés, chacun avec leur ton propre, et qui ont tous en commun une profonde humanité. Rassemblées par thématiques (enfances, amours, deuils), ces lettres nous ramènent aux éléments les plus basiques de la vie de chacun, à nos émotions les plus essentielles. Une proposition de la Compagnie Lieux-dits et du Tripode, à l'invitation de la Maison de la Poésie En co-réalisation avec le Grand R, Scène nationale de la Roche-sur-Yon - David Geselson, artiste associé. Conception et mise en espace : David Geselson Lumières : Anne Vaglio - Régie générale : Sylvain Tardy - Régie vidéo : Julien Reis - Régie son : Loïc le Roux - Réalisation vidéo : Muriel Cravatte - Cadre : Guilhem Touzery Direction de production : Noura Sairour assistée d'Aïcha Opper - Relations presse : Carole Willemot I AlterMachine – Léa Petitdemange I le Tripode Production : Compagnie Lieux-dits Remerciements au Théâtre de la Bastille et au Théâtre de l'Aquarium À lire – David Geselson, Lettres non-écrites, le Tripode, 2021.

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Un jour, Monique écrit le nom de Jean Genet qu'elle relie par une flèche à un coeur transpercé par une autre flèche. Un dimanche, Genet vient déjeuner et elle marque : "Parti avec Carole". Monique nous accompagne jusqu'au palier. Elle attend de nous voir disparaître dans l'ascenseur. Nous la lâchons. Il me préfère à ma mère, j'en suis certaine. Il me consacre plus de temps qu'à la rue Poissonnière. Nous traversons à la hauteur du Rex pour rejoindre la lumière de l'autre trottoir. Nous passons devant "L'Huma". Moi aussi, je suis vigilante. Je sais qu'il ne va pas bien. Il vient de faire une tentative de suicide en Belgique avec le Nembutal et les suppos de Supponéryl de ma mère. Je le vois éclater de rire. Il est heureux en ma présence
Commenter  J’apprécie          30
Elle se sent toujours en porte à faux, coupable du moindre bienêtre ou du moindre excès comme si elle abuser des privilèges.
Commenter  J’apprécie          30
Monique s'installe rue Poissonnière pour se faciliter la vie (...), en échange de quoi, elle prend le relais de cette lignée de femmes enchaînées par Rose Bloch. Elle entre dans la combine des sacrifices et dépendances qui rendent coupables la génération d'en dessous en suggérent un verdict : seuls els aieux auront été capables de gagner leur vie.
Commenter  J’apprécie          10
De quitter un lieu le rend précieux.
Commenter  J’apprécie          30
Voici désormais une lignée de femmes effrayantes qui semblent manger cru le coeur des hommes en dansant autour du feu pendant une nuit entière. Une congrégation de harpies qui ont pris l'habitude de fabriquer des filles comme premier enfant...
Commenter  J’apprécie          10
Me voici devenue un Sherlock Holmes de ma famille.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carole Achache (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}